La FHF enquête sur l'impact de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé

La FHF enquête sur l’impact de l’Intelligence artificielle sur les métiers de la santé En parallèle du lancement de la mission IA annoncée lors de son université d'été, la FHF, via son fonds d'innovation a annoncé la mise en œuvre dans les semaines qui viennent d'une enquête en ligne visant à mesurer l'impact potentiel de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé.

Pour Enguerrand Habran, directeur du Fonds recherche et innovation de la FHF, il s'agit avant tout d'identifier les usages les plus pertinents, de déceler les nouveaux métiers , les besoins en formation et d'analyser dans quelles mesures l'homme et l'IA pourront travailler ou non de concert sur l'ensemble des fonctions hospitalières.

L'enquête d'une durée minimale de 2 ans portera sur plus de 250 métiers de la santé qu'ils soient médicaux ou non. Plusieurs dizaines de questions seront proposées aux répondants afin d'évaluer la faisabilité et l'acceptabilité de la prise en charge par l'IA de tout ou partie des tâches aujourd'hui dévolues au personnel hospitalier.

Pour participer à l'enquête : http://www.iaetmetiersdelasante.fr/

 

 

 Sur le sujet : Intelligence artificielle en santé : la FHF veut se lancer dans l'incubation de projets

Descripteur MESH : Intelligence , Intelligence artificielle , Santé , Recherche , Personnel hospitalier

Hôpital: Les +