Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Médecins
2863 résultats triés par date
affichage des articles n° 2359 à 2377
SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™
PRNEWSWIRE, le 19/06/2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].
DIVE Medical présente la solution TrackAI qui permet de diagnostiquer la déficience visuelle chez les enfants
Businesswire, le 15/06/2022 : Huawei a mis son expertise de l'intelligence artificielle au service de l'institut de recherche médicale IIS Aragon et DIVE Medical afin élaborer TrackAI, un système d'évaluation à base d'IA qui détecte et diagnostique les premiers signes de déficience visuelle chez les enfants. […].
Vaccins Covid : l’OMC entérine la levée des brevets pendant 5 ans dans un accord en trompe l’œil pour la Santé publique
Caducee.net, le 22/06/2022 : Le 17 juin dernier après 5 journées de négociation, l’OMC a arraché aux forceps un accord portant sur la levée temporaire des brevets liés à la fabrication des vaccins anti-covid. Concrètement pendant 5 ans les pays en développement pourront donc utiliser tous les éléments nécessaires à la fabrication des vaccins sans le consentement du détenteur du droit, dans la mesure nécessaire pour lutter contre la pandémie de COVID-19. […].
Stocks de masques et gestion de l’épidémie de Covid-19 : le tribunal administratif reconnait les fautes de l’Etat sans pour autant le condamner
Caducee.net, le 29/06/2022 : Dans une décision rendue mardi 28 juin 2022 le tribunal administratif de Paris reconnait l’État coupable de plusieurs manquements dans la gestion des premiers mois de l’épidémie de la Covid-19. La justice pointe du doigt l’insuffisance du niveau de stocks de masques de protection individuel ainsi que sa communication trompeuse et défaillante sur l’inutilité du port du masque en population générale. […].
Les traitements pour troubles sexuels sont-ils sans danger ?
Charles.co, le 06/09/2022 : D’après les résultats d’une enquête de l’IFOP, 6 Français sur 10 ont déjà été concernés par des troubles sexuels à un moment de leur vie. Lesdits troubles occasionnant parfois mal-être psychologique et gêne, des médicaments ont été mis au point. Mais ces derniers sont-ils sans danger ? […].
BPCO : la prévalence serait de 480 millions dans le monde selon RESMED
RESMED, le 08/09/2022 : Plus de 480 millions de personnes dans le monde souffriraient d’une bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO, selon une étude financée par ResMed et présentée lors au Congrès international 2022 de l’European Respiratory Society (ERS)[1]. […].
La CNSA se mobilise face à la pénurie d’ambulanciers
CNSA, le 13/09/2022 : Face à la pénurie d’ambulanciers et au risque de déstabilisation des parcours de soins, les ambulanciers montent au créneau pour lever les barrières d’accès à la profession et pour renforcer son attractivité. […].
« Aujourd’hui, l’urgence est absolue. Nous sommes arrivés au point de rupture. »
Collectif Santé en Danger, le 14/11/2022 : Le collectif Santé en Danger adresse une lettre ouverte intitulée « SOS » au président de la république et aux autorités de tutelle. […].
Épilation laser définitive : un point sur les dernières recommandations
CRPCE, le 30/11/2022 : L’épilation laser est aujourd’hui considérée par les professionnels comme par les particuliers comme la meilleure solution pour éliminer les poils de façon définitive. Toujours plus répandue, elle demeure un acte médical soumis à prescription et à certaines conditions. […].
SPDA : une étude de phase 3 offre de nouveaux espoirs de traitement avec du leniolisib
PRNEWSWIRE, le 08/12/2022 : LEIDEN, Pays-Bas, 8 décembre 2022 /PRNewswire/ -- Pharming Group N.V. (« Pharming » ou « la Société ») (EURONEXT Amsterdam: PHARM) (Nasdaq: PHAR) annonce aujourd'hui que les résultats positifs d'un essai clinique de phase 3 sur l'utilisation du médicament expérimental leniolisib, un inhibiteur oral sélectif du phosphoinositide 3-kinase delta (PI3Kδ), chez des patients adultes et adolescents atteints du syndrome de la phosphoinositide 3-kinase delta activée (SPDA), une immunodéficience primaire rare, ont été publiés dans Blood,1 la revue médicale internationale à comité de lecture de l'American Society of Hematology. Les données de cette étude ont déjà été annoncées le 2 février 2022. […].
