Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Habitudes alimentaires
81 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55
Le régime méditerranéen est également efficace chez les populations d’Asie
Caducee.net, le 08/11/2002 : Les résultats d’une étude publiée cette semaine dans le Lancet souligne les bénéfices du régime méditerranéen dans la prévention des maladies coronariennes chez les populations originaire d’Asie et particulièrement parmi ceux qui vivent dans des pays occidentaux. […].
L'obésité augmenterait le risque de cancer du pancréas
Caducee.net, le 22/08/2001 : Selon de nouveaux résultats, l'obésité augmenterait le risque de cancer du pancréas mais ce risque pourrait être réduit une activité physique même modérée. Ces données sont issues de l'analyse de deux études portant sur plus de 150.000 personnes. […].
L’obésité en augmentation, la taille des repas aussi
Caducee.net, le 22/01/2003 : Au cours des 20 dernières années, la taille des rations alimentaires a augmenté aux Etats Unis dans les restaurants, les fast-food et aux repas pris à domicile. Globalement, cette augmentation a participé activement à l’épidémie d’obésité observée outre-Atlantique. […].
Cancer du colon et régime alimentaire : le lien est une fois de plus confirmé
Caducee.net, le 12/02/2003 : De nouveaux résultats confirment l’association entre le régime alimentaire occidental et le risque de cancer du colon chez les femmes, montre une étude parue dans les Archives of Internal Medicine. […].
Le stress est lié à une aggravation de l’acné
Caducee.net, le 22/07/2003 : Des étudiants peuvent présenter une aggravation de leur acné au cours de périodes de stress soutenu comme durant les examens, révèle une étude américaine publiée dans les Archives of Dermatology. […].
Du poisson contre Alzheimer
Caducee.net, le 22/07/2003 : Se nourrir d’aliments qui contiennent des acides gras n-3 et consommer du poisson chaque semaine pourrait réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer au cours du vieillissement. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans la revue Archives of Neurology. […].
Pas de différence entre les light et extra-light
Caducee.net, le 09/01/2004 : Le risque de cancer du poumon n’est pas modifié par la quantité de goudrons contenus dans les cigarettes, souligne une étude publiée cette semaine dans le British Medical Journal. Le risque est le même pour les cigarettes ‘normales’, légères ou extra-légères. […].
Le lait diminuerait les risques de cancer du colon
Caducee.net, le 13/12/2001 : Ce sont les conclusions d’une étude finlandaise publiée dans la revue European Journal of Clinical Nutrition sur la consommation de produits laitiers et l’incidence des cancers du colon et du rectum. Le lait et ses dérivés diminueraient de plus de la moitié les risques de cancer colorectal, en revanche les produits laitiers fermentés augmenteraient le risque de cancer colorectal. […].
Des produits laitiers contre le diabète
Caducee.net, le 14/05/2005 : La consommation de produits laitiers pauvres en graisses pourrait aider à réduire le risque de développer un diabète de type 2, selon les conclusions d'une enquête épidémiologique. […].
La consommation de viande rouge augmente considérablement le risque de cancers gastro œsophagiens
Caducee.net, le 20/12/2001 : Ce sont les conclusions d’une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition. Les chercheurs ont mis en évidence que les régimes fortement marqués par la consommation de viande augmentaient les risques de cancers de l’estomac ou de l’œsophage alors que les régimes à base de fruits et légumes auraient tendance à diminuer ces risques. […].
Stress psychologique et mortalité d’origine cardiaque
Caducee.net, le 21/12/2001 : Les chinois et japonais d’Amérique sont plus enclins à mourir le quatrième jour du mois que les blancs américains, selon une étude du British Medical Journal. L’explication donnée est que le stress psychologique engendré par le chiffre 4, considéré comme portant malheur chez ces populations, agit sur la mortalité d’origine cardiaque. […].
Plomb, hypertension et déclin cognitif
Caducee.net, le 25/09/2005 : L’exposition au plomb durant la petite enfance et l’adolescence pourrait contribuer au déclin cognitif lié à l’hypertension chez les adultes, indique une étude présentée au congrès de l’American Heart Association sur l’hypertension artérielle. […].
La journée mondiale du cœur met l’accent sur le contrôle des facteurs de risque modifiables
Caducee.net, le 25/09/2005 : A l’occasion de la journée mondiale du cœur, la Société Européenne de Cardiologie (ESC) a tenu à rappeler l’importance du contrôle du poids et de l’exercice physique pour la santé cardiovasculaire. […].
Phytoestrogènes et cancer du poumon
Caducee.net, le 28/09/2005 : Un régime alimentaire riche en phytoestrogènes est associé à une réduction du risque de cancer du poumon, rapportent des chercheurs dans l’édition du 28 septembre du JAMA. […].
Le régime alimentaire lié au risque de SLA
Caducee.net, le 30/04/2006 : Les acides gras polyinsaturés et la vitamine E paraissent associés à une réduction du risque de sclérose latérale amyotrophique (SLA). […].
Consommer moins de sel pour réduire le risque cardiovasculaire : la preuve par les essais cliniques
Caducee.net, le 21/04/2007 : Deux essais randomisés viennent de montrer qu’une réduction de la consommation de sel est associée à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire. Selon les résultats de cette étude publiée dans le British Medical Journal, la réduction du risque atteint 25%. […].
Surpoids des enfants : la publicité sur la sellette ?
Caducee.net, le 24/04/2007 : Les enfants en surpoids ou obèses verraient leur prise alimentaire doubler après avoir regardé des publicités pour de la nourriture à la télévision, d’après des chercheurs de l’Université de Liverpool. […].
Effets du calcium et de la vitamine D sur le risque de cancer du sein
Caducee.net, le 31/05/2007 : Selon les résultats d’une étude prospective publiée dans la dernière livraison des Archives of Internal Medicine, un apport plus élevé en calcium et vitamine D serait associé à un risque de cancer du sein plus faible avant la ménopause. […].