Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pronostic

534 résultats triés par date
affichage des articles n° 343 à 361

Alexion lance l'essai d'homologation multinational de l'éculizumab pour la prévention du retard de fonctionnement du greffon (RFG) après une transplantation rénale

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 25/08/2014 : Il existe dans le monde un besoin médical non satisfait de thérapies novatrices pour les patients présentant un risque élevé de RFG car aucun traitement n'a été approuvé pour prévenir le RFG après une transplantation rénale6. Dans la plupart des cas, le RFG entraîne des lésions d'ischémie-reperfusion (LIR). Les LIR sont issues d'un ensemble de processus qui se manifestent à la suite de la reprise de circulation sanguine dans une zone qui était jusqu'alors mal irriguée7. L'activation incontrôlée du complément liée aux LIR jouerait un rôle essentiel dans le développement du RFG8-11 […].

L'Agence Européenne des Médicaments valide la demande de commercialisation déposée par Gilead pour une combinaison à dose fixe d'emtricitabine et de ténofovir alafénamide dans le traitement du VIH

Gilead Sciences, Inc., le 29/05/2015 : TAF est un nouvel inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse (INTI) expérimental qui a démontré une grande efficacité antivirale à une dose inférieure à un dixième de celle du Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil, TDF) de Gilead, et une amélioration des paramètres d’analyses rénaux et osseux par rapport au TDF dans des essais cliniques. […].

Le plus grand hôpital universitaire de Turquie adopte Masimo SpHb pour la surveillance non invasive continue de l'hémoglobine

Masimo, le 30/06/2015 : SpHb est une mesure révolutionnaire qui quantifie de façon non invasive et continue le taux d'hémoglobine total dans le sang, et offre une visibilité en temps réel des changements – ou du manque de changements – dans l'hémoglobine entre les prélèvements de sang invasifs. Les taux d'hémoglobine analysés en laboratoire sont seulement disponibles de façon intermittente et sont souvent retardés. Les cliniciens peuvent estimer la perte de sang, mais cela entraîne souvent une surestimation ou une sous-estimation de la perte de sang réelle.1,2 […].

Le Nivolumab de BMS approuvé par la commission européenne

Caducee.net, le 21/07/2015 : BMS a annoncé que la Commission Européenne a approuvé Nivolumab BMS pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) de type épidermoïde (SQ) localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure 2. Cette approbation marque la première avancée thérapeutique du CBNPC SQ depuis plus d’une décennie dans l’Union Européenne (UE). Nivolumab est également le premier inhibiteur PD-1 à démontrer une amélioration de la survie globale (SG) chez des patients atteints de CBNPC SQ préalablement traités1. Cette approbation autorise la commercialisation de Nivolumab dans tous les 28 États membres de l’UE. […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Bayer HealthCare, le 01/09/2015 : Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

Un hôpital finlandais devient le premier établissement au monde à adopter les smartphones Ascom Myco

Ascom, le 27/08/2015 : « Que le KUH soit le premier hôpital au monde à utiliser Ascom Myco est bien évidemment une bonne nouvelle », déclare Ari-Pekka Tenko, directeur Ventes et Marketing au sein d'Ascom Finlande. « Mais ce qui est plus particulièrement gratifiant, c'est de voir Ascom Myco en application dans une unité aussi exigeante et importante que les soins intensifs de néonatalogie. » […].

MDxHealth communique de nouvelles données au sujet du score de risque du test ConfirmMDx lors du 11ème Congrès mondial sur la recherche urologique

MDxHealth (R), le 10/09/2015 : Les résultats démontrent que les patients atteints d'un cancer de la prostate peuvent être classifiés en fonction de leur grade (élevé ou faible) […].

Anti coagulants oraux directs : l'AEM recommande le Praxbind (idarucizumab) comme agent de réversion du PRAXADA

Caducee.net, le 28/09/2015 : L'agence européene des médicaments (AEM) recommande l'autorisation de mise sur le marché de l' idarucizumab, commercialisé sous le nom de Praxbind par Boehringer Ingelheim comme agent de réversion spécifique de son propre anti coagulant oral le dabigatran (Pradaxa). […].

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 29/09/2015 : Novartis vient d’obtenir l’approbation de l’EMA pour la mise sur le marché d’Entresto, un nouveau traitement contre l'insuffisance cardiaque. […].

