Genmab annonce des mises à jour de ses études cliniques de phase III sur le cancer
COPENHAGUE, Danemark, May 29 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour que le dernier patient inclus dans l'analyse intérimaire prévue (N = 132 patients) de son étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire avait désormais reçu la dernière dose de traitement prévue.
Afin de compléter la base de données et de permettre l'évaluation des réactions par un comité indépendant, les données finales seront désormais recueillies et analysées en même temps que les résultats attendus début août 2008. En attendant une issue positive, une demande de licence de produit biologique (BLA, Biologics License application) dans cette indication devrait être déposée avant la fin de l'année 2008.
L'ofatumumab est un médicament expérimental actuellement en cours de développement pour le traitement de la LLC, du lymphome non hodgkinien folliculaire, du lymphome diffus à grandes cellules B et de la polyarthrite rhumatoïde, dans le cadre d'un accord de co-développement et de commercialisation conclu entre Genmab et GlaxoSmithKline. Il n'est encore autorisé dans aucun pays.
Genmab a également signalé qu'à ce jour, 132 patients avaient été traités dans le cadre de l'étude clinique pivot de phase III portant sur l'utilisation du zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) pour le traitement du cancer de la tête et du cou chez des patients considérés comme incurables avec le traitement de référence. La survie constituant le critère d'évaluation principal de cette étude, une analyse intérimaire planifiée sera réalisée sur la base des données de survie pour les patients ayant pris part à l'étude. A l'heure actuelle, la société envisage d'effectuer cette analyse en 2008, mais il est impossible d'en prévoir la date exacte.
Par ailleurs, Genmab a annoncé que, compte tenu des taux de recrutement actuels, malgré l'élargissement des critères d'inclusion, la société ne pensait pas que les données de l'étude pivot de phase III actuellement en cours sur l'utilisation du zanolimumab (HuMax-CD4(R)) pour le traitement des patients présentant un lymphome cutané à cellules T réfractaire seraient disponibles cette année.
À propos de Genmab A/S
Genmab est l'une des principales sociétés internationales spécialisées dans les biotechnologies, qui se consacre à la mise au point de traitements à base d'anticorps entièrement humains, destinés à répondre à des besoins médicaux non encore satisfaits. Grâce à leur technologie d'anticorps unique et de pointe, les équipes internationales de recherche et développement et de production de Genmab ont créé et mis au point une large gamme de produits destinés au traitement potentiel de nombreuses maladies, dont notamment le cancer et les affections auto-immunes. Tout en consolidant son avenir commercial, Genmab demeure fidèle à son objectif premier, à savoir l'amélioration de la vie des patients ayant un besoin urgent de nouvelles options thérapeutiques. Pour de plus amples renseignements sur les produits et les technologies de Genmab, veuillez consulter le site de Genmab à l'adresse suivante : http://www.genmab.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Les termes « croire », « attendre », « anticiper », « avoir l'intention de », « prévoir » et autres expressions similaires indiquent des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances réels de la société peuvent différer sensiblement des résultats et performances futurs exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les principaux facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre nos anticipations et nos résultats ou performances réels incluent notamment les risques associés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées à la conduite et aux résultats d'études cliniques, notamment pour des questions d'innocuité imprévues, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'absence d'acceptation de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer notre croissance, la concurrence existant sur nos marchés et dans notre secteur d'activité, notre incapacité à attirer et retenir un personnel suffisamment qualifié, l'absence de force exécutoire ou l'absence de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec certaines entités affiliées, toute modification ou avancée technologique susceptible de rendre nos produits obsolètes, et d'autres facteurs. Genmab n'est aucunement tenu de mettre à jour ces déclarations prospectives suite à la publication du présent communiqué, ni de confirmer lesdits énoncés au regard des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Genmab(R) ; le logo Genmab en forme de Y(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) ; HuMax-CD32b(TM) et UniBody(R) sont des marques commerciales de Genmab A/S.
Contact : Helle Husted, directrice principale des relations avec les investisseurs, Tél. : +45-33-44-77-30, Port. : +45-25-27-47-13, courriel : hth@genmab.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Danemark , Leucémie lymphoïde , Lymphomes , Anticorps , Cellules , Survie , Recherche , Vie , Tête , Temps , Technologie , Sociétés , Propriété , Intention , Expressions , Croissance , Cou , Brevets , Base de données