Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis.

Points principaux :

- La pneumonie fongique est la principale cause de mortalité par maladie infectieuse chez les patients atteints de leucémie et les patients ayant subi une greffe de moelle osseuse, en plus d'être le premier signe le plus courant du SIDA.

- FXGTM: RESP (Asp +) peut identifier l'Aspergillus et la Pneumocystis, responsables de plus de 95 % des cas de pneumonie fongique, en quatre heures.

- L'application d'un traitement antifongique dans les 10 jours suivants le diagnostic réduit le taux de mortalité de 90 % à 40 %.

FXGTM: RESP (Asp +) est un test sensible et spécifique conçu pour aider les professionnels des soins de santé impliqués dans le diagnostic et le traitement de la pneumonie fongique. De nombreuses sources de documentation indiquent clairement que les méthodes traditionnelles utilisées pour dépister les infections de pneumonie fongique sont inexactes, insensibles et lentes puisque l'obtention des résultats peut prendre 2 à 3 jours. En combinant la technologie PCR en temps réel au système d'extraction de l'ADN fongique de Myconostica, MycXtraTM, FXGTM: RESP (Asp +) offre une alternative rapide, sensible et spécifique aux techniques traditionnelles utilisées pour dépister les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis.

FXGTM: RESP (Asp +) est le premier d'une gamme de produits conçus par Myconostica pour faciliter le diagnostic des maladies fongiques. D'autres tests de la série FXGTM permettront également de cibler les infections fongiques graves telles que les infections à Candida, qui entraînent la sepsis et les infections de la circulation sanguine.

Au sujet du lancement de FXGTM: RESP (Asp +), le professeur David Denning de l'Université de Manchester, président du conseil d'administration et médecin en chef de Myconostica, a déclaré :

« Le diagnostic précoce de l'infection fongique invasive améliore considérablement les chances de survie du patient. Le nouveau test de Myconostica permettra aux professionnels des soins de santé d'identifier rapidement les patients atteints d'une infection à l'Aspergillus ou à la Pneumocystis, ce qui permettra aux cliniciens de prescrire les médicaments appropriés pour traiter l'infection. Le dépistage rapide de la maladie réduit l'exposition du patient à des traitements médicamenteux inadéquats, améliore les résultats pour le patient et réduit les coûts d'hospitalisation et de traitement liés à la maladie fongique invasive. »

http://www.myconostica.co.uk

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Aspergillus , Pneumocystis , Temps , Technologie , Patients , Infection , Maladie , Soins , Santé , Mortalité , Méthodes , Moelle osseuse , ADN , Hospitalisation , Diagnostic précoce , Conseil , Circulation sanguine , Survie , Candida , ADN fongique

Pratique médicale: Les +