La domination soutenue de Rituxan/MabThera entraînera une importante croissance annuelle de 3,6 pour cent du marché des médicaments contre le lymphome non hodgkinien

WALTHAM, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Decision Resources, l'une des plus importantes sociétés de consultation et de recherche concernant les questions pharmaceutiques et des soins de santé, estime que, jusqu'à 2017, l'augmentation de la pénétration du marché de Rituxan, par Biogen Idec, Genentech, Chugai et Zenyaku Kogyo, et de MabThera, par Roche, surtout au sein du marché des médicaments contre la leucémie lymphoïde chronique, entraînera une importante croissance annuelle de 3,6 pour cent du marché des médicaments contre le lymphome non hodgkinien.

Le nouveau rapport Pharmacor, intitulé « Lymphome non hodgkinien », démontre que le développement de traitements contre le lymphome non hodgkinien demeure très difficile en raison de la dominance de Rituxan/MabThera dans les sous-populations atteintes de la maladie aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon. Le rapport démontre également que Rituxan/MabThera continueront à dominer le marché des médicaments contre le lymphome non hodgkinien puisque les leaders interrogés ont affirmé qu'ils étaient satisfaits de l'innocuité et de l'efficacité du médicament et ne s'attendaient pas à utiliser des agents thérapeutiques en phase finale de développement de façon importante au cours de la prochaine décennie.

Même si les ventes de l'ofatumumab de GlaxoSmithKline/Genmab croîtront à un taux annuel impressionnant de 8,4 pour cent entre 2012 et 2017, suite à son lancement prévu pour 2009, ce traitement ne sera pas en mesure de s'emparer d'une part notable du marché de Rituxan/MabThera.

« Rituxan/MabThera continueront à dominer le marché du lymphome non hodgkinien au cours de la prochaine décennie grâce à leur utilisation répandue en association avec des traitements de chimiothérapie dans tous les groupes de patients atteints de lymphome non hodgkinien. Les deux produits poursuivront leur domination malgré l'entrée prévue sur le marché de médicaments biosimilaires », a affirmé Andrew Merron, Ph. D., analyste chez Decision Resources.

À propos de Decision Resources

Decision Resources (http://www.decisionresources.com) est un leader mondial en matière de publications d'études de marché, de services de consultation et d'experts-conseils visant à aider ses clients dans la définition de leur stratégie, l'affectation de leurs ressources et la maîtrise de leurs marchés de choix. Decision Resources est une société de Decision Resources, Inc.

À propos de Decision Resources, Inc.

Decision Resources, Inc. est un portefeuille cohérent de sociétés proposant des renseignements et des perspectives de grande valeur sur d'importants secteurs de l'industrie des soins de santé. Les clients se fient à ces analyses et à ces données pour prendre des décisions éclairées. Veuillez consulter le site Web de Decision Resources, Inc. au http://www.DecisionResourcesInc.com.

Tous les noms de sociétés, de marques ou de produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs propriétaires respectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lymphomes , Croissance , Soins , Sociétés , Massachusetts , Recherche , Espagne , France , Industrie , Italie , Japon , Commerce , Maladie , Noms , Patients , Publications , Santé , Association , Allemagne

Médicaments: Les +