Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Oméprazole

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Effet positif de l’oméprazole intraveineux sur les saignements récidivants des ulcères peptiques hémorragiques traités par endoscopie

Caducee.net, le 04/08/2000 : Après traitement endoscopique des ulcères peptiques hémorragiques, une perfusion intraveineuse à dose élevée d’oméprazole diminue substantiellement le risque hémorragique. Telle est la conclusion d’une étude chinoise, double aveugle, contrôlée avec placebo qui a cherché à évaluer auprès de 2 groupes de 120 patients si l’utilisation d’une forte dose d’un IPP pouvait diminuer la fréquence des récidives hémorragiques après traitement endoscopique d’un ulcère peptique hémorragique. Publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine, elle émane du groupe du Dr Sydney Chung du département de chirurgie de l’Université de Hong Kong. […].

Début des inscriptions européennes dans l'essai de base de phase 3 sur le médicament combiné novateur conçu par Cogentus Pharmaceuticals

PR Newswire, le 16/06/2008 : MENLO PARK, Californie, June 16 /PRNewswire/ -- Cogentus Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait inscrit le premier patient en Europe dans son étude de base de phase 3 portant sur son médicament combiné novateur CGT-2168. Le patient a rejoint l'étude COGENT-1 à la clinique de cardiologie Zadebie de Skierniewice, en Pologne. […].

L'éradication d'Helicobacter pylori réduit le risque d'ulcère gastro-duodénal chez les patients sous AINS

Caducee.net, le 04/01/2002 : Rechercher et traiter les infections par H. pylori permet de réduire significativement le risque d'ulcère gastro-duodénal chez des patients qui initient un traitement à long terme par anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour une arthrite. Ceci est la conclusion d'une étude qui paraîtra le 5 janvier dans le Lancet. Parallèlement, un autre article dans le même journal montre comment H. pylori et les AINS sont deux facteurs de risque indépendants pour les ulcères gastro-duodénaux. […].

Neutraliser l’acidité gastrique augmente l’inflammation de la paroi stomacale liée aux infections bactériennes

Caducee.net, le 15/01/2002 : Une équipe de chercheurs de l’université du Michigan a montré chez la souris que si la production d’acide chlorhydrique gastrique est inhibée, la paroi de l’estomac répond par un phénomène d’inflammation du à un excès de colonisation bactérienne provoqué par la neutralisation de l’acidité. Le traitement aux antibiotiques constitue donc selon les chercheurs la meilleure voie pour lutter contre une gastrite et résorber l’inflammation consécutive. […].

Des cliniciens français rapportent deux cas d’hyponatrémie secondaire à la prise d’oméprazole

Caducee.net, le 28/08/2000 : La survenue d’une hyponatrémie imputable à la prise d’oméprazole a été exceptionnellement signalée. Des cliniciens du service de clinique médicale de l’hôpital du Val-de-Grâce (Paris) rapportent deux nouvelles observations dans la revue Gastroentérologie clinique et biologique . […].

Un lien entre le glaucome et Helicobacter pylori ?

Caducee.net, le 10/06/2002 : Des médecins grecs avaient publié l’année dernière un article qui indiquait que la prévalence de l’infection à H. pylori était plus élevée chez les patients glaucomateux. Ce même groupe montre aujourd’hui que l’éradication d’H. pylori chez ces patients semble associée à une amélioration des paramètres du glaucome à angle ouvert. […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23/12/2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

RedHill Biopharma annonce qu'elle a traité le dernier patient d'une étude de phase 2/3 examinant l'administration orale de l'opaganib dans le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma Ltd., le 21/07/2021 : L'étude a démontré que l'opaganib, un nouveau comprimé expérimental à double effet antiviral et anti-inflammatoire contre la COVID-19, présente une puissante capacité à inhiber les variants Bêta et Gamma ; l'opaganib devrait rester efficace contre les variants émergents, y compris les variants Delta et Delta Plus. Publication des résultats préliminaires attendue dans les semaines à venir […].

Les plus