Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Dermatologie
146 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55
Quantel: Chiffre d'affaires 2008 à 51,7 MEUR (+23%)
PR Newswire, le 09/02/2009 : LES ULIS, France, February 9 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe Quantel s'établit à 51,7 MEUR, en progression de 23% (+8% à périmètre et taux de change constants). […].
Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique
Nestlé Skin Health, le 11/12/2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].
L’Agence européenne des médicaments, débute l’examen des demandes d’autorisation de mise sur le marché de l’encorafenib et du binimetinib pour le traitement du mélanome avancé porteur d’une mutation BRAF
Pierre Fabre, le 28/08/2017 : « Les résultats de l’étude COLUMBUS, notamment pour ce qui concerne la survie sans progression, le taux de réponse objective, l’intensité de dose et la tolérance de l’association, fournissent un ensemble robuste et cohérent de données pour l’évaluation ». « Nous sommes ravis d’annoncer que l’EMA ait commencé l’examen du dossier d’autorisation de mise sur le marché de l’association binimetinib-encorafenib. En cas d’approbation, cette association développée en collaboration avec Array BioPharma pourrait représenter une nouvelle option de traitement importante pour les patients atteints de mélanome avancé et porteur d’une mutation BRAF » a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament et Santé. […].
La FDA des États-Unis approuve l'utilisation du benznidazole de Chemo Group pour le traitement des enfants atteints de la maladie de Chagas
Chemo Group, le 01/09/2017 : WASHINGTON, BUENOS AIRES, Argentine, MADRID et GENÈVE, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 29 août, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de nouveau médicament de Chemo Research pour le benznidazole. Il s'agit du tout premier médicament approuvé par la FDA pour traiter la maladie de Chagas. […].
Pierre Fabre reçoit un avis positif du CHMP pour le BRAFTOVI® (encorafenib) MEKTOVI® (binimetinib) pour les patients adultes atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé
Pierre Fabre, le 27/07/2018 : "Nous sommes très heureux de ce pas en avant qui nous rapproche de notre objectif: offrir le BRAFTOVI et le MEKTOVI aux patients européens atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé," a déclaré Frédéric Duchesne, président et CEO de la division pharmaceutique de Pierre Fabre. "Si la Commission européenne approuve le BRAFTOVI et le MEKTOVI, ces patients, dont le pronostic actuel est peu favorable, disposeront d'une nouvelle option de traitement." […].
Plaquenil : ce que personne n’a vu, ce que personne n’a dit !
Maître Fabrice Di Vizio, le 02/06/2020 : Me Di Vizio revient dans cette tribune sur un sujet d'une importance cruciale pour le libre exercice de la médecine : un ministre peut-il interdire d’une façon générale et absolue la prescription d’un médicament ? […].
Cancer : le jour où tout bascule
HCL, le 03/02/2022 : Je suis chef d’entreprise. Je suis maman. J’ai 20 ans. J’ai 60 ans. J’ai une vie sexuelle. « C’est un cancer ». Le couperet tombe. Black-out total. Quelques secondes, quelques minutes. Et puis l’agitation. Des questions par centaines, des peurs. Les situations sont multiples, uniques, pourtant les témoignages se recoupent. Cet instant suspendu, c’est la consultation d’annonce. […].
CyclASol®, un traitement innovant contre le syndrome de l’œil sec bientôt sur le marché américain ?
PRNEWSWIRE, le 09/08/2022 : Novaliq, une entreprise de biotechnologie allemande a déposé au mois de juillet 2022 auprès de la FDA, une demande d'autorisation de mise sur le marché pour CyclASol®, un traitement unique en son genre contre le syndrome de l'œil sec. Selon l’entreprise, les données comparatives avec Restasis™ de l'étude de phase 2 suggèrent que CyclASol® a un effet thérapeutique plus fort et plus rapide sur la surface oculaire.[8] […].
La téléexpertise au cœur des premières Équipes de soins spécialisés
Caducee.net, le 30/03/2023 : Les équipes de soins spécialisés (ESS) ont émergé en France ces deux dernières années pour améliorer la coordination des médecins spécialistes libéraux et permettre un meilleur accès aux soins spécialisés pour les patients. Bien que la réglementation sur les ESS ne soit pas encore clairement définie, les professionnels de santé ont pris les devants en mettant en place les premiers projets d’ESS pour répondre aux besoins locaux en matière de soins spécialisés. […].
