L-Thyroxine SERB gouttes : l’ANSM lève la limitation de prescription mise en place en septembre 2017
L'ANSM vient de lever les limitations de prescription du L-Thyroxine SERB gouttes suite à l'augmentation de sa production.
En septembre dernier, le laboratoire SERB, faisant le constat d’un report de prescription de Levothyrox vers la L-Thyroxine SERB gouttes, annonçait en accord avec l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) la mise en place d’un plan d’urgence visant :
- à constituer un stock de sécurité de L-Thyroxine SERB gouttes,
- à en augmenter les volumes de production,
- à en réserver la prescription aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes présentant des troubles de la déglutition.
Aujourd’hui, la production de L-Thyroxine SERB gouttes ayant été multipliée de façon significative, l’ANSM lève tout contingentement et accorde au laboratoire SERB une remise à disposition normale du médicament.
Jérémie Urbain, Directeur Général du laboratoire SERB, déclare : « Nous nous réjouissons de la levée par l’ANSM de cette restriction, consécutive aux efforts fournis par nos équipes et nos partenaires. Ainsi, suite à l’augmentation significative de la production de L-Thyroxine SERB gouttes, seule forme buvable de lévothyroxine commercialisée en France, les prescriptions ne sont plus limitées aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des troubles de la déglutition. Nous sommes donc désormais en mesure de satisfaire l’ensemble des patients sans limitation ».
A propos de SERB
SERB est un laboratoire pharmaceutique indépendant spécialisé dans les médicaments de prescription pour niches
thérapeutiques, principalement en médecine d’urgence, diagnostic, endocrinologie et neurologie.
Le groupe commercialise ses médicaments dans près de 80 pays, avec notamment une présence opérationnelle à
Bruxelles, Paris et Londres. www.serb.eu
A propos de la spécialité L-Thyroxine SERB gouttes
L-Thyroxine SERB 150 microgrammes/ml est une solution buvable en gouttes destinée à des patients souffrant
d’hypothyroïdie.
Ce médicament, grâce à sa présentation en gouttes buvables, permet l’administration sous forme liquide de doses
faibles ajustées aux besoins spécifiques de chaque patient.
Descripteur MESH : Thyroxine , Déglutition , Patients , Personnes , Sécurité , Troubles de la déglutition , Diagnostic , Endocrinologie , France , Londres , Médecine , Neurologie , Paris , Santé