Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Foie
363 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91
La vitamine D
E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].
La vitamine D
E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].
Philips présente OncoSuite*, la solution d'oncologie interventionnelle de nouvelle génération destinée à l'analyse approfondie et au traitement innovant des tumeurs en Europe
Royal Philips, le 09/09/2016 : AMSTERDAM et BARCELONE, Espagne, September 9, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui son intention de dévoiler sa toute dernière innovation en oncologie interventionnelle lors de la réunion annuelle 2016 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention [Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE 2016)] qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 10 au 14 septembre. […].
Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques
PR Newswire, le 19/03/2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].
Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules
PR Newswire, le 22/09/2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].
La Commission européenne autorise la mise sur le marché de KanumaMC (sebelipase alfa) pour le traitement de patients de tout âge souffrant d'un déficit en lipase acide lysosomale (déficit en LAL)
Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 01/09/2015 : « L'autorisation accordée aujourd'hui représente une étape cruciale pour les patients souffrant d'un déficit en LAL, un trouble grave qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour les patients de tout âge, a déclaré Vassili Valayannopoulos, M.D., Ph. D., chercheur dans le cadre des études pivots sur Kanuma, Hôpital Necker-Enfants Malades et Institut IMAGINE, Paris. Lors des études cliniques, 67 % des nourrissons traités par Kanuma ont survécu au-delà de l'âge de 12 mois, tandis qu'en l'absence de traitement, ces patients seraient probablement morts. Il a aussi été démontré chez les patients pédiatriques et adultes que Kanuma diminuait le taux des marqueurs de lésions hépatiques et d'accumulation de lipides, lesquels peuvent mener à des complications graves et potentiellement mortelles. » […].
Roche Diagnostics étend la disponibilité du test immunologique du VHC
PR Newswire, le 08/04/2008 : ROTKREUZ, Suisse, April 8 /PRNewswire/ -- Roche Diagnostics a annoncé aujourd'hui l'approbation officielle par l'Europe du test anti-VHC (Virus de l'Hépatite C) Elecsys pour l'analyseur E 170 des MODULAR ANALYTICS et le module e 601 pour les plates-formes cobas 6000. Le test anti-VHC Elecsys est d'ores et déjà disponible pour les Elecsys 2010 et les instruments cobas e 411. […].
Vital Therapies lance un essai sur la stabilisation de la fonction hépatique
PR Newswire, le 02/10/2009 : SAN DIEGO, October 2 /PRNewswire/ -- Vital Therapies, Inc. (VTI), a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier sujet dans un essai pivot portant sur son système d'assistance hépatique utilisant des cellules humaines, ELAD, au California Pacific Medical Center (CPMC) de San Francisco. Todd Frederick, MD, directeur des Services d'assistance hépatique, est l'investigateur principal de l'essai au CPMC. […].
La vitamine K
F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].
La vitamine K
F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].
Aspartame et Cancer : des liens possibles et à approfondir selon l’IARC et le JECFA
Caducee.net, le 17/07/2023 : Le sucre sans sucre, l’aspartame, est sous les projecteurs après la publication par deux agences internationales de leurs évaluations de ses conséquences sur la santé. L’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC) et le Comité mixte d’experts sur les additifs alimentaires (JECFA) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) viennent en effet d’apporter un nouvel éclairage sur le rôle possible de l’aspartame dans l’apparition de certains cancers à la lumière des dernières publications scientifiques. […].
Ipsen annonce que l'étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib atteint son critère d'évaluation principal de survie globale chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé
Ipsen, le 16/10/2017 : Ipsen (EURONEXT : IPN ; ADR : IPSEY) et son partenaire Exelixis (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui que l’étude internationale de phase 3 CELESTIAL avait atteint son critère d'évaluation principal de survie globale, le cabozantinib ayant permis d'obtenir une amélioration statistiquement significative et cliniquement pertinente de la survie globale médiane en comparaison au placebo chez des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé. Le comité indépendant de contrôle des données de l’étude a recommandé son arrêt à l’issue de la seconde analyse intérimaire pour des raisons d’efficacité. CELESTIAL est une étude internationale randomisée de phase 3 comparant le cabozantinib à un placebo chez des patients atteints de HCC avancé, précédemment traité par sorafénib. Le profil de tolérance du cabozantinib dans l’étude est conforme à celui déjà établi. […].
Le fructose, un allié des tumeurs cancéreuses ?
Caducee.net, le 04/12/2024 : Une recherche menée par l’Université de Washington à Saint-Louis aux USA met en lumière un mécanisme jusque-là méconnu : la consommation de fructose, omniprésent dans notre alimentation, pourrait favoriser la croissance de certains cancers via le métabolisme hépatique. Une découverte qui ouvre de nouvelles pistes en prévention et en traitement. […].
Une clé fondamentale du métabolisme glucidique hépatique mise en évidence.
Caducee.net, le 13/09/2001 : Une série de deux articles à paraître dans le numéro de Nature du 13 septembre 2001 montrent le rôle fondamental et incontournable que joue la protéine PGC-1 dans la voie métabolique du contrôle du taux de glucose hépatique. Cette voie se trouve impliquée à la fois dans les diabètes de type 1 et 2. […].
Une étude multicentrique de phase II indique la sûreté et les bénéfices des microsphères radioactives chez les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels la chimiothérapie n'a pas fonctionné
PR Newswire, le 20/08/2010 : ROME, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les microsphères radioactives en résine marquée par l'yttrium-90 (SIR-Spheres ; Sirtex Medical, Sydney, Australie) s'avèrent être un traitement sûr et efficace pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels les options de chimiothérapie disponibles ont échoué, d'après les résultats finaux d'une étude clinique prospective multicentrique de phase II réalisée par l'Italian Society of Locoregional Therapies in Oncology (SITILO) et publiée dans le British Journal of Cancer.[1] […].
Nautilus Neurosciences et APR Applied Pharma Research s.a. annoncent l'extension de la protection par brevet pour le CAMBIA(TM) (potassium de diclofénac en solution orale) jusqu'en 2026
PR Newswire, le 08/09/2010 : BEDMINSTER, New Jersey, et BALERNA, Suisse, September 8, 2010 /PRNewswire/ -- Nautilus Neurosciences Inc. ("Nautilus"), société pharmaceutique spécialisée en neurologie ayant son siège dans le New Jersey et APR Applied Pharma Research s.a. ("APR"), concepteur de médicament leader et fournisseur de technologie de délivrance basé en Suisse, ont annoncé aujourd'hui que le CAMBIA(TM) (potassium de diclofénac en solution orale) est désormais protégé par un brevet supplémentaire répertorié dans le Livre Orange jusqu'au 16 juin 2026. CAMBIA(TM) est homologué aux États-Unis pour le traitement actif des migraines avec ou sans aura et a été lancé aux États-Unis en juin 2010. […].
Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)
PR Newswire, le 21/04/2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].
L'apeline au secours des diabétiques
Caducee.net, le 12/11/2008 : L'insuline est la clef qui permet de faire pénétrer le sucre dans nos cellules. Chez les personnes atteintes d'obésité, les mécanismes mis en jeu par cette molécule se détériorent et entraînent l'apparition d'un diabète de type II. L'équipe de Philippe Valet (Unité Inserm 858 "Institut de médecine moléculaire de Rangueil") vient de mettre en évidence une nouvelle voie de secours qui, activée, participe à la régulation du taux de sucre dans l'organisme. Celle-ci fait appel à une protéine : l'apeline.Ces travaux sont publiés le 5 novembre 2008 dans la revue Cell Metabolism. […].