Genmab lance une étude sur une association thérapeutique incluant le zalutumumab pour le traitement du cancer colorectal

COPENHAGUE, Danemark, May 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour qu'il venait de lancer une étude de phase I/II portant sur l'administration de zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec une chimiothérapie à base d'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal (CCR). Cette étude inclura un maximum de 97 patients réfractaires à la chimiothérapie standard et dont la maladie a progressé au cours du traitement ou dans les trois mois ayant suivi l'arrêt du traitement par cetuximab.

« Nous sommes enchantés d'élargir le programme de développement du zalutumumab à cette nouvelle indication », a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph.D., PDG de Genmab.

À propos de l'étude - Cette étude ouverte comprend deux volets. Dans chacun des volets de l'étude, les patients recevront des doses hebdomadaires du médicament jusqu'à la progression de la maladie. Le premier volet inclura 3 à 15 patients qui recevront dans un premier temps des doses hebdomadaires de 8mg/kg de zalutumumab administrées en association avec une dose bihebdomadaire d'irinotécan ; si le traitement se révèle bien toléré, les patients recevront dans un deuxième temps une dose de 16 mg/kg de zalutumumab administrée en association avec l'irinotécan.

Le deuxième volet sera une étude ouverte randomisée, à groupes parallèles, incluant 14 à 82 patients selon le nombre de groupes de traitement et l'interruption précoce du traitement à l'étude dans le premier volet. Les patients inclus dans ce deuxième volet recevront des doses hebdomadaires de zalutumumab administrées ou non en association avec une dose bihebdomadaire d'irinotécan, jusqu'à la progression de la maladie. Cette étude inclura au total un maximum de 97 patients.

Les données d'innocuité issues du premier volet de l'étude seront évaluées par un comité indépendant de surveillance des données, qui déterminera si le lancement du deuxième volet peut raisonnablement être envisagé. L'étude a pour objectif d'évaluer l'innocuité et l'efficacité du zalutumumab administré en association avec l'irinotécan. Les événements indésirables constituent le critère d'évaluation primaire de l'étude.

À propos du cancer colorectal

Le cancer colorectal (CCR) constitue un problème de santé publique dans les pays développés. Bien que potentiellement curable aux stades précoces, cette affection évolue ou évoluera en maladie métastatique, incurable, chez un certain nombre de patients.

À propos de Genmab A/S

Genmab est l'une des principales sociétés internationales spécialisées dans les biotechnologies, qui se consacre à la mise au point de traitements à base d'anticorps entièrement humains, destinés à répondre à des besoins médicaux non encore satisfaits. Grâce à leur technologie d'anticorps de pointe, les équipes internationales de recherche et développement et de production de Genmab ont créé et mis au point une large gamme de produits destinés au traitement potentiel de nombreuses maladies, dont notamment le cancer et les affections auto-immunes. Tout en consolidant son avenir commercial, Genmab demeure fidèle à son objectif premier, à savoir l'amélioration de la vie des patients ayant un besoin urgent de nouvelles options thérapeutiques. Pour de plus amples renseignements sur les produits et les technologies de Genmab, veuillez consulter le site de Genmab à l'adresse suivante : http://www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Les termes « croire », « attendre », « anticiper », « avoir l'intention de », « prévoir » et autres expressions similaires indiquent des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances réel(le)s de la société peuvent différer sensiblement des résultats et performances futur(e)s exprimé(e)s ou sous-entendu(e)s dans de tels énoncés prospectifs. Les principaux facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre nos anticipations et nos résultats ou performances réel(le)s incluent notamment les risques associés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées à la conduite et aux résultats d'études cliniques, notamment pour des questions d'innocuité imprévues, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'absence d'acceptation de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer notre croissance, la concurrence existant sur nos marchés et dans notre secteur d'activité, notre incapacité à attirer et retenir un personnel suffisamment qualifié, l'absence de force exécutoire ou l'absence de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec certaines entités affiliées, toute modification ou avancée technologique susceptible de rendre nos produits obsolètes, et d'autres facteurs. Genmab n'est aucunement tenu de mettre à jour ces déclarations prospectives suite à la publication du présent communiqué, ni de confirmer lesdits énoncés au regard des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R) ; le logo Genmab en forme de Y(R) ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) ; HuMax-CD32b(TM) et UniBody(R) sont des marques commerciales de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Association , Association thérapeutique , Thérapeutique , Maladie , Danemark , Patients , Anticorps , Temps , Recherche , Vie , Technologie , Sociétés , Santé publique , Santé , Propriété , Pays développés , Intention , Expressions , Croissance , Brevets

Médicaments: Les +