Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Risque
4684 résultats triés par date
affichage des articles n° 631 à 649
Les sources Internet sur l'hépatite B
C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].
Les sources Internet sur l'hépatite B
C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].
ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.
Esperite N.V., le 14/04/2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].
Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté
FHP, le 07/03/2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].
Aux urgences, les discussions régulières de cas entre médecins sont corrélées à une réduction du risque d'erreur médicale de 40%
Caducee.net, le 25/04/2018 : La mise en place de courtes, mais régulières discussions entre médecins sur les cas traités dans les services des urgences est associée à une réduction du nombre d'erreurs médicales de 40% selon les résultats d'une étude menée en France et donc les conclusions sont publiées dans le très sérieux JAMA. […].
Covid-19 : Une étude danoise confirme le risque de myocardite bénigne en lien avec la vaccination à ARN messager
Caducee.net, le 05/01/2022 : Selon une étude danoise publiée en décembre 2021, les risques de myocardite ou de myopéricardite semblent être environ trois à quatre fois plus élevés pour les personnes qui reçoivent le vaccin Moderna comparativement à celles qui reçoivent le vaccin de Pfizer. Ces événements indésirables demeurent néanmoins très rares et bénins dans leur immense majorité. […].
« Global Burden of Disease » confirme que le tabac est le premier facteur de risque des cancers, et de loin !
Caducee.net, le 02/09/2022 : Le réseau « Global Burden Disease », initié par la fondation Bill & Mélinda Gates, rassemble des centaines de chercheurs qui compilent les études épidémiologiques sur les différents facteurs de risques des maladies. […].
Covid-19 : sages-femmes et infirmiers autorisés à vacciner les jeunes enfants à risque de forme grave
Caducee.net, le 20/01/2023 : Selon l’arrêté publié le 19 janvier au Journal officiel, les sages-femmes et les infirmiers sont désormais habilités à administrer le vaccin Comirnaty dosé à 3 microgrammes/dose aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans présentant des risques de formes graves ou vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination. Les pharmaciens ne sont pas inclus dans le dispositif et seuls les médecins sont autorisés à prescrire. […].
Vaccins anti-covid à ARNm et risque d'hospitalisation pour saignements menstruels abondants sont corrélés selon Epi-Phare
Caducee.net, le 29/01/2024 : Une nouvelle étude cas témoin du groupement Epi-phare a établi un lien statistique entre la primovaccination à ARNm contre le covid-19 et un surrisque de 20 % d’une prise en charge hospitalière pour saignements menstruels abondants. […].
Vaccins anti-covid à ARNm et risque d'hospitalisation pour saignements menstruels abondants sont corrélés selon Epi-Phare
Caducee.net, le 29/01/2024 : Une nouvelle étude cas témoin du groupement Epi-phare a établi un lien statistique entre la primovaccination à ARNm contre le covid-19 et un surrisque de 20 % d’une prise en charge hospitalière pour saignements menstruels abondants. […].
Un chirurgien britannique transmet le virus de l’hépatite C à une patiente
Caducee.net, le 08/11/1999 : Le bulletin épidémiologique britannique CDR Weekly fait état dans son dernier numéro d’un cas de transmission du virus de l’hépatite C chez une femme ayant subi une intervention gynécologique. Son chirurgien ignorait qu’il était séropositif pour le VHC. […].
Cancer du sein : dans quelle catégorie de risque se trouverait une patiente ?
Caducee.net, le 16/10/2000 : L’étude d’une équipe berlinoise qui va être présentée ce jour à Hambourg à la conférence de l’European Society of Medical Oncology montre que dans le cancer du sein, un système prédictif permet d’estimer de manière fiable la survie des patients. […].
Troubles de l’érection : des facteurs de risque identifiés
Caducee.net, le 07/02/2000 : Selon une étude américaine (Journal of Urology, Février 2000), les troubles de l’érection augmentent avec l’âge, le diabète, les maladies coronariennes et l’hypertension. En plus des 18 millions d’américains souffrant d’impuissance à des degrés variables, les résultats indiquent que 2,6 % des hommes âgés de 40 à 69 ans développeront chaque année des troubles de l’érection. […].
Implants mammaires : pas de risque accru de maladies des tissus conjonctifs
Caducee.net, le 16/03/2000 : Selon des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, il n'existe pas de relation entre les implants mammaires et les maladies des tissus conjonctifs. Plusieurs méta-analyses basées sur l'analyse de 757 publications sur le sujet ont permis d'évaluer le nombre de maladies des tissus conjonctifs attribuables aux implants mammaires et notamment en silicone. […].
Ep-CAM : un marqueur du risque dans le cancer du sein
Caducee.net, le 12/12/2000 : La glycoprotéine Ep-CAM est surexprimée dans les cancers du sein et les cancers colorectaux. Une étude autrichienne vient de montrer que ce marqueur était surexprimé dans plus d'un tiers des cas de cancer du sein invasif et que cette surexpression était associée à un mauvais pronostic en termes de survie globale et survie sans progression. […].
Un régime alimentaire enrichi en fibres de son de blé n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux
Caducee.net, le 20/04/2000 : Un régime alimentaire enrichi en fibres de son de blé n’apporte pas de protection contre la récidive des adénomes colorectaux, indique une étude multicentrique randomisée à paraître jeudi dans l’hebdomadaire médical américain ‘The New England Journal of Medicine’, réalisée par le Phoenix Colon Cancer Prevention Physicians’ Network. […].
Tabagisme et risque de polyarthrite rhumatoïde
Caducee.net, le 13/02/2001 : Une étude publiée dans Annals of Rheumatic Diseases montre que les gros fumeurs ont plus de risques de développer une polyarthrite rhumatoïde. […].
VIH : Augmentation des comportements sexuels à risque chez les homosexuels
Caducee.net, le 05/06/2000 : La fréquence des rapports sexuels non protégés a augmenté chez les homosexuels anglais selon une étude publiée dans le British Medical Journal. Cette modification de comportement, déjà mise en évidence aux USA et en Australie, concerne principalement les jeunes de moins de 25 ans. […].