Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Médecins
2866 résultats triés par date
affichage des articles n° 2179 à 2197
Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé
AFU, le 26/11/2018 : Avec l’âge, la prostate augmente de volume et perd de sa souplesse. Cette évolution naturelle et normale peut entraîner des troubles urinaires qui obèrent la qualité de vie. L’enrichissement de la palette des traitements médicamenteux et des approches chirurgicales permet aujourd’hui de proposer un suivi personnalisé aux patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le rapport annuel de l’Association française d’Urologie, qui sera présenté au prochain congrès français d’urologie (CFU), est consacré à cette prise en charge. […].
Mayoly Spindler : une nouvelle étude montre qu'il est rentable d'utiliser des tests respiratoires à l'urée pour traiter les symptômes et les effets d'une infection causée par la bactérie Helicobacter Pylori
Mayoly Spindler Laboratories, le 27/11/2018 : PARIS, November 27, 2018 /PRNewswire/ --L'infection par Helicobacter pylori est un grave problème de santé publique, touchant 60 % de la population mondiale, 90 % des ulcères gastriques et 80 % des cancers gastriques associés à l'infection par Hp . […].
La Commission européenne approuve l'ALUNBRIG® (brigatinib) dans le cadre d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK chez les patients précédemment traités au crizotinib,...
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 29/11/2018 : Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l'ALUNBRIG (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK ) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib. La décision fait suite à un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) daté du 20 septembre 2018. […].
Le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, validé dans une étude de phase 3 pour le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé
Celltrion Healthcare, le 05/12/2018 : Celltrion Healthcare présente des résultats positifs pour le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, dans le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé à l’occasion du congrès 2018 de la Société américaine d'hématologie. L’efficacité et l’innocuité du CT-P10 ont été évaluées dans le cadre d’une étude randomisée, en double aveugle, de Phase III ayant évalué la survie globale (SG), la survie sans progression de la maladie (SSPM) et la réponse durable en comparaison du rituxan biologique de référence. La durée de suivi médiane était de 23 mois.i […].
SPPSANTE 2019, un panel unique de conférenciers, d’exposants et d’expertises pour comprendre et relever les défis économiques et sociétaux de la santé de demain.
SPPSanté Organisation, le 11/12/2018 : Le 1er Salon-Conférences-Formations dédié à la Prévention en Santé se tiendra les 31 janvier et 1er février 2019 au Palais des Congrès de Bordeaux. Avec pour vocation de promouvoir les échanges entre tous les protagonistes et acteurs concernés par la prévention en santé, le SPPSanté s’articule autour d’un programme d’une cinquantaine de conférences, formations, ateliers, table rondes et aussi d’expositions de technologies. […].
Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine
Janssen, le 14/12/2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].
Le CHU n’est pas le centre de gravité du système de santé
ANEMF, le 17/12/2018 : Le rapport “Le CHU de Demain” a été remis vendredi 14 décembre à Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, et Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique VIDAL, lors des 16ème Assises nationales hospitalo-universitaires. L’ANEMF, l’ISNAR-IMG et l’ISNI, représentants des étudiants de premier, deuxième et troisième cycles des études médicales, ne se reconnaissent pas dans l’organisation du système de santé qu’il dessine. […].
Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.
Alira Health, le 17/12/2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].
Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens
Allergan plc, le 19/12/2018 : – Ces mesures sont prises suite à l'expiration du marquage CE et à la demande de rappel obligatoire présentée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) – […].
Ebola : AHF Afrique exhorte l'OMS à accélérer sa réaction face à l’Ebola ; critique le silence de l’Union africaine
AIDS Healthcare Foundation, le 17/01/2019 : Le 2 janvier 2019, le nombre total des patients confirmés et probables aurait dépassé 600 personnes, avec 368 décès et 207 personnes ayant guéri de la maladie, selon la chaîne de télévision CNN. […].
