Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Pont
53 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Essilor annule 700 000 actions
PR Newswire, le 22/11/2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, November 22 /PRNewswire/ -- Essilor a procédé en date du 21 novembre à l'annulation de 700 000 titres de capital. […].
Essilor acquiert des laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
PR Newswire, le 06/12/2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni. De même, le groupe vient d'acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis. […].
Berlin Heart inclus le premier patient dans l'essai multicentrique IDE concernant le VAD EXCOR(R) Pediatric qui aura lieu aux États-Unis
PR Newswire, le 03/12/2007 : BERLIN, December 3 /PRNewswire/ -- Berlin Heart a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans l'essai prospectif assujetti à l'exemption visant les dispositifs de recherche (Investigational Device Exemption, IDE) concernant le dispositif d'assistance ventriculaire (VAD) EXCOR(R) Pediatric, un système d'assistance cardiaque mécanique destiné aux patients pédiatriques souffrant d'une insuffisance cardiaque grave. […].
Le VEGF pour promouvoir la réparation osseuse ?
Caducee.net, le 02/07/2002 : Des travaux menés sur des modèles animaux ont permis de mieux appréhender le rôle du ‘vascular endothélial growth factor’ (VEGF) dans le processus de réparation osseuse. Ce facteur de croissance joue un rôle primordial dans la réparation des fractures : il facilite l’angiogenèse et stimule la différenciation des ostéoblastes primaires. L’utilisation du VEGF pour promouvoir la réparation osseuse semble envisageable. […].
Des données d'étude montrent une expérience européenne positive avec le dispositif d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque à un stade avancé
PR Newswire, le 07/04/2009 : ANN ARBOR, Michigan, April 7 /PRNewswire/ -- Le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) DuraHeart(TM) montre des avantages durables pour fournir une assistance circulatoire à long terme fiable et sans risque, avec un meilleur taux de survie et un taux de réactions indésirables acceptable chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée pouvant prétendre à une greffe. Ces conclusions, basées sur l'expérience européenne de DuraHeart, le premier système d'assistance ventriculaire gauche centrifuge actif à lévitation magnétique, sont publiées en ligne dans le European Journal of Cardio-thoracic Surgery (EJCTS) à http://dx.doi.org/10.1016/j.ejcts.2008.12.033. […].
« Rendre l’attractivité à la médecine libérale est la solution » répond l’UFML-S à France Assos Santé
UFML-S, le 21/11/2022 : Dans son dernier communiqué de presse, France Assos Santé, attaque de façon frontale et probablement irréfléchie, les syndicats de médecins et donc à travers eux, les médecins. La structure, qui prétend porter la voix des « usagers » (c’est ainsi qu’elle nomme les patients, en une dérive marchande du système de santé) accuse les syndicats de médecins, d’être contre la régulation des installations, les accès directs aux paramédicaux et la primo prescription des infirmiers exerçants en pratiques avancées (IPA) dans les structures d’exercice collectif. […].
Baxter fait le point sur ses efforts de riposte au COVID-19
Baxter International Inc., le 17/04/2020 : « La mission de Baxter est de sauver et de préserver des vies, et cet engagement guide tout ce que nous faisons – même lorsque les obstacles semblent plus élevés que jamais », a déclaré José (Joe) E. Almeida, président et chef de la direction. « Le travail héroïque accompli par les soignants et les premiers intervenants pour soigner les personnes atteintes du COVID-19 nous inspire tous. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour soutenir le système de santé, nos employés et nos communautés pendant cette période sans précédent. » […].
Cancer de la peau : une reconstruction nasale inédite réalisée au CHU de Toulouse
CHU TOULOUSE, le 07/10/2019 : Le Dr Guillaume de Bonnecaze [1] et le Pr Benoît Chaput[2] ont reconstruit le nez d’un patient porteur de cinq carcinomes basocellulaires grâce à une technique chirurgicale effectuée pour la première fois au monde. Cette chirurgie a fait l’objet d’une publication dans la revue internationale Head and Neck[3]. […].
La Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu sera livrée fin 2018 à Floirac
NCBT, le 22/05/2018 : 3 ans après le feu vert de l'Agence régionale de santé, et tout juste un an après la pose de la première pierre, le chantier de la future nouvelle clinique avance à grand pas et la livraison est prévue à la fin de l'année. Les promoteurs ont annoncé le nom du nouvel établissement de santé : Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu. […].
