Effet persistant du vaccin GRAZAX(R) une fois le traitement terminé
COPENHAGUE, October 22 /PRNewswire/ -- Découverte : les résultats de la quatrième année d'une étude clinique à long terme ont prouvé l'effet modificateur de la maladie (traitement de fond) de GRAZAX(R). Pour la toute première fois, il a été prouvé que l'effet clinique positif du vaccin sous forme de comprimés se prolongeait après l'arrêt du traitement.
Aujourd'hui, ALK a publié les principaux résultats de la première année de suivi dans le cadre d'une étude à long terme (GT-08) concernant le GRAZAX (R), le vaccin sous forme de comprimés contre les allergies au pollen de plantes herbacées. L'étude clinique démontre que l'effet de GRAZAX(R) persiste au-delà de la période de traitement recommandée de trois ans. Du reste, des prises de sang effectuées sur des patients révèlent un effet positif persistant sur le système immunitaire indiquant une tolérance durable au pollen de plantes herbacées.
Au cours de la première année suivant la fin du traitement, GRAZAX(R) continue à réduire de manière considérable les symptômes du rhume des foins et l'utilisation de médicaments symptomatiques, comme le démontrent les statistiques.
Au cours de l'année de suivi, les symptômes provoqués par le rhume des foins ont diminué de 31 % alors que l'utilisation de médicaments symptomatiques a chuté de 52 %. La diminution des symptômes et de l'utilisation de médicaments est mesurée au moyen de valeurs médianes relatives à un groupe témoin au sein duquel les patients avaient un accès illimité aux médicaments symptomatiques.
Les patients de l'étude ont respecté les prescriptions du traitement GRAZAX (R) sur une durée de trois ans et ont terminé le traitement à l'automne 2007. Les résultats susmentionnés concernent la saison des pollens 2008, la première saison au cours de laquelle les patients n'ont pas reçu de traitement actif en prenant GRAZAX(R).
Les résultats de la quatrième année constituent une découverte importante puisque ALK est la première société à mettre en évidence les effets modificateurs de la maladie de façon persistante du vaccin sous forme de comprimés contre les allergies. Les patients n'obtiennent pas un tel effet persistant de vaccin avec les médicaments traditionnels pour soulager les symptômes des allergies.
ALK-Abelló A/S - Publication de la société No 14/2008 - 22 octobre 2008
ALK-Abelló A/S
Jens Bager
Président et PDG
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Jens Bager, Président et PDG, tél. +45-4575-7576
Relations avec les investisseurs : Per Plotnikof, tél. +45-4574-7527, portable +45-2261-2525
Presse: Jacob Frische, tél. +45-4574-7551, portable +45-2224-7551
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Comprimés , Maladie , Patients , Pollen , Plantes , Sang , Système immunitaire