L'acide bempédoïque diminuerait le risque relatif d'événements cardiovasculaires majeurs
Businesswire, le 08/12/2022 : Des données exhaustives de l'essai CLEAR Outcomes, dirigé par la biotech américaine Esperion Therapeutics Inc., seront présentées lors d'un congrès médical de premier plan début 2023 avant d'être soumises aux autorités réglementaires compétentes. Les conclusions initiales indiquent que l'acide bempédoïque est le premier inhibiteur de l'ACL par voie orale connu pour réduire à la fois les taux de LDL-C et le risque d'événements CV majeurs.1 Ces conclusions concordent avec les précédentes preuves notables et les dernières directives cliniques soulignant que plus le taux de LDL-C d'une personne est bas, plus son risque cardiovasculaire est bas.4 […].
Plus de 46 000 postes de soignants restent à pourvoir dans le secteur sanitaire
Caducee.net, le 12/12/2022 : Selon le baromètre de l’opérateur de compétence OPCO Santé publié le 9 décembre dernier, plus de 72 000 postes restent à pourvoir dans le secteur sanitaire et social dont 46 000 concernent des soignants. 64 % des établissements déclarent avoir des difficultés à recruter et cette proportion grimpe à 88 % s’agissant des hôpitaux privés. […].
Pourquoi dissimuler le temps de travail des praticiens hospitaliers ?
Actions Praticiens Hopital, le 12/12/2022 : Le décompte du temps de travail est un sujet porté historiquement par les différentes composantes d’Action Praticiens Hôpital, Avenir Hospitalier et de la Conférence des Praticiens des Hôpitaux. Le décompte du temps de travail des praticiens est régi par l’article R.6152-605 à R 6152-608 du code de la santé publique et R.6152-27. […].
La FDA accorde le statut de découverte capitale à un test sanguin permettant de diagnostiquer des tumeurs cérébrales inaccessibles
PRNEWSWIRE, le 03/01/2023 : LONDRES, 3 janvier 2023/PRNewswire/-- Datar Cancer Genetics Inc. a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le titre « Breakthrough Device Designation » à « TriNetra™-Glio », un test sanguin destiné à faciliter le diagnostic des tumeurs cérébrales. Il s’agit du troisième test de la société à avoir reçu la désignation de « découverte capitale » de la FDA américaine. Les tests de détection précoce du cancer du sein et de la prostate sont devenus les premières biopsies liquides à recevoir la désignation Breakthrough Device Designation. […].
« Les kinésithérapeutes ont la capacité de soulager les cabinets médicaux »
FFMKR, le 09/01/2023 : Dans un communiqué commun, l’ensemble des organisations représentant la profession affirme que les kinésithérapeutes sont prêts à relever le défi de l’accès aux soins. […].
Hôpital : les annonces du Président pour sortir de la crise
Caducee.net, le 09/01/2023 : Le chef de l’État a dévoilé vendredi dernier son plan pour sortir de la « crise sans fin » qui gangrène l’hôpital. […].
Alphyn Biologics annonce des résultats positifs pour la première cohorte de l'essai de phase 2a sur le traitement de la dermatite atopique légère à modérée
PRNEWSWIRE, le 04/01/2023 : ANNAPOLIS, Maryland, 4 janvier 2023 /PRNewswire/ -- Alphyn Biologics, une société de dermatologie au stade clinique qui développe des traitements multicibles de première classe, a annoncé aujourd'hui les résultats positifs de la première cohorte de son essai clinique de phase 2a de l'AB-101a, un traitement topique pour la dermatite atopique (DA) légère à modérée. L'essai a satisfait à tous les critères d'évaluation principaux, soulignant le potentiel du AB-101a en tant que traitement efficace et sûr de la DA. […].
Accès direct aux kinésithérapeutes : la FFMKR souhaite aller plus loin que la loi RIST
FFMKR, le 12/01/2023 : La FFMKR a publié un communiqué dans lequel elle appelle les députés à faire sauter les verrous contenus dans la loi RIST qui limitent l’accès direct des patients aux soins de kinésithérapie. […].