Un infirmier libéral grièvement blessé d’un coup de fusil lors d’une visite à domicile
C’est samedi dernier à Camplong dans l’Hérault qu’un infirmier libéral a été accueilli d’un coup de fusil lors de son arrivée au domicile de sa patiente. Arrivé avec un léger retard, le soignant de 42 ans a été grièvement blessé à l’abdomen par des plombs de petit calibre dès qu’il a franchi le palier de la porte.
Il a pu s’échapper de la maison et s’est effondré près de son véhicule avant d’être secouru par des voisins qui l’ont transporté jusqu’au café du village. Pris en charge par le centre hospitalier de Béziers, Cyril, l’infirmier de Lamalou-les-Bains se trouvait hier dans un état jugé sérieux. Selon les propos de son épouse rapportés par Le Parisien, son état se serait dégradé et il devait repasser au bloc ce lundi matin.
L’époux de la patiente, un retraité de 71 ans, qui ne peut se déplacer qu’à l’aide d’un déambulateur, aurait asséné le coup de fusil à l’infirmier. Il s’est par la suite barricadé dans sa maison, menaçant de s’en prendre à son épouse. Ce n’est que vers 5 heures du matin qu’il s’est rendu aux forces de l’ordre, les gendarmes du GIGN. Il devrait être présenté au parquet de Béziers pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation. Son épouse, infirme et malade a été hospitalisée.
Crédit Photo : Domenjod [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)]
Descripteur MESH : Café , Bains