Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Maladie coronarienne
157 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163
Les séniors suivent mal leur traitement à base de statines
Caducee.net, le 24/07/2002 : Dans le numéro du JAMA daté d’aujourd’hui, deux études indépendantes indiquent que les traitement hypocholestérolémiants à base de statines ne bénéficient pas aux personnes âgées en raison d’un mauvais suivi dans le temps de leur thérapie. Ces études soulignent l’importance de la mise en place de nouvelles stratégies pour convaincre les séniors de continuer leur traitement si l’on souhaite améliorer la santé publique en terme de prévention des risques cardio-vasculaires parmi la population âgée. […].
Sauter le petit-déjeuner est corrélé à un risque accru de décès
Caducee.net, le 14/06/2019 : Selon les conclusions d’une étude de cohorte portant sur la population américaine, la consommation d’un petit-déjeuner est associée à une meilleure santé cardio-vasculaire et à un risque plus faible de décès toutes causes confondues. Même si le lien de causalité n’est pas établi, ces résultats devraient inciter les professionnels de santé à maintenir le petit-déjeuner comme un outil de prévention des maladies cardio-vasculaires. […].
L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire
BAYER, le 04/09/2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].
La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension
PRNEWSWIRE, le 15/09/2021 : Une prise de position du RDN est publiée dans le Journal of Hypertension à la lumière des preuves cliniques croissantes […].