Une nouvelle filiale Konica Minolta pour la médecine de précision
Caducee.net, le 05/02/2019 : Konica Minolta, Inc. a récemment créé une nouvelle filiale au Japon dédiée à la médecine de précision : Konica Minolta Precision Medicine Japan, Inc. (KMPMJ). KMPMJ a pour mission de réunir l’ensemble de ses technologies médicales de pointe, notamment en séquençage du génome, en imagerie diagnostique et en intelligence artificielle, pour permettre de mieux lutter contre des pathologies telles que le cancer et la maladie d’Alzheimer. […].
Le CHU de Rennes opte pour le système OnePulse™ de LindaCare pour la surveillance cardiaque à distance des patients
LINDCARE, le 07/02/2019 : LindaCare, société de santé numérique spécialisée dans les solutions de surveillance à distance des patients atteints de maladies chroniques, a annoncé, aujourd’hui, l’arrivée d’un nouveau client : le CHU de Rennes, l’un des dix plus importants centres hospitaliers français. […].
Un nouveau système de vérification des médicaments dans l’ensemble de l’UE pour mieux protéger les patients contre les médicaments falsifiés
European Medicines Verification Organisation, le 08/02/2019 : La santé et la sécurité des patients sont de la plus haute importance pour les parties prenantes qui ont déployé tous les efforts nécessaires pour mettre en œuvre les fonctionnalités de sécurité qui caractérisent le système EMVS. Dans une analyse d'impact accompagnant la directive sur les médicaments falsifiés (FMD), la Commission européenne a estimé que la prévalence de médicaments contrefaits dans la chaîne d'approvisionnement légale en Europe était d'environ 0,005%. […].
Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle
Eyenuk Inc., le 08/02/2019 : Au cours du mois de février, 30 centres répartis à travers l’Italie proposeront des dépistages de la RD, en utilisant le système EyeArt AI Eye Screening, la technologie la plus largement validée de dépistage autonome de la RD basé sur l’IA, testée lors de plus d’un demi-million de consultations de patients à travers le monde, avec plus de deux millions d’images collectées dans des environnements cliniques en situation réelle. […].
Axonics® se voit accorder un marquage CE élargi ; il s’agit du premier et unique système de neuromodulation sacrée, approuvé pour une utilisation avec les examens IRM complets du corps
Axonics Modulation Technologies, Inc., le 23/02/2019 : Le r-SNM System d’Axonics est le seul système de NMS implantable ayant reçu l’étiquetage conditionnel pour l’IRM complète du corps, à être disponible à la vente en Europe1. […].
Novostia lève CHF 6.5 millions pour réaliser les premiers essais cliniques de sa valve cardiaque
Novostia, le 22/02/2019 : Les maladies des valves cardiaques affectent plus de 100 millions de personnes dans le monde. Chaque année des centaines de milliers de patients subissent un remplacement de valve cardiaque. Les technologies existantes induisent de sérieux inconvénients : prise de traitement anticoagulant à vie ou ré-opérations dues à la durée de vie limitée de ces valves. […].
Hemlibra® - 1er anticorps monoclonal bispécifique & 1ère forme sous-cutanée hebdomadaire en Hémophilie
ROCHE, le 26/02/2019 : Roche Pharma annonce la publication au Journal officiel du 6 février 2019 de l’agrément aux collectivités ainsi que l’inscription sur la liste en sus et sur celle de rétrocession du traitement de Hemlibra® (emicizumab) pour son indication dans le traitement des patients atteints d’Hémophilie A congénitale ayant développé un inhibiteur anti-facteur VIII de type fort répondeur. […].
Négociations conventionnelles : les infirmiers attendent plus et rejettent les propositions de la CNAM
FNI, le 26/02/2019 : Réunis au cours d’une séance de négociations conventionnelles prévue comme conclusive, le vendredi 22 février, les 3 syndicats représentatifs (FNI, CI, SNIIL) et l’assurance maladie n’ont pas trouvé d’accord. Principal point d’achoppement, le montant de l’enveloppe prévu pour la valorisation de forfaits journaliers de prise en charge de la dépendance et les reports à plusieurs années de mesures urgentes et structurantes attendues par la profession. […].