Labellisation CLIP² pour trois unités du Centre Antoine Lacassagne et du CHU de Nice
Caducee.net, le 06/06/2024 : Le Centre Antoine Lacassagne, en partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, est fier d'annoncer que trois de ses unités ont obtenu la labellisation CLIP² (Centre Labellisé Phase Précoce) de l’Institut National du Cancer (INCa) pour la période 2024-2029. […].
Une étude rétrospective et comparative sur le suivi des malades atteints de mélanome de stade I en pratique libérale et hospitalière
Caducee.net, le 23/08/2000 : Conduite en collaboration par des dermatologues libéraux et des dermatologues hospitaliers membres d’une association de FMC, une étude rétrospective française montre que les malades atteints de mélanome de stade I suivis en pratique hospitalière ont un pronostic plus grave que les malades suivis en pratique libérale. Elle confirme par ailleurs la faible rentabilité des examens complémentaires réalisés à titre systématique pour le suivi dans la mesure où, sur la période considérée, le diagnostic de métastase a été fait cliniquement dans la majorité des cas. […].
Œdème de Quincke de la nuque induit par l’aspirine, avec réaction croisée pour le naproxène sodique
Caducee.net, le 28/08/2000 : Des dermatologues belges rapportent dans les Annales de médecine interne une observation d’angio-œdème limité à la nuque, apparaissant tous les matins depuis 15 jours, 2 à 3 heures après la prise d’aspirine. […].
Un gène qui fait pousser les poils chez la souris
Caducee.net, le 18/10/1999 : L’expression transitoire et localisée dans la peau d’un gène impliqué dans la croissance des follicules pileux embryonnaires provoque la croissance de poils chez la souris, indiquent des chercheurs américains. Ils entrevoient que cette approche par thérapie génique puisse servir à traiter chez l’homme certaines formes d’alopécie, notamment celles induites par les chimiothérapies. […].
Prévalence des anticorps sériques dirigés contre la desmogléine-1 dans la pemphigoïde bulleuse endémique dans un Etat du sud du Brésil
Caducee.net, le 06/07/2000 : La prévalence des anticorps dirigés contre la desmogléine 1 est élevée chez des sujets normaux vivant dans une zone du Brésil (Limao Verde) où la pemphigoïde bulleuse est endémique. Le début de la maladie est par ailleurs précédé par une réponse soutenue des anticorps. C’est ce que montre une étude qui paraît jeudi dans le New England Journal of Medicine . Elle a utilisé un test d’immuno-absorption enzymatique pour détecter les anticorps anti-desmogléine 1 dans les échantillons sériques provenant de 60 patients brésiliens présentant une pemphigoïde bulleuse endémique. […].
Fréquence comparée des carcinomes intra-épithéliaux et des cancers invasifs de la vulve, du vagin et du pénis en Ile-de-France
Caducee.net, le 31/07/2000 : La corrélation entre l’âge d’apparition et de développement des carcinomes intra-épithéliaux de la vulve et du pénis suppose un facteur étiologique commun, indique les auteurs de l’enquête PETRI (Prévention et Epidémiologie des Tumeurs en région Ile-de-France) portant sur 423 cas et à laquelle ont participé des laboratoires d’anatomie pathologique privés et publics de Paris et des 7 départements d’Ile-de-France. […].
Importance de la place de l’herpès labial et génital en médecine générale
Caducee.net, le 02/08/2000 : Une étude menée par des praticiens appartenant à la Société française de médecine générale illustre la place considérable des infections virales du groupe herpès en clientèle de ville. Pour la maladie herpétique, elle confirme, selon les auteurs, « les besoins de stratégies d’interventions nouvelles, tant dans le domaine des soins que dans celui de l’éducation pour la santé ». […].
La « Botox » : des effets encore mal cernés à très long terme
Caducee.net, le 25/11/2002 : Un éditorial du British Medical Journal revient sur l’explosion de l’utilisation de la toxine botulique dans différentes indications et notamment en cosmétique. Bien que les effets indésirables soient peu nombreux, les effets à très long terme sont encore inconnus, souligne un neurophysiologiste anglais. […].
Des antibiotiques naturels protègent la peau chez l’animal
Caducee.net, le 22/11/2001 : Des chercheurs américains viennent de mettre en évidence pour la première fois in vivo chez la souris l’action antimicrobienne de peptides naturels, les cathélicidines. Dans un modèle murin d’infection au streptocoque du groupe A, les souris infectées semblent être mieux protégées des lésions cutanées provoquées normalement par cette bactérie que les souris déficientes pour le gène codant pour les cathélicidines. […].