Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Dermatologie
147 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127
Alvotech recrute le premier patient d'une étude clinique en phase III mettant en jeu une version biosimilaire du HUMIRA®
Alvotech, le 13/03/2019 : REYKJAVIK, Islande, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- La société de produits biopharmaceutiques Alvotech a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté son premier patient en vue de la phase III de son étude clinique (ALVOPAD PS) avec l'AVT02, produit candidat biosimilaire d'Alvotech pour le HUMIRA®. L'objectif de l'étude est de comparer l'AVT02 et le HUMIRA® pour ce qui est de la sécurité, de l'efficacité, de la tolérabilité et de l'immunogénicité chez des patients adultes atteints de psoriasis chronique en plaques de façon modérée à grave. […].
Les pharmacies d’officine ne peuvent plus délivrer du Plaquenil sur la base d’une prescription d’un médecin généraliste
Caducee.net, le 26/03/2020 : Le décret annoncé par olivier Véran le 23 mars dernier vient d’être publié. S’il autorise la prescription du Plaquenil dans les établissements de santé et son remboursement par la sécurité sociale dans le cadre du traitement du Covid-19, les pharmacies d’officine ont dorénavant l’interdiction d’en délivrer sur présentation de la prescription d’un médecin généraliste. […].
Renforcer les relations entre médecin généraliste et oncologue pour optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer en période de COVID-19 : État des lieux et devenir ?
Dr A.Toledano, le 30/04/2020 : En cette période toute particulière de crise sanitaire, les cancérologues Pauline Castelnau-Marchand et Alain Toledano dressent un état des lieux et les perspectives des relations entre les médecins généralistes et les oncologues autour de la prise en charge des patients atteints de cancer. […].
Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon
PRNEWSWIRE, le 25/09/2020 : DUBAI, EAU, 25 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions de soins de santé Global Response Aid (GRA) et Dr. Reddy's Laboratories (NYSE : RDY) ont annoncé que le médicament antiviral Avigan® avait donné des résultats prometteurs lors d'une étude clinique de phase III en simple insu, contrôlée par placebo, menée au Japon avec l'appui de FujiFilm Toyama Chemical. […].
Le GHT Paris Nord-Est et l’Institut Curie s’associent dans la prise en charge des cancers du sein et des cancers gynécologiques
Institut Curie, le 29/09/2021 : Les équipes de direction de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie et du Groupement Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est ont signé en juin dernier une convention de partenariat entre leurs deux établissements. Elles renforcent ainsi la coopération innovante et opérationnelle mise en place en faveur d’une prise en charge d’excellence et de proximité des cancers du sein et cancers des gynécologiques pour les patientes sur le territoire de proximité du GHT. […].
Les laboratoires Dr. Reddy’s et MediCane Health annoncent le lancement de divers produits à base de cannabis thérapeutique, en Allemagne
Businesswire, le 01/04/2022 : En vertu d’une collaboration entre Dr. Reddy’s et MediCane ayant été engagée en 2021, MediCane fournira les produits à base de cannabis thérapeutique à Dr. Reddy’s, à partir de ses installations certifiées conformes aux BPF de l’UE, basées au Portugal, tout en apportant un soutien logistique et réglementaire. En tant que distributrice exclusive des produits en Allemagne, Dr. Reddy’s fournira un accès aux produits de cannabis thérapeutique, de MediCane, sous sa propre marque, avec le soutien d’une équipe de terrain, spécialisée et apte à fournir aux professionnels de la santé des formations sur l’utilisation des produits ainsi que des conseils sur le processus de remboursement par l’assurance maladie. […].
Épilation laser définitive : un point sur les dernières recommandations
CRPCE, le 30/11/2022 : L’épilation laser est aujourd’hui considérée par les professionnels comme par les particuliers comme la meilleure solution pour éliminer les poils de façon définitive. Toujours plus répandue, elle demeure un acte médical soumis à prescription et à certaines conditions. […].