l’IA de YITU aide à prévenir et à contrôler l’épidémie de COVID-19
Le 4 février, le Centre clinique de santé publique de Shanghai, l’une des institutions faisant autorité dans le domaine des maladies infectieuses en Chine et l’unité centrale pour le traitement du COVID-19 à Shanghai, a publié sur sa plateforme WeChat officielle l’article « AI Aids the Scientific Prevention and Control, Intelligent Evaluation System of Chest CT for COVID-19 Launch in Shanghai Public Health Clinical Center » (L’IA appuie la prévention et le contrôle de manière scientifique - le système d’analyse intelligente des scanners thoraciques pour le dépistage du COVID-19 fait son entrée au Centre clinique de santé publique de Shanghai).
Pic 1: User interface of the Intelligent Evaluation System of Chest CT for COVID-19 (Photo: Business Wire)
Dans cet article, le Centre présentait les derniers résultats de son utilisation de l’intelligence artificielle, visant à aider les médecins à effectuer une analyse quantitative intelligente d’images de tomodensitométrie et à déterminer les effets thérapeutiques sur de nouvelles lésions pulmonaires dues au coronavirus.
Yitu Healthcare a réagi rapidement dès le début de l’épidémie de COVID-19. Sa principale équipe de R&D a sacrifié ses vacances et a réussi à concevoir un système d’analyse intelligente des scanners thoraciques pour le dépistage du COVID-19 dans un délai très court.
Le lancement officiel du système d’analyse intelligente des scanners thoraciques pour le dépistage du COVID-19 développé par Yitu Healthcare a eu lieu le 28 janvier, et le système a été placé en première ligne dans la lutte clinique contre l’épidémie.
C’est le premier système d’imagerie basé sur l’IA capable de dépister les cas de COVID-19 de manière intelligente. Le système réalise une analyse quantitative des images CT et un diagnostic intelligent du COVID-19 grâce à des algorithmes de pointe, puis évalue la gravité des pneumonies en fonction de la nature des lésions : locales, diffuses, ou totalité du poumon. Il quantifie en outre avec précision le fardeau cumulatif de la maladie grâce à une analyse quantitative et « omique » des principaux éléments de l’image (morphologie, étendue et densité des lésions notamment) et obtient un effet de contraste dynamique en 4D des lésions pulmonaires totales, ce qui permet de faire un jugement clinique de l’état du patient, d’évaluer l’efficacité du traitement et d’offrir un pronostic.
Ce nouveau système d’IA peut détecter automatiquement les régions où se trouvent des lésions et réaliser une analyse quantitative en 2 à 3 secondes. Le Centre espère que la mise au point de ce système aidera le pays, et notamment les institutions médicales des régions touchées par l’épidémie, à améliorer l’efficacité du diagnostic quantitatif et du traitement du COVID-19 et à lutter contre l’épidémie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200220006020/fr/
CONTACT:
Contact presse :
Prénom : Li
Nom de famille : Kristy
E-mail : media@yitu-tech.com
Téléphone : 86 57731448
© 2020 Business Wire - Tous droits réservés
Descripteur MESH : Santé , Santé publique , Chine , Traduction , Diagnostic , Algorithmes , Médecins , Nature , Lutte , Vacances , Jurisprudence , Langue , Jugement , Famille , Pronostic , Tomodensitométrie , Éléments , Maladie , Coronavirus , Poumon