Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transfert

310 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Revalidation des panels de toxicité de CellCiphr(TM) par Cyprotex

PR Newswire, le 07/12/2010 : MACCLESFIELD, Angleterre, December 7, 2010 /PRNewswire/ -- Cyprotex (LSE : CRX), la société de services pré-cliniques d'ADME Tox, annonce la contrevalidation des panels de cytotoxicité de CellCiphr(TM) et son nouveau lancement officiel en tant que service de Cyprotex. Ces panels détectent des marqueurs toxicologiques dans une gammes de modèles cellulaires (HepG2, hépatocytes primaires et cardiomyocytes). Cette contrevalidation fait suite à l'acquisition de la technologie CellCiphr(TM) de Cellumen, Inc., en août 2010, et de son transfert du laboratoire de Cellumen aux laboratoires de Cyprotex. […].

DAIICHI SANKYO acquiert la force de vente et les produits de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck Serono en Turquie

PR Newswire, le 03/11/2008 : ISTANBUL, November 3 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti., la filiale turque du numéro deux de l'industrie pharmaceutique nippone, vient de recruter 20 des membres de la force de vente de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck ILAÇ Ltd, une filiale turque de Merck Serono. L'accord inclut également le transfert de l'autorisation de commercialisation de l'antihypertenseur Concor et de l'antidiabétique Glucophage. […].

Clonage : des problèmes sur le chromosome X…

Caducee.net, le 27/05/2002 : La faible efficacité des techniques de clonage par transfert de noyau pourrait s’expliquer en partie par de graves anomalies liées au contrôle de l’activité des chromosomes X. De nouveaux travaux montrent qu’une inactivation anormale d’un chromosome X est retrouvée chez des vaches clonées et décédées précocement. […].

Cellules souches: choix à la carte!

Caducee.net, le 24/06/2002 : Alors que le potentiel thérapeutique des cellules souches en médecine dite régénératrice, commence à peine à être entrevu, nous sommes déjà en train de nous demander quelles sortes de cellules souches utiliser : adultes, embryonnaires, celles issues du clonage par transfert nucléaire ? Deux papiers sortant dans le même numéro de la revue Nature illustrent bien cette révolution biologique en marche : l’un démontre la multipotence des cellules mésenchymateuses issues de la moelle osseuse adulte tandis qu’un autre montre la capacité de cellules souches embryonnaires à se différencier en neurones dopaminergiques pour traiter un modèle de maladie de Parkinson chez le rat. […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15/06/2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15/06/2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

Pfizer est désormais titulaire des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des vaccins NeisVac® et TicoVac®

PFIZER, le 13/05/2015 : Pfizer a annoncé avoir finalisé l'intégration des vaccins commercialisés de Baxter comprenant les vaccins NeisVac® (vaccin méningococcique polyosidique du groupe C – conjugué, adsorbé) et TicoVac® (vaccin de l’encéphalite à tiques – virus entier inactivé), suite au transfert des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des deux vaccins le 30 avril dernier. […].

Allongement des arrêts maladie en France : un phénomène croissant et peu maîtrisé

GRAS SAVOYE, le 26/09/2018 : Dans le contexte de la réflexion gouvernementale sur le transfert aux entreprises de la prise en charge de l’indemnisation des arrêts maladie de courte durée, Gras Savoye Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, publie les résultats de son étude consacrée à l’absentéisme.  […].

32 projets de recherche retenus dans le cadre du plan Cancer

Ministère de la Santé , le 22 juillet 2004, le 22/07/2004 : Dans le cadre du plan de mobilisation contre le cancer initié par le Président de la République, Philippe Douste Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale et François d’Aubert, ministre délégué à la Recherche, ont annoncé la liste des 32 projets de recherche qui seront développés dans les cancéropôles. […].

