Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Incidence
901 résultats triés par date
affichage des articles n° 523 à 541
READNA : un consortium européen pour accélérer le développement des technologies d’analyse de l’ADN
Caducee.net, le 15/12/2008 : Le consortium READNA, pour REvolutionary Approaches and Devices for Nucleic Acid analysis1, vient d’être fondé pour favoriser le développement de nouvelles technologies d’analyse de l’ADN et des autres acides nucléiques. READNA inclut des projets qui vont permettre de franchir de nouveaux paliers dans le développement des technologies et des méthodes de pointe pour le séquençage de l’ADN. Ce consortium rassemble 16 partenaires européens venant du monde académique et de l’industrie. Il est financé à hauteur de 12 millions d’euros par la Commission Européenne en tant que projet intégré du 7ème PCRD2. […].
Bausch + Lomb lance les LIO hydrophobes zéro glistening enVista(TM) sur le marché européen
PR Newswire, le 17/09/2011 : VIENNE, September 17, 2011 /PRNewswire/ -- […].
Début du développement clinique de phase I/IIa du fragment d'anticorps d'ESBATech dans l'ostéoarthrite (OA) au potentiel d'activité de modification de la maladie
PR Newswire, le 09/01/2009 : ZURICH, Suisse, January 9 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui le début du développement clinique de phase I/IIa de son fragment d'anticorps anti-TNF alpha ESBA105 dans l'ostéoarthrite (OA). Cette étude clinique randomisée à double insu et contrôlée par placebo de phase I/IIa vise à étudier l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité sur la douleur de l'ESBA105 lorsqu'appliqué localement par administration intra-articulaire sur les patients souffrant d'une forme extrêmement douloureuse d'OA du genou. L'étude multicentrique est amorcée à partir de différents sites partout en Suisse. […].
Merck Serono annonce qu'environ 30 000 patients utilisent easypod(TM), le premier dispositif d'injection électronique de l'hormone de croissance
PR Newswire, le 28/09/2011 : GENEVE, September 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].
Le Targin(R) (un comprimé oral d'oxycodone/naloxone à libération prolongée) est désormais commercialisé partout en Europe pour la prise en charge de la douleur chronique sévère avec un risque significativement réduit de constipation induite par les opioïdes
PR Newswire, le 25/01/2009 : CAMBRIDGE, Angleterre, January 26 /PRNewswire/ -- Mundipharma a annoncé aujourd'hui que 13 pays* à ce jour ont reçu l'approbation pour la mise sur le marché de Targin, une nouvelle polythérapie destinée à la prise en charge de la douleur chronique sévère qui neutralise la constipation induite par les opioïdes, un effet secondaire fréquent et souvent débilitant associé au traitement à base d'opioïdes (1),(2),(3). Plusieurs lancements européens auront lieu dès maintenant. […].
Deux tiers des patients n'atteignent pas l'objectif de pression artérielle
PR Newswire, le 22/01/2009 : MUNICH, Allemagne, January 22 /PRNewswire/ -- En Europe, moins d'un tiers des patients ont un contrôle de la pression artérielle acceptable. Les deux tiers restants constituent des "patients difficiles", c'est à dire. des patients pour lesquels le médecin a du mal à contrôler la pression artérielle. Ce sont les conclusions alarmantes d'un livre blanc publié dans le dernier numéro du Journal of Hypertension(1) par un groupe international de médecins appelant à une action urgente. Le groupe s'est réuni pour discuter des défis quotidiens auxquels sont confrontés les médecins européens face à la situation critique actuelle du contrôle de l'hypertension. Les médecins du groupe sont parvenus au consensus suivant : l'incapacité à contrôler l'hypertension a des conséquences néfastes inacceptables, mais toutefois évitables, pour les patients, leurs familles et la société. […].
Des rencontres d'actualité pour souligner le 21e Euromeeting annuel de la DIA, Du 23 au 25 mars 2009 à Berlin, en Allemagne
PR Newswire, le 19/02/2009 : BÂLE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Le 21e Euromeeting annuel de la Drug Information Association (DIA) (http://www.diahome.org) comprendra plus de 125 rencontres portant sur 16 thèmes, ainsi que 21 débits dirigés antérieurs à la conférence mettant l'emphase sur les enjeux touchant la découverte et le développement de médicaments à l'échelle mondiale, ce qui inclut les sujets d'actualité suivants : […].
Sanofi Pasteur lance une étude de phase II pour un vaccin contre Clostridium difficile
PR Newswire, le 17/02/2009 : LYON, France, February 17 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui qu'elle soutient un essai clinique de phase II d'un vaccin contre Clostridium difficile, l'une des premières causes d'infection nosocomiale en Europe et en Amérique du Nord. […].
BD annonce le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Qx avec amplification d'ADN afin d'améliorer le dépistage des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae
PR Newswire, le 10/02/2009 : BALTIMORE, February 11 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, division de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Chlamydia trachomatis (CT) Qx avec amplification d'ADN et BD ProbeTec(TM) Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx avec amplification d'ADN qui seront utilisés avec le système BD Viper(TM) doté de la technologie XTR(TM). […].
invendo medical annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour son appareil de coloscopie à usage unique utilisant une progression assistée par ordinateur
PR Newswire, le 25/02/2012 : NEW YORK et KISSING, Allemagne, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- invendo medical a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (l'autorité sanitaire américaine) pour son nouvel appareil de coloscopie C20(TM), qui comprend notamment le coloscope à usage unique SC20(TM). […].
