Hospira lance la combinaison pipéracilline/tazobactam en injection au Royaume-Uni
LONDRES, April 7 /PRNewswire/ -- Hospira, Inc. (NYSE : HSP), le leader mondial en matière de produits pharmaceutiques génériques injectables, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de commercialisation pour la combinaison pipéracilline/tazobactam en injection et avoir lancé le produit au Royaume-Uni. Le médicament est la version générique de Tazocin(R) de Wyeth, le plus important antibiotique injectable au monde avec des ventes totalisant environ 250 millions d'euros en Europe en 2008. (1)
La combinaison pipéracilline/tazobactam constitue un antibiotique à spectre élargi pour le traitement des patients souffrant d'infections modérées à graves. Le médicament est une combinaison injectable constituée de pipéracilline (pénicilline à spectre étendu) et tazobactam (un inhibiteur des bêta-lactamase).
« Le lancement de la combinaison pipéracilline/tazobactam contribuera à une baisse considérable des prix dans toute l'Union européenne grâce à la disponibilité de versions génériques de Tazocin », déclare Michael Kotsanis, président d'Hospira Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cela nous rapproche de notre objectif consistant à minimiser les coûts du système de soins de santé en proposant des alternatives de haute qualité et à faible coût à la place des médicaments propriétaires. »
Hospira proposera pipéracilline/tazobactam en poudre, pour injection ou perfusion, en fioles à dose unique de 2,25 g et 4,5 g.
Hospira prévoit de lancer pipéracilline/tazobactam sur d'autres marchés européens dans les mois à venir.
Hospira propose le portefeuille le plus important au monde de produits génériques injectables, comptant plus de 190 produits génériques injectables disponibles sous diverses formes. Les domaines de produits comprennent les traitements cardiovasculaires, l'anesthésie, les produits anti-infection, l'oncologie, les analgésiques, les soins d'urgence ainsi que d'autres segments thérapeutiques. À l'échelle mondiale au cours des prochaines années, le brevet de nombre de médicaments propriétaires non biologiques arrivera à expiration et Hospira possède plusieurs de ces composés dans sa gamme de produits.
À propos d'Hospira
Hospira est une société d'envergure internationale se consacrant à la fourniture de médicaments et produits pharmaceutiques spécialisés, destinés à Advancing Wellness(TM) (Améliorer le bien-être). En tant que leader mondial dans le créneau des produits génériques injectables spécialisés, Hospira propose l'un des portefeuilles les plus diversifiés de produits oncologiques injectables génériques pour les soins de courte durée ainsi que des solutions intégrées de traitement par perfusion et de gestion de la pharmacothérapie. Grâce à ses produits, Hospira contribue à l'amélioration de la sécurité, des coûts et de la productivité des soins prodigués aux patients. Le siège de la société est situé à Lake Forest, Illinois, États-Unis. La société emploie plus de 14 000 personnes. Le siège d'Hospira Europe, Moyen-Orient et Afrique est situé à Leamington Spa, Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Hospira au Royaume-Uni, veuillez consulter le www.hospira.co.uk.
Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Hospira tient à avertir le lecteur que ces déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes pouvant engendrer des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés dans lesdits énoncés prospectifs. Les facteurs de nature économique, concurrentielle, gouvernementale, technologique ou autre, susceptibles d'affecter les activités de Hospira et d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux escomptés par la société, incluent les risques, les incertitudes et les facteurs détaillés dans les sections « Risk Factors » (Facteurs de risque) et « Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d'exploitation) figurant dans le dernier rapport annuel sur Formulaire 10-K de Hospira, ainsi que dans les rapports trimestriels ultérieurs sur Formulaire 10-Q, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et incorporés pour référence. Hospira n'assume aucunement l'obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs à la lumière d'événements ou de développements futurs.
(1) selon l'analyse de Hospira des données IMS
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Europe , Soins , Patients , Moyen Orient , Union européenne , Afrique , Sécurité , Risque , Personnes , Perfusion , Nature , Lumière , Infection , Illinois , Gestion de la pharmacothérapie , Facteurs de risque , Anesthésie , Analgésiques