Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Lecture
223 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181
73 % des médecins prêts à se déconventionner ou à cesser d’exercer la médecine selon un sondage de l’URPS IDF
Caducee.net, le 14/02/2023 : Selon une enquête réalisée par email par l’URPS Médecins Île-de-France, 73 % des médecins interrogés seraient prêts à se déconventionner ou à cesser l’exercice libéral de la médecine, si les lois en discussions ou la convention médicale étaient mis en œuvre en l’état. […].
DMLA : Aviceda Therapeutics reçoit l'autorisation de la FDA pour les essais cliniques de phase 2 de l'AVD-104
Caducee.net, le 14/04/2023 : Aviceda Therapeutics annonce l'approbation par la FDA de sa demande de nouveau médicament de recherche pour la nanoparticule glycomimétique AVD-104, ouvrant la voie à des essais cliniques de phase 2 pour le traitement de l'atrophie géographique due à la dégénérescence maculaire. […].
Une analyse approfondie du risque de syndrome de Guillain-Barré associé aux vaccins anti COVID-19
Caducee.net, le 12/10/2023 : Dans le cadre de la surveillance continue de la vaccination contre la COVID-19, EPI-PHARE (groupement d’intérêt scientifique en épidémiologie des produits de santé ANSM-Cnam) a réalisé une nouvelle étude de pharmaco-épidémiologie pour mesurer le risque de survenue du syndrome de Guillain-Barré en lien avec les différents vaccins contre la Covid-19. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Neurology. […].
MGI présente le MGISEQ-T7, un séquenceur génétique ultra haut débit révolutionnaire
PRNEWSWIRE, le 29/10/2018 : Il s'agit du séquenceur le plus puissant à ce jour […].
Les radiologues assistés par l'IA peuvent détecter davantage de cancers du sein avec une réduction des rappels de faux positifs
Lunit, le 11/02/2020 : SÉOUL, Corée du Sud, 11 février 2020 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude, publiée dans la revue Lancet Digital Health, souligne la valeur ajoutée de la détection du cancer du sein assistée par l'IA à partir d'images mammographiques. […].
Le rôle essentiel des infirmières dans la prise en charge des patients insuffisants rénaux chroniques
Caducee.net, le 25/06/2024 : Une étude de l'IRDES met en lumière l'importance des infirmières de coordination et des outils de communication dans la prise en charge des patients atteints d'insuffisance rénale chronique. Ces deux leviers permettent de réduire les urgences et d'augmenter les chances de greffe, offrant ainsi un meilleur avenir aux patients. […].