Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs de l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel au congrès annuel de l'iSBTc
CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans son essai clinique, effectué au Royaume-Uni, portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel pour des patients atteints de cancers avancés.
Le Professeur Hardev Pandha du Royal Surrey Hospital, au Royaume-Uni, a présenté les résultats au cours du congrès annuel de la Société internationale du traitement biologique du cancer (iSBTC) ce 1er novembre 2008. Le congrès a eu lieu à San Diégo, en Californie, du 31 octobre au 2 novembre 2008.
Quatorze patients ont été traités à ce jour dans la partie de l'essai concernant l'augmentation de dose et la réaction de onze patients a pu être évaluée. Les résultats détaillés sont résumés dans le tableau suivant :
Dr Brad Thompson, PDG d'Oncolytics a déclaré : « Ce sont des résultats extraordinaires pour un essai de phase I. Constater une stabilisation ou une amélioration de la tumeur dans cette population de patients est tout à fait inhabituel ».
L'essai (REO 010) comprend deux composantes. La première est une étude ouverte, à dose ascendante, non randomisée de REOLYSIN(R) administré par voie intraveineuse avec le docétaxel toutes les trois semaines. Dans cette partie de l'essai, réalisée en août 2008, des doses standard de docétaxel ont été administrés par voie intraveineuse aux patients recevant des dosages ascendants de REOLYSIN(R).La deuxième composante comprend l'inscription ultérieure de neuf patients à la dose maximale de REOLYSIN(R) en association avec un dosage standard de docétaxel. Les patients peuvent recevoir jusqu'à huit cycles de traitement durant cette étude.
Les patients admissibles comprennent ceux qui ont été diagnostiqués avec des tumeurs solides métastatiques ou avancées, notamment les cancers de la vésicule, du poumon, de la prostate ou du tractus gastro-intestinal supérieur qui sont réfractaires (n'ont pas réagi) au traitement standard ou pour lesquels n'existe aucun traitement standard curatif. L'objectif principal de l'essai consiste à déterminer la dose maximale tolérée (MTD), la toxicité limitant la posologie (DLT), la dose et la période du dosage recommandés et le profil d'innocuité de REOLYSIN(R) lorsqu'il est administré en association avec le docétaxel. Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de la réaction immunitaire à la combinaison médicamenteuse, ainsi que la réaction corporelle par comparaison à une chimiothérapie seule et la description de toute preuve d'activité antitumorale.
La présentation par affiche sera disponible aujourd'hui sur le site Web d'Oncolytics http://www.oncolyticsbiotech.com.
À propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais cliniques humains de phases I/II utilisant REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en association avec de la radiothérapie ou chimiothérapie. Pour en savoir plus sur Oncolytics, consultez le site : http://www.oncolyticsbiotech.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée. Les énoncés prospectifs, notamment l'implication des matériels présentés au congrès relatifs à REOLYSIN(R), les prévisions de la société relatives aux résultats des essais portant sur l'administration de REOLYSIN(R), l'analyse par la société des résultats de l'essai de phase I, et la conviction de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus, qui pourraient entraîner que les résultats réels de la société soient sensiblement différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Lesdits risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la réalisation opportune d'études et essais cliniques, la capacité de la société à commercialiser REOLYSIN(R) avec succès, les incertitudes relatives à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, les incertitudes relatives au processus de réglementation et les changements généraux de la conjoncture économique. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'en savoir plus sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à prévenir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de les mettre à jour sauf en vertu des lois en vigueur.
Pour en savoir plus contactez : Oncolytics Biotech Inc., Cathy Ward, 210, 1167 Kensington Cr NW, Calgary, Alberta, T2N 1X7, Téléphone : +1-403-670-7377 , Télécopie : +1-403-283-0858, cathy.ward@oncolytics.ca ; The Equicom Group, Nick Hurst, 325, 300 5th Ave. SW, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Téléphone : +1-403-538-4845, Télécopie : +1-403-237-6916, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY, 10004, Téléphone : +1-212-825-3210, Télécopie : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com .
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Association , Patients , Canada , Essai clinique , Téléphone , Essais , Alberta , Population , Virus oncolytiques , Virus , Tumeurs , Recherche , Prostate , Programme clinique , Poumon , Biotechnologie , Objectifs , New York , Dose maximale tolérée , Californie