L'Université de Floride et Cyntellect collaborent pour découvrir les mystères des cellules souches cancéreuses
SAN DIEGO, November 20 /PRNewswire/ -- Cyntellect, une société à responsabilité limitée en sciences biologiques à la tête du développement et de la commercialisation des analyses de cellules vivantes, des systèmes de purification et de manipulation, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un accord de collaboration de recherche avec l'Interdisciplinary Center for Biotechnology Research (Centre interdisciplinaire pour la recherche biotechnologique) de l'Université de Floride. L'accord portera sur plusieurs domaines de recherche tels que la purification et l'analyse des cellules souches cancéreuses (CSCs - Cancer Stem Cells), des cellules rares qui sont vraisemblablement directement impliquées dans la propagation des cancers. La collaboration exploitera le système exclusif LEAP de Cyntellect afin de purifier ces CSC et leur descendance, sans les perturber de leur environnement de croissance -- un exploit qui devrait améliorer la capacité des médecins à étudier les propriétés naturelles et les réponses de ces cellules. Selon les termes de l'accord, l'Université de Floride aura accès au LEAP et Cyntellect recevra certains paiements et droits commerciaux pour les découvertes faites dans le cadre de la collaboration.
« Nous sommes ravis de nous engager avec l'Université de Floride dans cette recherche visant à acquérir une meilleure compréhension du mécanisme moléculaire en indiquant les voies et les marqueurs relatifs aux cellules rares, telles que les CSC. Cette information sera d'une importance capitale pour les nouvelles stratégies de développement de nouveaux médicaments ainsi que le développement de nouveaux diagnostiques d'avant-garde pour les maladies invalidantes, telles le cancer », a déclaré le Dr Fred Koller, président-directeur général de Cyntellect. « Nous pensons que notre technologie LEAP offre un moyen vraiment unique, efficace et hautement précis, d'isoler les cellules rares et de les rendre aisément disponibles pour les analyses fonctionnelles, protéomiques ou génétiques postérieures », a-t-il ajouté.
Les CSC sont des cellules cancéreuses (qui se trouvent au sein des tumeurs ou des cancers hématologiques) possédant des caractéristiques associées aux cellules souches normales, notamment la capacité de mettre en évidence tous les types de cellules identifiées dans un échantillon cancéreux spécifique. Par conséquent, ces cellules sont oncogènes (formation de la tumeur), peut-être comparativement aux autres cellules cancéreuses non oncogènes. Les CSC peuvent générer des tumeurs par le biais des processus de cellule souche de régénération et de différenciation dans les types de cellules multiples. De telles cellules sont proposées pour persister dans les tumeurs comme population distincte et pour causer la rechute et la métastase en mettant en évidence les nouvelles tumeurs. Par conséquent, le développement de thérapies spécifiques ciblant les CSC permet d'espérer une amélioration de la survie et de la qualité de vie des patients atteints de cancer, particulièrement les patients souffrant d'une maladie métastatique [Wikipedia].
La collaboration représente la deuxième plus importante collaboration LEAP de la société au cours de cette année et elle fait suite à un achat publiquement annoncé du système LEAP par le McKnight Brain Institute de l'Université de Floride, en début de cette année. Cyntellect prévoit de former des collaborations LEAP supplémentaires en 2009 visant à multiplier la manipulation des cellules dans le but d'augmenter la découverte de nouveaux médicaments, d'améliorer les diagnostiques basés sur les cellules et d'accélérer le développement des thérapies cellulaires. Les parties intéressées dans la participation à de telles collaborations devraient contacter et soumettre des propositions de concept auprès de Cyntellect à l'adresse info@cyntellect.com.
À propos de Cyntellect
Cyntellect, Inc., une société en sciences biologiques, s'est engagée à révolutionner l'utilisation des cellules vivantes dans la recherche biologique et dans les thérapies cellulaires. La société allie des compétences dans l'analyse cellulaire à grande vitesse et la manipulation de la technologie laser afin d'offrir des produits permettant une nouvelle imagerie cellulaire, une purification, et des capacités de transfection pour améliorer la productivité des laboratoires de recherche, la production de protéine recombinante, les analyses cellulaires de haute teneur, la génomique fonctionnelle et la protéomique, et la purification cellulaire, y compris le traitement des cellules pour la greffe thérapeutique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de la société http://www.cyntellect.com.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Cellules , Floride , Cellules souches , Recherche , Croissance , Environnement , Médecins , Tête , Tumeurs , Patients , Vie , Transfection , Thérapeutique , Technologie , Survie , Régénération , Qualité de vie , Protéomique , Population , Oncogènes , Maladie , Laboratoires , Compréhension