Kyprolis : un espoir pour les patients atteints de myélome multiple

Caducee.net, le 29/09/2015 : Lors d’une procédure accelérée, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l'octroi d'une autorisation de commercialisation pour Kyprolis (carfilzomib) pour traiter les patients atteints de myélome multiple en rechute (lorsque le cancer est réapparu après au moins une thérapie préalable). Kyprolis est destiné à être utilisé en combinaison avec la lénalidomide et la dexaméthasone, médicaments anticancéreux. […].

Diabète de type 2 :  mise au point de l'académie de médecine

Diabète de type 2 : mise au point de l'académie de médecine

Académie de médecine, le 16/10/2015 : Les complications du diabète de type 2 exigent une prévention multifactorielle qui passe obligatoirement par un contrôle optimisé de l'équillibre glycémique. Or certains auteurs ont récemment remis en cause l’intérêt de contrôler l'équilibre glycémique des diabétiques de type 2 (1) tout en contestant l’efficacité des traitements hypoglycémiants par rapport à leurs risques potentiels (2). […].

TiGenix termine le recrutement de son étude de phase I/II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde

TiGenix, le 19/11/2015 : Louvain (BELGIQUE) - Le 19 novembre 2015 - TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), une société biopharmaceutique avancée spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à partir de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (étude CAREMI). […].

Mélanome avancé : nouvelles données pour le nivolumab et l'ipilimumab

BMS, le 27/11/2015 : Bristol-Myers Squibb a annoncé de nouvelles données à long terme concernant nivolumab dans le cadre de l’Etude CheckMate - 066 portant sur le mélanome avancé BRAF non muté.  […].

VIH : AMM européenne accordé à Genvoya de GILEAD

Gilead Sciences, Inc., le 24/11/2015 : La Commission européenne accorde une autorisation de mise sur le marché pour Genvoya®, le comprimé à prise uniquotidienne (elvitégravir, cobicistat, emtricitabine et ténofovir alafénamide) de Gilead pour le traitement de l'infection par VIH-1 […].

Le point sur les anti coagulants oraux directs dans la prévention de l'embolie artérielle chez des patients atteints de fibrillation artérielle non valvulaire

Pr Walid Amara, le 11/12/2015 : « Les AOD permettent des résultats globalement reproductibles tant sur l’efficacité que sur la sécurité d’emploi chez les patients en FANV ». Dans une méta-analyse AOD versus AVK (intégrant les études randomisées et contrôlées : RELY, ROCKET-AF, ARISTOTLE, ENGAGE AF-TIMI 48), les AOD ont globalement démontré leur non-infériorité (et dans certains cas leur supériorité) vis-à-vis de la warfarine en terme de prévention de la survenue d’AVC/événements emboliques systémiques chez les patients atteints de FANV (fibrillation atriale non valvulaire) [1]. […].

Cancer : des nanoparticules pour optimiser la radiothérapie

Caducee.net, le 06/01/2016 : Depuis 2003, Nanobiotix développe une approche innovante dans le traitement local du cancer. Elle a mis au point une gamme de produits baptisés NanoXray dont le principe repose sur des nanoparticules, qui sous l'action de la radiothérapie, permettent d'optimiser l'absorption des rayons X à l'intérieur des cellules cancéreuses. Les essais cliniques se multiplient et la FDA vient d'en autoriser un nouveau dans le cancer de la Prostate, avec le produit NBTXR3. […].

Gilead arrête l'étude de phase 2 du simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique

Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2016 : Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines. […].

Gilead annonce les résultats préliminaires de deux études de phase 3 évaluant le ténofovir alafénamide (TAF) chez des patients atteints d'hépatite B chronique

Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2016 : « On estime que 350 millions de personnes souffrent d'hépatite B chronique dans le monde, et Viread est une option de traitement efficace pour ceux qui sont capables de recevoir le traitement », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur en charge de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Nous sommes heureux que les résultats de l'étude de phase 3 du TAF reflètent une haute efficacité et une amélioration des paramètres d'innocuité rénaux et osseux similaire à celle observée dans des études cliniques évaluant les traitements basés sur le TAF pour le VIH. Tout comme le VIH, le VHB est un état chronique qui requiert un traitement prolongé et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir offrir aux patients une option améliorée susceptible d'améliorer le traitement à long terme du VHB. » […].

Les plus