Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Ozone
11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Asthme de l'enfant : la faute à l'ozone et au sport ?
Caducee.net, le 01/02/2002 : La pratique de sports collectifs en plein air est associée à une augmentation du risque d'asthme chez les enfants qui vivent dans des zones où la concentration en ozone atmosphérique est élevée. Le risque de développer un asthme serait multiplié par trois par rapport à des enfants résidant dans les mêmes zones mais qui ne pratiquent pas d'activité sportive. […].
De faibles concentrations d’ozone peuvent exacerber l’asthme de l’enfant
Caducee.net, le 08/10/2003 : L’exposition à de faibles niveaux d’ozone augmente significativement le risque de symptômes respiratoires chez les enfants traités pour un asthme, indique une étude de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement. […].
Plus de décès après les pics d'ozone
Caducee.net, le 23/11/2004 : Une augmentation de 10 ppb (parties par milliard) du taux d'ozone est associée à une augmentation du nombre de décès dans les zones urbaines américaines les plus importantes, indique un article publié dans le JAMA. […].
Covid-19 et prévention en entreprise : l’INRS lance une mise en garde contre certains dispositifs dits « anti-Covid-19 »
INRS, le 19/11/2020 : Face à la pandémie actuelle, certains fabricants font actuellement une forte promotion de nouveaux dispositifs ou procédés dits « anti-Covid-19 ». L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met en garde les entreprises et les salariés contre certaines de ces innovations qui non seulement ne réduisent pas le risque de transmission du virus, mais peuvent en engendrer de nouveaux. […].
La pollution de l’air par les fines particules et la mortalité sont liées
Caducee.net, le 14/12/2000 : Une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine montre que les fines particules de l’air dont le diamètre aérodynamique est inférieur à 10 µm augmentent le risque de mortalité globale et le risque de mortalité due à une maladie cardio-vasculaire ou respiratoire. […].
Le point sur les pollens en vacances après un répit dû aux récents conditions climatiques déplorables
Caducee.net, le 25/07/2000 : Le dernier Bulletin Allergo-pollinique, édité le 21 juillet dernier par le réseau national du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RSNA), indique que si les conditions météo « lamentables » ont permis un répit pour les allergiques, le retour du soleil et de la chaleur aboutira à une remontée du risque allergique sur les régions au nord d'une ligne Bordeaux-Besançon. […].
Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement
European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06/06/2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].