Le traitement des gliomes par cellules de Cellonis pourrait prévenir les récidives tumorales et améliorer considérablement la qualité de vie des patients
BEIJING, November 3, 2010 /PRNewswire/ -- « Pour les patients souffrants d'un cancer du cerveau, la méthode de traitement combiné de DC-CIK et de thérapie par cellules souches de Cellonis Biotechnologies après la chirurgie peut s'avérer une stratégie très efficace pour prévenir la récidive du cancer », explique le Dr Dinggang Li, un oncologue de renom. « C'est un nouvel espoir pour les patients cancéreux. »
Ce traitement unique combine les dernières technologies de cellules souches et l'immunotechnologie avec les avantages de la médecine traditionnelle chinoise. Inger Marie Olsen de la Norvège a récemment conclu un cycle de traitement à Beijing, et elle est dans un état stable depuis le premier cycle en septembre 2009.
Le Dr Li a dirigé le traitement de Mme Inger Marie Olsen. « L'état général de Mme Inger Marie Olsen s'est considérablement amélioré », fait-il remarquer. « Elle peut maintenant parler, se déplacer, manger et dormir beaucoup mieux, elle a fait beaucoup de progrès. Je crois que sa qualité de vie est presque revenue à la normale. »
« On m'a diagnostiqué un cancer en 2005 », explique Mme Inger Marie Olsen dans une récente entrevue. « J'ai subi la chimiothérapie, la radiothérapie et trois chirurgies, mais le cancer est réapparu. Un ami a découvert cette nouvelle thérapie sur Internet et les gens de mon village ont fait une collecte de fonds pour m'aider à venir ici. »
Le traitement du cancer de Cellonis combine les dernières recherches sur les cellules souches cancéreuses avec les avantages de la médecine traditionnelle chinoise pour créer un traitement unique contre le cancer. Les cellules dendritiques, cultivées et transformées à partir de sang prélevé sur le corps du patient, sont chargés de gliomes des cellules souches présentatrices d'antigènes pour créer un vaccin qui peut activer le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses ainsi que les cellules souches du cancer responsables de l'initiation tumorale et de la récidive. À l'instar de Mme Inger Marie Olsen, un patient atteint d'un gliome qui a entrepris le traitement plus tôt cette année, M. Guy Spavold du Canada, est dans un état stable depuis avril et il jouit d'une bonne qualité de vie.
« Dans mes expériences cliniques, les patients avec une tumeur cancéreuse au cerveau à un stade avancé devraient recevoir ce traitement après leurs chirurgies pour prévenir toute récidive cancéreuse », continue le Dr Li. « Pour les patients atteints d'un gliome, cette thérapie complète peut être un réel avantage et améliorer considérablement leur qualité de vie. »
Cellonis Biotechnologies met l'accent sur la recherche et le développement, ainsi que sur l'application clinique de nouveaux traitements par cellules souches et sur les immunothérapies personnalisées destinées aux patients atteints du cancer, du diabète et de dysfonctionnement du système nerveux central.
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Cellules , Qualité de vie , Vie , Patients , Cellules souches , Récidive , Cerveau , Gliome , Antigènes , Canada , Collecte de fonds , Diabète , Internet , Norvège , Recherche , Sang