« Le Titanic coule et vous jouez du violon sur le pont » répond le Dr Marty à Agnès Firmin Le Bodo
UFML-S, le 03/12/2022 : Le Dr Marty, président de l’UFMLS a publié une lettre ouverte à l’attention de la ministre déléguée Agnès Firmin Le Bodo en réaction à des propos pour le moins irritants à l’endroit des médecins grévistes. […].
COVID-19 et campagne vaccinale : les anti-vaccins ont perdu la bataille des réseaux sociaux selon Bloom
Bloom, le 10/05/2021 : Bloom, plateforme de Social Media Intelligence et détecteur de tendances, événements, crises et signaux faibles édite aujourd’hui son analyse des communautés et de tendances de l’opinion publique sur les réseaux sociaux. Sur la question de la campagne de vaccination contre la COVID-19, Bloom identifie une nette évolution de l’opinion des Français entre l’automne 2020 — date de la première vague — et le printemps 2021. […].
Ardèche-Drôme : création d'un GHT unique
ARS Auvergne Rhône-Alpes, le 04/01/2023 : Le Dr Jean-Yves GRALL, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes annonce la création d’un nouveau Groupement hospitalier de territoire (GHT) unifié Ardèche-Drôme avec comme socle un projet médical partagé et structuré à la fois autour de 6 filières de soins et d’une offre renforcée de proximité. Ce GHT a pour ambition d’améliorer concrètement la prise en charge et le parcours des patients […].
Recherche de nouveaux antirétroviraux : anti-Tat et inhibiteurs de fusion
Caducee.net, le 26/10/1999 : La découverte de nouvelles cibles thérapeutiques, autres que la transcriptase reverse et la protéase du VIH, est susceptible de conduire au développement de nouvelles familles d’antirétroviraux. C’est le cas du premier inhibiteur de la protéine Tat et de deux catégories de peptides conçus pour bloquer l’entrée du virus dans la cellule, nouveautés présentées au 12e Colloque des Cent Gardes. […].
Une forme rare de ApoA-I prévient l’athérosclérose
Caducee.net, le 21/05/2002 : L’apolipoprotéine A-I Milano est un mutant rare de l’ApoA-I qui produit (avec l’ApoA-IParis) de manière apparemment paradoxale des taux bas de HDL tout en conférant une protection cardiovasculaire. Une équipe californienne vient d’expliquer cette ambiguïté en mettant en évidence des propriétés anti-oxydantes spécifiques à ces variants de ApoA-I. […].
Les données démontrent une intégrité mécanique à long terme de MitraClip(R) et un rétablissement complet après l'implantation de l'appareil pour la réparation de la valvule mitrale
PR Newswire, le 22/09/2009 : SAN FRANCISCO, September 22 /PRNewswire/ -- L'intégrité mécanique de l'appareil MitraClip(R) pour la réparation de la valvule mitrale est maintenue pour une durée allant jusqu'à cinq ans et elle permet un rétablissement complet, selon un sous-ensemble de données de l'étude EVEREST (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présenté aujourd'hui à la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) à San Francisco. […].
Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII
PR Newswire, le 26/08/2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].
Essilor: Nouveaux partenariats stratégiques pour Essilor dans le monde
PR Newswire, le 07/07/2009 : PARIS, July 7 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance externe avec de nouvelles opérations en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. […].
Terumo Heart, Inc. franchit une étape clinique décisive avec l'implantation du 100e système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM)
PR Newswire, le 20/05/2009 : ANN ARBOR, Michigan, May 20 /PRNewswire/ -- Terumo Heart Inc., une filiale en propriété exclusive de Terumo Corporation, a annoncé aujourd'hui avoir franchi une étape clef dans l'essor mondial de son système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) DuraHeart(TM) avec le traitement d'un 100e patient par les Dr Latif Arusoglu et Michiel Morshuis, spécialistes de chirurgie cardio-thoracique au service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire du centre de traitement du diabète et des maladies cardiovasculaires NRW de l'hôpital universitaire de la Ruhr, Bochum à Bad Oeynhausen, en Allemagne. […].