Fondation européenne de Biofeedback (BFE) : Conférence annuelle axée sur les PROBLÈMES GLOBAUX EN SANTÉ : TRAITEMENTS SANS MÉDICATION DES TROUBLES D'ATTENTION (TDA/TDAH), DE STRESS ET DE SANTÉ MENTALE

EINDHOVEN, Pays-Bas, January 21 /PRNewswire/ -- La 13e conférence annuelle de la BFE aura lieu les 24-28 février 2009 à l'Université de technologie d'Eindhoven, à Eindhoven aux Pays-Bas (http://www.bfe.org/meeting.html). Les inscriptions sont en cours et la conférence est ouverte à tous les professionnels de la santé qui désirent y participer. Les congressistes auront l'occasion de rencontrer et / ou d'assister à des ateliers présentés par des experts internationaux. Une liste complète des ateliers est disponible sur notre site web. Voici quelques-uns des experts qui présenteront cette année :

Erik Peper, Ph.D., un ancien récipiendaire du prix de la sécurité des employés du gouverneur Schwarzenegger et l'auteur de « Biofeedback musculaire à l'ordinateur » sera sur place pour discuter de son nouveau livre : « La maîtrise du Biofeedback : formation expérientielle et manuel d'auto-enseignement ». C'est un ouvrage de référence pour apprendre à utiliser le Biofeedback. (Pour commander, contacter education@bfe.org)

Le Biofeedback comble le fossé entre la science et les résultats cliniques

On croit souvent que le médecin guérit le patient. Mais la santé est un processus actif qui demande l'implication de la personne. S'en tenir à écouter le médecin ou le thérapeute n'apporte pas toujours de changements véritables et durables.

Voir, c'est croire

Un suivi en Biofeedback permet aux patients de voir ce qui se passe dans leur corps et dans leur psyché et comment les deux sont inter-reliés. Les patients font souvent l'expérience du "aha", i.e. qu'ils apprennent puis comprennent comment réguler de façon consciente des fonctions corporelles telles que la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la température et la tension musculaire. Le Biofeedback est une approche parmi d'autres qui est reconnue et approuvée par le « National Institutes of Health (NIH) » comme thérapie complémentaire pour le traitement de la douleur chronique et de l'insomnie. Toutefois, les applications vont bien au-delà de ces symptômes.

Le Biofeedback fête cette année ses 40 ans et sa promesse est en train de se réaliser. Nous vous invitons à venir voir et expérimenter comment les dernières recherches dans ce domaine peuvent contribuer à améliorer votre pratique clinique!

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Attention , Technologie , Auteur , Douleur , Douleur chronique , Enseignement , Patients , Pression , Pression artérielle , Science , Sécurité , Température

Actualités professionnelles: Les +