Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7425 résultats triés par date
affichage des articles n° 1027 à 1045
Un nouvel inhibiteur de la transcriptase inverse du VIH semble prometteur
Caducee.net, le 01/03/2002 : Le TMC125 est un nouvel inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse (INNTI) du VIH. Un essai ouvert de phase II a montré qu'il présente une activité antivirale significative chez des patients en échec avec des thérapies contenant un INNTI et porteurs de variants résistants aux INNTI. […].
Il peut être simple de maintenir une bonne santé oculaire
PR Newswire, le 22/07/2008 : KINGSTON, Angleterre, July 22 /PRNewswire/ -- Cent vingt-cinq millions de personnes portent des lentilles cornéennes dans le monde entier(1), et pourtant, une recherche révèle que 98 % des gens portant des lentilles mensuelles ou bimensuelles en Europe ne font pas attention à leurs lentilles(2), ou à leurs yeux, de façon appropriée, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril. Des recherches menées en parallèle révèlent que certains patients peuvent éprouver de l'anxiété à l'idée de rendre visite à leur professionnel des soins oculaires, et ainsi oublier les conseils que ces derniers leur donnent sur la façon de garder une bonne santé oculaire lorsqu'ils portent des lentilles(3). Afin de remédier à cette situation, Bausch & Lomb soutient la campagne THINK EYEGIENE comme une façon simple visant à aider les professionnels des soins oculaires et les porteurs de lentilles à tirer le meilleur parti de leurs lentilles et des solutions pour lentilles, ainsi qu'à maintenir une bonne santé oculaire. […].
Les données publiées dans The Lancet démontrent la non-infériorité du CT-P13 par rapport à l'infliximab de référence dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales
Celltrion Healthcare, le 28/03/2019 : Le CT-P13 est déjà approuvé pour le traitement de huit maladies auto-immunes, notamment la MC, une forme de maladie inflammatoire intestinale (MII), dans plus de 80 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon et dans toute l'Europe. Il a été approuvé par l'EMA en 2013, et par la FDA en 2016. […].
Lévothyrox : Agnès Buzyn rappelle l'ancienne formule et mise sur plus de transparence pour endiguer la crise
Caducee.net, le 15/09/2017 : La ministre de la santé a annoncé ce matin vouloir rendre disponibles d'ici 15 jours sur le marché français des stocks européens de l'ancienne formule du Lévothyrox commercialisée par Merck et de nouvelles spécialités de lévothyroxine d'ici 4 semaines. Elle appelle également l'ANSM à plus de transparence dans sa communication avec les associations de patients et les professionnels de santé. […].
Un mélange à base de plantes aurait une action bénéfique sur le cancer de la prostate
Caducee.net, le 31/10/2000 : Une étude américaine parue dans Journal of Clinical Oncology montre qu’un traitement à base de plantes (PC-SPES) semble avoir une activité sur le traitement de patients souffrant d’un cancer de la prostate androgèno-dépendant ou androgèno-indépendant. PC-SPES agirait en abaissant le niveau d’antigène prostatique spécifique. Cependant, des études complémentaires sont nécessaires afin de déterminer si les effets sont supérieurs à ceux attendus par la thérapie aux œstrogènes. […].
Alvotech recrute le premier patient d'une étude clinique en phase III mettant en jeu une version biosimilaire du HUMIRA®
Alvotech, le 13/03/2019 : REYKJAVIK, Islande, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- La société de produits biopharmaceutiques Alvotech a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté son premier patient en vue de la phase III de son étude clinique (ALVOPAD PS) avec l'AVT02, produit candidat biosimilaire d'Alvotech pour le HUMIRA®. L'objectif de l'étude est de comparer l'AVT02 et le HUMIRA® pour ce qui est de la sécurité, de l'efficacité, de la tolérabilité et de l'immunogénicité chez des patients adultes atteints de psoriasis chronique en plaques de façon modérée à grave. […].
Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle
Eyenuk Inc., le 08/02/2019 : Au cours du mois de février, 30 centres répartis à travers l’Italie proposeront des dépistages de la RD, en utilisant le système EyeArt AI Eye Screening, la technologie la plus largement validée de dépistage autonome de la RD basé sur l’IA, testée lors de plus d’un demi-million de consultations de patients à travers le monde, avec plus de deux millions d’images collectées dans des environnements cliniques en situation réelle. […].
Augmentation transitoire de la charge virale : quelle signification clinique ?
Caducee.net, le 11/07/2001 : Chez des patients infectés par le VIH et avec réplication virale basse et bien contrôlée, une augmentation transitoire de la charge virale ne semble pas modifier le risque d'échec virologique par la suite. Ceci est la conclusion d'une étude qui est publiée dans le JAMA du 11 juillet. […].
Sanofi Aventis: De nouvelles études observationnelles illustrent une diminution plus importante de l'HbA1c et le bénéfice économique de LANTUS(R) par rapport aux insulines detemir et NPH
PR Newswire, le 08/09/2008 : PARIS, September 8 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé aujourd'hui les résultats de trois études non interventionnelles, présentées lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) qui s'est tenu à Rome, Italie (7-11 septembre 2008), qui ont démontré que le traitement par LANTUS(R) (injection d'insuline glargine (origine ADNr)) : […].
