Thomson Scientific publie son numéro du troisième trimestre de The Ones to Watch qui examine les médicaments les plus prometteurs de la filière pharmaceutique

Philadelphie, November 30 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés scientifiques et d'affaires dans le monde, a publié son rapport trimestriel The Ones-to-Watch. Il fournit une perspective experte sur les cinq médicaments les plus prometteurs entrés dans chaque nouvelle phase de développement clinique entre juillet et septembre 2007.

« Trois traitements potentiels pour la maladie d'Alzheimer ferment la liste de ce trimestre, dont deux viennent juste d'entrer dans des essais cliniques et un a déjà reçu l'autorisation de la FDA », a déclaré Peter Robins, directeur éditorial et de contenu, Thomson Scientific. « Le rapport The Ones to Watch de ce trimestre présente les efforts en cours pour trouver des traitements pour les maladies qui affectent les populations âgées et sédentaires ».

Quels sont les médicaments à suivre ce trimestre ?

En tête de la liste d'autorisation de ce trimestre se trouve Exelon TDS, une nouvelle formulation de rivastigmine constituant un timbre transdermique, qui parait une réussite pour Novartis. Dans les sept années qui ont suivi son lancement, la formulation orale de rivastigmine a enregistré d'une année sur l'autre une croissance en dollars US comme traitement de la maladie d'Alzheimer - et la maladie de Parkinson - associée à la démence. La FDA a autorisé Exelon TDS pour la démence légère à modérée en juillet 2007. L'autorisation de l'UE a suivi deux mois plus tard. Le lancement américain est attendu très prochainement.

En deuxième position sur la liste se trouve AZOR, qui a été développé par Daiichi Sankyo pour le traitement de l'hypertension et qui comprend une combinaison de deux médicaments. Dans les essais de phase III précédents, toutes les doses de la combinaison ont produit de plus grandes réductions moyennes de la pression artérielle que tout autre médicament pris séparément. Avec son profil favorable en matière d'effets secondaires, cela devrait faire d'AZOR une option de traitement attractive pour les patients dont la pression artérielle ne répond à aucun des deux médicaments pris séparément. L'autorisation américaine a été accordée en septembre 2007.

Alors que l'origine de la ménopause demeure inconnue, KV Pharmaceutical pense qu'EvaMist, qui occupe la troisième place sur la liste, peut offrir des avantages significatifs aux femmes ménopausées. Ce produit est un petit applicateur manuel, facile d'utilisation, qui fournit une dose mesurée pré-établie à travers la peau, libérant de l'estradiol dans le flux sanguin durant 24 heures. EvaMist a obtenu l'autorisation de la FDA en juillet 2007.

Le premier de deux traitements potentiels contre le cancer figurant sur la liste des médicaments notables qui ont obtenu une autorisation ce trimestre est Yondelis, développé par PharmaMar pour les patients qui n'ont pas répondu à leurs précédents régimes de traitement pour le sarcome des tissus mous. Yondelis est le premier produit autorisé de PharmaMar, une société espagnole de biotechnologie spécialisée dans les médicaments contre le cancer dérivés d'organismes marins, et a le statut de médicament orphelin dans l'UE et aux Etats-Unis, assurant une protection étendue contre la compétition des génériques.

La deuxième autorisation obtenue par Novartis ce trimestre, Tasigna, est un inhibiteur, disponible oralement, de Bcr-Abl, c-Kit, PDGF-R et de kinases de tyrosine associées à des récepteurs relatifs, pour le traitement potentiel de divers types de leucémie. Bien que le médicament ait été autorisé seulement en Suisse pour la leucémie myéloïde chronique, il attend son autorisation aux Etats-Unis et au Japon et a été recommandé pour être autorisé à travers l'UE.

Voici les cinq premiers médicaments de chaque catégorie de changement de phase :

Les cinq médicaments les plus prometteurs entrant dans des essais de phase III sont :

Les cinq médicaments les plus prometteurs entrant dans des essais de phase II sont :

Les cinq médicaments les plus prometteurs entrant dans des essais de phase I sont :

A propos de ce rapport trimestriel :

Les données à la base de ce rapport ont été réunies et analysées en utilisant Thomson Pharma(R), une solution complète d'informations pharmaceutiques internationales couvrant la totalité de la filière de découverte et développement de médicaments. Ses données stratégiques et son bénéfice concurrentiel peuvent justifier et accélérer la prise de décision, faciliter une collaboration plus focalisée, et encourager l'innovation.

Pour une copie du rapport intégral avec les analyses, visitez : http://scientific.thomson.com/thomsonpharma/media/pdfs/tpqr/tp_qr_jul-sep 2007.pdf , en raison de la longueur de l'URL, veuillez couper-coller dans le navigateur.

A propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions électroniques cruciales de gestion de flux de travaux destinées aux professionnels et aux entreprises. Dotée d'un siège opérationnel à Stamford dans le Connecticut, Thomson fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé. Les actions ordinaires de The Thomson Corporation sont cotées aux bourses de New York et de Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une société de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à tous les stades de la recherche et du développement, qu'il s'agisse de la découverte, de l'analyse, du développement ou de la distribution des produits. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont disponibles sur scientific.thomson.com.

Site web: http://www.scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , Essais , Patients , Démence , Maladie de Parkinson , Maladie d'Alzheimer , Maladie , Recherche , Peau , Pression , Pression artérielle , Prise de décision , Ménopause , Santé , Soins , Suisse , Tête , Tyrosine , Organismes , New York , Biotechnologie , Leucémie myéloïde , Japon , Hypertension artérielle , Femmes , Éditorial , Croissance , Connecticut , Comptabilité

Médicaments: Les +