Oncolytics Biotech Inc. annonce l'autorisation d'un essai clinique britannique examinant REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide
CALGARY, Canada, October 23 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni pour sa demande d'essai clinique (CTA) pour commencer un essai clinique utilisant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide, un agent chimiothérapeutique ainsi que modulateur immunitaire, chez les patients atteints de cancers avancés. Les chercheurs principaux sont le Dr James Spicer du King's College de Londres, le Dr Johann de Bono et le Dr Kevin Harrington de The Royal Marsden NHS Foundation Trust et The Institute of Cancer Research, à Londres, et le professeur Hardev Pandha du Royal Surrey County Hospital NHS Trust, Hôpitaux de Surrey et Mount Alvernia.
La société a également l'intention d'organiser une téléconférence mercredi 24 octobre 2007 pour fournir une mise à jour sur son programme clinique en expansion. Les informations d'appel apparaissent ci-dessous.
« Nous nous réjouissons vraiment à la perspective de traiter les patients dans cet essai », a déclaré le Dr James Spicer, chercheur principal. « L'espoir est qu'il fournira des informations précieuses à propos de la relation entre le traitement viral oncolytique et la réponse immunitaire du patient. »
L'essai (REO 012) est un essai ouvert, à dose ascendante, non randomisé de REOLYSIN(R) donné par voie intraveineuse avec des doses ascendantes de cyclophosphamide. Une dose standard de REOLYSIN(R) est administrée par voie intraveineuse au cours de cinq jours consécutifs, alors qu'une dose intraveineuse de cyclophosphamide est administrée trois jours avant le traitement de REOLYSIN(R) et continue au cours du cycle de traitement. Le nombre total de patients étudiés dépendra du nombre de niveaux de dose testés, mais il est envisagé qu'il soit d'environ 30 patients.
Les patients éligibles comprennent ceux chez lesquels on a diagnostiqué des tumeurs solides métastatiques ou avancées, incluant les cancers du pancréas, du poumon et de l'ovaire qui sont réfractaires (n'ont pas répondu) au traitement standard ou pour lesquels aucun traitement standard curatif n'existe. Les objectifs primaires de l'essai comprennent la détermination de la dose immunomodulatoire efficace minimum (MED) de cyclophosphamide pour obtenir une modulation immunitaire réussie. Les objectifs secondaires comprennent le profil d'innocuité de la combinaison et la collecte de toute preuve d'activité anti-tumeur.
Informations sur la téléconférence
Oncolytics organisera une téléconférence à 14:00 EST mercredi 24 octobre 2007, pour fournir une mise à jour générale sur son programme d'essai clinique en cours. Pour accéder à la téléconférence par téléphone, composez le +1-416-644-3414 ou le +1-800-731-5319. Une diffusion audio en direct sur le web sera disponible sur : http://www.newswire.ca/en/webcast/viewEvent.cgi?eventID(signe égal)2054580 ou par le biais du site web de la société sur http://www.oncolyticsbiotech.com. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant la diffusion web pour assurer un temps adéquat afin de télécharger tout logiciel pouvant être nécessaire. Une rediffusion web sera disponible sur http://www.oncolyticsbiotech.com et sera également disponible par téléphone jusqu'au 31 octobre 2007. Pour accéder à la rediffusion par téléphone, composez le +1-416-640-1917 ou le +1-877-289-8525 et entrez le numéro de réservation 21251367 suivi du carré.
A propos de Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul et en combinaison avec la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter le site http://www.oncolyticsbiotech.com
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la société concernant l'essai clinique britannique de la combinaison REOLYSIN(R) /cyclophosphamide, et la confiance de la société dans le potentiel du REOLYSIN(R) en tant que traitement du cancer, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de financement et de ressources nécessaires pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité du REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, la faculté du REOLYSIN(R) à être toléré en dehors d'un test contrôlé, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la Société à commercialiser avec succès le REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à avertir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Essai clinique , Londres , Patients , Canada , Lettre , Hôpitaux , Objectifs , Téléphone , Diffusion , Cyclophosphamide , Intention , Essais , Logiciel , Biotechnologie , Ovaire , Poumon , Programme clinique , Radiothérapie , Recherche , Confiance , Temps , Tumeurs , Virus , Virus oncolytiques