ERYTECH annonce des résultats complémentaires positifs de l’étude de phase III avec ERY-ASP/GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique
ERYTECH, le 08/12/2014 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP)(Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), la société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autre indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce des résultats complémentaires positifs concernant son étude clinique pivot avec ERY-ASP/GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) […].
Les bénéfices importants apportés par les bêta-bloquants après un infarctus du myocarde
Caducee.net, le 06/12/2000 : Une étude américaine, basée sur une simulation, montre que la généralisation de l’utilisation des bêta-bloquants chez des patients ayant eu un infarctus du myocarde conduirait à un gain important en termes de santé et de coût. Les résultats de cette étude sont parus dans le JAMA. […].
LimaCorporate établit le premier site d'impression 3D visant à produire des implants orthopédiques personnalisés complexes sur un campus hospitalier
Limacorporate S.p.A., le 08/01/2019 : UDINE, Italie, January 8, 2019 /PRNewswire/ --LimaCorporate (Lima) et l'Hospital for Special Surgery (HSS), hôpital orthopédique le mieux classé des États-Unis, ont annoncé aujourd'hui la création de la première imprimerie 3D de fabrication additive pour les implants complexes personnalisés en milieu hospitalier. Cette collaboration novatrice ouvre la voie d'une amélioration substantielle de la disponibilité et de la vitesse des soins orthopédiques personnalisés pour les patients présentant des pathologies orthopédiques complexes aux États-Unis. […].
RESALIS, vers la réussite d'un réseau de soins de référence
F.Girard, le 24/04/2001 : Le réseau de soins peut se définir comme une organisation coordonnée des professionnels de santé, centré autour de patients atteints de pathologies chroniques ou lourdes (asthme, diabète, cancer, VIH), dans le but d'améliorer leur prise en charge, tout en maîtrisant la coût des soins pour la collectivité. A la différence d'une filière, le réseau propose une organisation avec des portes d'entrée et de sortie permettant au patient une meilleure prise en charge et une égalité d'accès aux soins, la FMC et les échanges d'information valident la qualité médicale, la gestion des dépenses en temps réel est contrôlable par la CPAM et l'Industrie pharmaceutique peut participer à la démarche en s'investissant dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). […].
Télémédecine : le renouveau d'un système à court de souffle
Dr Grégoire Versmée, le 23/10/2018 : Les innovations techniques n'ont cessé de faire évoluer la pratique de l'exercice médical. L'une des plus récentes, la télémédecine, a pour vocation de faciliter le travail des médecins et doit être déployée largement afin d'améliorer la prise en charge des patients. […].
Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs de l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel au congrès annuel de l'iSBTc
PR Newswire, le 03/11/2008 : CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans son essai clinique, effectué au Royaume-Uni, portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel pour des patients atteints de cancers avancés. […].
Sierra Leone Action reçoit un don de matériel de médecine transfusionnelle de la part de Fresenius Kabi
Sierra Leone Action, le 18/11/2014 : Le traitement à base de sérum de convalescents utilise du sang donné par des personnes ayant survécu au virus Ebola pour traiter les patients et tenter d’amener leur système immunitaire à combattre le virus. Le système Autopheresis-CMD est un instrument de plasmaphérèse entièrement automatisé. Il est utilisé pour prélever uniquement le plasma des donneurs et leur restituer les autres composants sanguins, y compris les globules rouges et les plaquettes. […].
Roche obtient l'approbation de la FDA pour son test de charge virale de l'hépatite C sur sa plate-forme de PCR en temps réel entièrement automatisée
PR Newswire, le 31/10/2008 : PLEASANTON, Californie, October 31 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui que la FDA (Food & Drug Administration) des Etats-Unis avait approuvé l'utilisation de son test du VHC sur COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) aux Etats-Unis. Les tests utilisent la technologie PCR en temps réel propriétaire de Roche pour déterminer la quantité d'acides ribonucléiques de l'hépatite C dans le sang d'un patient. Les médecins utilisent les résultats des tests de charge virale de l'hépatite C afin de déterminer un niveau de base de l'infection par le VHC et étudier l'évolution de la charge virale ainsi que l'efficacité des traitements chez les patients bénéficiant d'un suivi thérapeutique. […].
Le CHU de Grenoble diagnostique la grippe en 20 minutes
ROCHE, le 15/11/2018 : En seulement 20 minutes [1], le dispositif cobas® Liat® permet de diagnostiquer la grippe et ainsi accélérer et optimiser la prise en charge des patients. Alors que d’ordinaire, les services d’urgence font appel au laboratoire hospitalier pour tout besoin d’analyse, ce système novateur de biologie délocalisée permet d’avoir accès à un automate petit format pour diagnostiquer la grippe directement au sein des urgences. Durant l’hiver 2017/2018, le service des Urgences Adultes du CHU Grenoble-Alpes, sous la responsabilité du Dr Maxime Maignan (pour les Urgences) et du Dr Sylvie Larrat (pour le laboratoire de virologie), a intégré ce système dans son processus d’accueil. […].