Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Protéine C
42 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55
Un régime alimentaire adapté peut être aussi efficace que les statines
Caducee.net, le 23/07/2003 : Une étude américaine montre qu’un régime alimentaire pauvre en graisse et de type végétarien permet de réduire le taux de cholestérol aussi efficacement qu’un traitement par statine. […].
Les inhibiteurs de la COX-2 pour les sujets coronariens
Caducee.net, le 22/01/2003 : Un article publié en avance sur le site de la revue Circulation détaille l’effet d’un inhibiteur sélectif de la cyclooxygénase 2 (COX-2) chez des patients coronariens. Les résultats montrent que l’inhibition de la COX-2 permet une amélioration de la vasodilatation endothélium-dépendante et une réduction de l’inflammation chronique. […].
De nouvelles preuves du rôle de l'inflammation et des infections dans la progression de l'athérosclérose
Caducee.net, le 13/03/2001 : Une nouvelle étude confirme le rôle de Chlamydia pneumoniae dans ce processus. En effet, elle montre que la présence d'anticorps anti-Chlamydia pneumoniae est un facteur de risque de progression de l'athérosclérose et qu'elle est associée à une augmentation du nombre d'accidents cérébrovasculaires et cardiovasculaires. […].
Le bénéfice d'une consommation modérée d'alcool pourrait provenir d'un effet anti-inflammatoire
Caducee.net, le 09/03/2001 : A dose modérée, l'alcool pourrait avoir une action anti-inflammatoire qui pourrait expliquer une réduction du risque de maladie coronarienne, suggère une étude allemande qui paraîtra demain dans le Lancet. […].
Anti-hsp 60 et maladie coronarienne sont liés
Caducee.net, le 28/02/2001 : Une étude parue dans la revue Circulation démontre une association significative entre les anticorps dirigés contre la protéine hsp 60 humaine et la présence et la gravité de la maladie coronarienne. Selon les auteurs, leur étude est la première à montrer une telle association significative. […].
Des taux élevés de facteur XI de la coagulation représentent un facteur de risque de thrombose veineuse
Caducee.net, le 09/03/2000 : Une élévation des taux plasmatiques de facteur XI représente un facteur de risque de thrombose veineuse profonde, révèle une étude néerlandaise dirigée par le Dr Joost Meijers du département de médecine vasculaire de l’Academic Medical Center d’Amsterdam et conduite en association avec des chercheurs des universités d’Utrecht (Hemostatsis and Thrombosis Reserach Center) et de Leiden (Leiden University Medical Center). […].