#chemsex : un médecin de 62 ans mis en examen pour trafic de drogue

#chemsex : un médecin de 62 ans mis en examen pour trafic de drogue Un médecin de 62 ans et deux de ses complices ont été interpellés la semaine dernière dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Domicilié à Pézenas dans l’Hérault, le médecin généraliste a reconnu avoir acheté et revendu de la drogue de synthèse à ses invités lors de soirées festives organisées entre hommes dans son appartement situé dans un centre naturiste au Cap d’Agde.

Cela faisait plus de deux ans que médecin revendait du MMC, un cathinone de synthèse, connu pour doper les performances sexuelles et désinhiber les convives lors de soirées CHEMSEX entre hommes. Il aurait ainsi revendu entre 1,5 et 3 kilos de MMC pour un chiffre d’affaires compris entre 30 000 et 75 000 euros à coup de 400 € par dose de 25 grammes. 19.000 euros ont été saisis sur ses comptes bancaires ainsi que 3000 € en liquide, de la cocaïne, du cannabis et du GHB.

Le suspect faisait ses emplettes sur Internet et était aidé par son compagnon. Avec un casier judiciaire vierge, le médecin a expliqué qu’il s’agissait de dépanner ses invités et aussi d’alimenter sa consommation personnelle.

Le médecin a été remis en liberté contre une caution de 10 000 euros. Il reste sous contrôle judiciaire en attendant son procès fixé au 22 juin prochain. Il encourt 10 ans de prison et 7,5 millions d’euros d’amende.

 

 

Descripteur MESH : Hommes , Stupéfiants , Cannabis , Cocaïne , Liberté , Internet

Actualités professionnelles: Les +