Edoxaban : l'inhibiteur du facteur Xa entre dans sa phase III avec une dose optimale
PR Newswire, le 27/03/2009 : MUNICH, March 27 /PRNewswire/ -- L'Edoxaban (DU-176b) est un inhibiteur direct du facteur Xa, visant à prévenir les épisodes thromboemboliques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les embolies pulmonaires. La phase II l'Edoxaban s'est achevée avec succès pour les indications orthopédiques et cardiologiques. […].
Le palonosétron garantit un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante
PR Newswire, le 25/03/2009 : ZURICH, Suisse, March 25 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude novatrice montre qu'une dose unique de palonosétron, l'antagoniste des 5-HT3 de la seconde génération, associée à la dexaméthasone, prévient non seulement les nausées et vomissements dus à la chimiothérapie (CINV), mais permet aussi un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie. Les données sont présentées aujourd'hui au Symposium sur le cancer et la nutrition de l'ESMO à Zurich, en Suisse. […].
Dans une étude de suivi sur trois ans, SPRYCEL® (dasatinib) 100 mg une fois par jour démontre une réponse plus rapide et plus profonde que l’imatinib 400 mg chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome de Philadelphie positif en phase chronique, nouvellement diagnostiqués.
Caducee.net, le 13/07/2012 : Bristol-Myers Squibb et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd., ont annoncé les résultats de suivi sur trois ans de l’essai DASISION, qui démontrent qu’un traitement de première intention par SPRYCEL® 100 mg présente des taux de réponse plus rapides et plus profondes que le Glivec® (imatinib) 400 mg [tels que définis par le temps nécessaire pour atteindre une réponse cytogénétique complète (RCyC) ou une réponse moléculaire majeure (RMM)]. […].
Pendant la Journée mondiale du glaucome, gardez un oeil sur l'avenir
PR Newswire, le 12/03/2009 : NEW YORK, March 12 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la deuxième Journée mondiale du glaucome (12 mars), les plus grands experts en glaucome du monde entier travaillent ensemble afin d'aider à sensibiliser les patients atteints d'un glaucome et ceux qui courent le risque d'en être atteints. À l'échelle planétaire, le glaucome constitue un défi épidémiologique touchant environ quatre pour cent de la population, et 50 pour cent des cas demeurent non diagnostiqués. Les recherches montrent que d'ici 2010, environ 60,5 millions de personnes dans le monde vivront avec un glaucome à angle fermé ou un glaucome primitif à angle ouvert. […].
Le Netherlands Vaccine Institute a choisi la solution TrackWise(R) afin d'assurer la conformité de l'ensemble de son organisation aux bonnes pratiques de fabrication
PR Newswire, le 10/03/2009 : HOLMDEL, New Jersey, March 11 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité en entreprise, a annoncé aujourd'hui que le Netherlands Vaccine Institute (NVI), agence chargée de garantir l'approvisionnement en vaccins contre des maladies infectieuses pour la population néerlandaise, avait choisi la solution de gestion de la qualité en entreprise TrackWise. Le NVI utilisera la plate-forme TrackWise afin de s'assurer de demeurer conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'UE. […].
Lutte contre le cancer du col de l'uterus : QIAGEN fait don d'1 million de test HPV aux pays pauvres
PR Newswire, le 01/04/2009 : VENLO, Pays Bas, April 1 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude de huit ans portant sur un effectif de plus de 130 000 femmes, et publiés aujourd'hui dans The New England Journal of Medicine (NEJM), démontrent que, dans un contexte de ressources réduites, un seul test HPV réduit significativement le nombre de cancers du col de l'utérus (y compris à un stade avancé) et de décès, par rapport au frottis cervico-utérin (frottis) ou au dépistage par l'inspection visuelle à l'aide de l'acide acétique (VIA). L'étude a été réalisée avec le test HPV digene de QIAGEN (NASDAQ: QGEN; Francfort, Prime Standard: QIA), qui détecte les types de papillomavirus humain à haut risque impliqués dans le cancer du col de l'utérus. […].
Dépistage tardif du VIH : les experts alertent sur ce problème de santé publique en Europe
PR Newswire, le 31/03/2009 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Près de trois décennies après la découverte du VIH/SIDA, malgré des progrès thérapeutiques importants, il existe encore un nombre significatif de patients infectés par le VIH qui sont dépistés au stade avancé de la maladie, lorsqu'ils présentent une sévère immunosuppression. Chez les patients pris en charge tardivement, on observe une mortalité et une comorbidité plus élevées que chez les patients avec un diagnostic précoce, ce qui impacte leur qualité de vie.(2,3) En Europe, entre 15 à 38 % des personnes atteintes par le VIH sont dépistées tardivement, quand le taux de lymphocytes CD4 est faible, la charge virale élevée et le système immunitaire significativement affaibli.(1) […].
Perte de cheveux : des extraits de poissons contre l'alopécie
Caducee.net, le 30/05/2013 : Lors du 7ème World Congress for Hair Research qui s’est tenu au début du mois de mai 2013 à Edimbourg en Ecosse, Viviscal a présenté les résultats d'une étude clinique sur l'impact d'un complément alimentaire à base de protéines marines sur 96 femmes souffrant d'alopécie. […].