Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Maladie
4184 résultats triés par date
affichage des articles n° 2917 à 2935
Potentia Pharmaceuticals nomme Johanna M. Seddon, M.D., et Janet Stoltz Sunness, M.D., au Conseil consultatif scientifique
PR Newswire, le 11/11/2008 : LOUISVILLE, Kentucky, November 11 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui la nomination de Johanna M. Seddon, M.D., et de Janet Stoltz Sunness, M.D., à son Conseil consultatif scientifique. Ces nominations sont entrées en vigueur le 6 novembre 2008. […].
Le candidat-médicament de Potentia Pharmaceuticals destiné au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge présente un profil d'innocuité positif dans un essai clinique de phase I
PR Newswire, le 10/11/2008 : ATLANTA, November 10 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a présenté des données de phase I la semaine dernière dans le cadre de la journée « Retina Subspecialty » du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology (AAO) tenu à Atlanta, en Géorgie. Les données étaient tirées de l'essai clinique ASaP (Assessment of Safety of Intravitreal POT-4 Therapy for Patients with Neovascular Age-Related Macular Degeneration - Évaluation de l'innocuité du traitement POT-4 intravitréen destiné aux patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire) concernant le principal candidat-médicament de la société, POT-4, développé pour le traitement de la DMLA. […].
Traiter la dépendance à la cocaïne par de meilleures conditions de vie ?
Caducee.net, le 12/11/2008 : Une étude, publiée le 04 novembre 2008 dans la revue PNAS, montre que les conditions environnementales jouent un rôle majeur dans le traitement de la dépendance aux drogues et la prévention de la rechute. Pour la première fois des chercheurs de l'Institut de physiologie et biologie cellulaire (CNRS/Université de Poitiers) viennent de mettre en évidence que des conditions environnementales positives et stimulantes facilitent le sevrage à la dépendance à la cocaïne. […].
« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée
Caducee.net, le 06/11/2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].
Un traitement agressif contre la tuberculose ultrarésistante
Caducee.net, le 11/11/2008 : Les tuberculoses à bacilles ultrarésistants (tuberculose UR ou XDR TB pour extensively drug-resistant tuberculosis) peuvent être traitées par des traitements agressifs fondés notamment sur la réalisation systématique de test de sensibilité aux antituberculeux. Une étude qui sera prochainement publiée dans le Lancet détaille cette méthodologie. […].
Un nouvel antibiotique contre les infections graves
PR Newswire, le 21/11/2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].
L'Agence européenne des médicaments recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché pour IONSYS(R).
PR Newswire, le 20/11/2008 : BEERSE, Belgique, November 20 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) rattaché à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a recommandé la suspension de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour IONSYS(R) (système d'administration transdermique de fentanyl par ionophorèse), un médicament indiqué dans la prise en charge de la douleur postopératoire modérée à aiguë en milieu hospitalier exclusivement. […].
L'Université de Floride et Cyntellect collaborent pour découvrir les mystères des cellules souches cancéreuses
PR Newswire, le 20/11/2008 : SAN DIEGO, November 20 /PRNewswire/ -- Cyntellect, une société à responsabilité limitée en sciences biologiques à la tête du développement et de la commercialisation des analyses de cellules vivantes, des systèmes de purification et de manipulation, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un accord de collaboration de recherche avec l'Interdisciplinary Center for Biotechnology Research (Centre interdisciplinaire pour la recherche biotechnologique) de l'Université de Floride. L'accord portera sur plusieurs domaines de recherche tels que la purification et l'analyse des cellules souches cancéreuses (CSCs - Cancer Stem Cells), des cellules rares qui sont vraisemblablement directement impliquées dans la propagation des cancers. La collaboration exploitera le système exclusif LEAP de Cyntellect afin de purifier ces CSC et leur descendance, sans les perturber de leur environnement de croissance -- un exploit qui devrait améliorer la capacité des médecins à étudier les propriétés naturelles et les réponses de ces cellules. Selon les termes de l'accord, l'Université de Floride aura accès au LEAP et Cyntellect recevra certains paiements et droits commerciaux pour les découvertes faites dans le cadre de la collaboration. […].
Novagali Pharma retire le dossier de demande d'autorisation européenne de mise sur le marché de Vekacia(R)
PR Newswire, le 19/11/2008 : EVRY, France, November 19 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma annonce avoir informé l'EMEA de sa décision de retirer le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de Vekacia(R), médicament destiné au traitement de la kérato-conjonctivite vernale (VKC), maladie ophtalmique orpheline touchant essentiellement les enfants. […].
IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique
PR Newswire, le 19/11/2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].
Données sur la mortalité en France : principales causes de décès en 2008 et évolutions depuis 2000
Caducee.net, le 14/06/2011 : Cet article présente les caractéristiques de la mortalité en 2008 en France avec les principales causes de décès selon le sexe et l'âge et leurs évolutions depuis l'année 2000. […].
À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, une spécialiste incite la population mondiale à mettre davantage l'accent sur la prévention du sida chez l'enfant
PR Newswire, le 01/12/2008 : WASHINGTON, December 1 /PRNewswire/ -- À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, l'Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation incite vivement la communauté mondiale à donner à un plus grand nombre de femmes enceintes l'accès à des médicaments afin de protéger leurs bébés du VIH et d'accélérer le traitement dispensé aux enfants atteints du VIH et du sida partout dans le monde. Selon Pamela W. Barnes, présidente et PDG de la fondation, d'énormes progrès ont déjà été réalisés, mais l'atteinte de l'objectif d'une génération sans VIH requiert que l'on fasse preuve d'un plus grand leadership et que l'on s'engage à fournir les ressources nécessaires. […].
Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »
PR Newswire, le 27/11/2008 : BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés. […].
L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France
Centre d'information du cuivre, le 07/07/2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].
Helsinn Healthcare et Zealand Pharma signent un accord de partenariat pour le ZP1846, un nouvel agoniste du récepteur GLP-2
PR Newswire, le 02/12/2008 : LUGANO, Suisse, December 2 /PRNewswire/ -- La direction générale de Helsinn Healthcare a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zealand Pharma en vue de la mise au point et de la commercialisation mondiale du ZP1846, un agoniste du récepteur du GLP-2 (glucagon-like peptide-2) qui constitue un nouveau mode de traitement de la diarrhée induite par la chimiothérapie, un trouble invalidant qui affecte les malades du cancer suivant des chimiothérapies. […].
Exonhit récompensée aux trophées INPI de l'innovation 2008
PR Newswire, le 04/12/2008 : PARIS et GAITHERSBURG, Maryland, December 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, a le plaisir d'annoncer avoir été récompensée, ce matin, par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle dans le cadre des « Trophées de l'Innovation 2008 ». […].
Plus de 500 médecins réunis à l'occasion du Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi
PR Newswire, le 15/03/2010 : ABOU DHABI, Émirats arabes unis, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le 1er Congrès international sur le diabète d'Abou Dhabi a ouvert ses portes aujourd'hui en présence de plus de 500 des plus grands diabétologues et professionnels de la santé au monde. […].
Certification des établissements de santé : Le manuel de la version 2010 paraît
Caducee.net, le 08/12/2008 : La Haute Autorité de Santé publie le nouveau manuel de certification des établissements de santé après une consultation publique qui s’est déroulée entre le 6 mai et le 16 juin dernier. Ce manuel servira de cadre au troisième cycle de visites de certification des établissements de santé, qui débutera en janvier 2010. L’objectif principal de la refonte du dispositif de certification est de mieux cibler les exigences et de concentrer l’effort sur les critères ayant le maximum d’impact sur la qualité et la sécurité des soins. […].