Des Français ont réalisé un essai de thérapie génique chez des bébés

Caducee.net, le 28/12/1999 : Quatre enfants âgés de moins d'un an, atteints d’un déficit immunitaire sévère de l’immunité, ont été traités cette année par thérapie génique à l'hôpital Necker-Enfants-Malades de Paris. […].

Nouvelles recommandations européennes sur la préparation des médicaments cytotoxiques

Parlement Européen, le 31/10/2016 : De nouvelles recommandations politiques relatives à la prévention de l’exposition professionnelle aux médicaments cytotoxiques ont été publiées par le Parlement Européen. Il s’agit d’une initiative importante pour protéger les professionnels de santé dans l’Union Européenne. […].

Clonage : naissance d’un singe obtenu par clivage embryonnaire

Caducee.net, le 13/01/2000 : Des chercheurs américains rapportent dans la revue Science la naissance d’un singe femelle, baptisé Tetra, obtenu à partir du clivage en quatre d’un embryon de macaque au stade huit cellules. […].

Clonage animal : une nouvelle étape importante

Caducee.net, le 06/01/2000 : Des chercheurs japonais et américains ont pour la première fois réussi à produire des bovins génétiquement identiques en utilisant pour le clonage des cellules adultes préalablement maintenues en culture durant une période prolongée, allant jusqu’à trois mois. […].

Découverte de puissants inhibiteurs spécifiques de l’intégrase du VIH

Caducee.net, le 28/01/2000 : Une équipe américaine rapporte dans Science avoir pour la première fois développé des composés capables de spécifiquement bloquer dans des cellules infectées l’activité de l’enzyme intégrase du VIH-1, une enzyme virale responsable de l’intégration de l’ADN du virus du sida dans le génome des cellules hôtes. Cette découverte pourrait à terme conduire à une nouvelle classe d’agents thérapeutiques anti-VIH : les inhibiteurs de l’intégrase. […].

La thérapie génique se montre capable de pleinement corriger un grave déficit immunitaire héréditaire de l’enfant

Caducee.net, le 28/04/2000 : Le magazine scientifique américain Science publie vendredi les premiers résultats, obtenus par une équipe de médecins et chercheurs français, d’une thérapie génique efficace dans l'immunodéficience combinée sévère humaine (SCID-X1), une maladie héréditaire pouvant être létale touchant le chromosome X. Les patients affectés sont obligés de vivre dans des bulles stériles pour éviter d'exposer leur système immunitaire immature aux germes de l’environnement, même les moins dangereux, et ce, jusqu'à la réalisation d’une greffe de moelle osseuse. […].

L’intestin est un terrain potentiel d’acquisition par les bactéries de la résistance aux antibiotiques

Caducee.net, le 21/02/2001 : D’après une étude de chercheurs américains parue dans la revue Applied and Environnemental Microbiology, les bactéries présentes dans l’intestin de l’homme pourraient échanger du matériel génétique, dont ceux conférant la résistance aux antibiotiques. D’après les auteurs, cette étude est la première à fournir la preuve de ce phénomène dans le tractus digestif de l’homme. […].

Insuffisance cardiaque : augmenter l'activité Ca2+-ATPase du réticulum sarcoplasmique ?

Caducee.net, le 18/09/2001 : L'insuffisance cardiaque est liée à une diminution de l'activité de la pompe Ca2+-ATPase du réticulum sarcoplasmique (SERCA2a). Des chercheurs viennent de démontrer qu'il est possible d'allonger la survie de rats en insuffisance cardiaque en administrant le gène SERCA2a par thérapie génique. […].

Il y aurait plus de cellules souches circulantes qu’on ne le pense

Caducee.net, le 30/11/2001 : Le nombre de cellules souches hématopoïétiques ou précurseurs dans la circulation sanguine est plus importante que ce qui est aujourd’hui estimé, selon une étude américaine publiée aujourd’hui dans la revue Science. Cette découverte, réalisée d’après des expériences sur des souris parabiotiques, pourrait avoir des implications importantes dans le succès des greffes de moelle osseuse. […].

Les plus