Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Fluconazole
7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Prophylaxie des infections à Candida par le fluconazole chez le nourrisson à risque
Caducee.net, le 08/02/2001 : Un traitement prophylactique par le fluconazole des nourrissons ayant un très faible poids à la naissance pendant les 28 premiers jours d’existence diminue le risque de colonisation rectale par des espèces de Candida. De plus ce traitement est sûr. C’est ce qui ressort d’une étude parue dans la revue Pediatrics. […].
Le fluconazole réduit le risque d'infection fongique chez les grands prématurés
Caducee.net, le 06/12/2001 : Les grands prématurés sont extrêmement sensibles au risque infectieux. Un essai randomisé publié par Kaufman et al. dans le NEJM montre qu'une prophylaxie de 6 semaines avec le fluconazole assure une réduction marquée des infections fongiques superficielles ou systémiques. […].
Traitement de la Coccidioïdomycose progressive non méningée : l’itraconazole et le fluconazole ont la même efficacité
Caducee.net, le 08/11/2000 : Un essai comparatif visant à déterminer l’efficacité du fluconazole vs itraconazole a montré qu’aucun des deux n’avait une efficacité supérieure à l’autre dans le traitement de la coccidioïdomycose progressive non méningée. C’est le résultat d’une étude américaine parue dans Annals of Internal Medicine. […].
Le fluconazole dans le traitement de la leishmaniose cutanée
Caducee.net, le 21/03/2002 : Un essai randomisé mené en Arabie Saoudite montre qu'un traitement de six semaines par fluconazole par voie orale est sûr et efficace dans les cas de leishmanioses cutanées causées par Leishmania major. […].
L’itraconazole pour la prévention des infections fongiques après une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
Caducee.net, le 07/05/2003 : L’itraconazole est plus efficace que le fluconazole pour la prophylaxie des infections fongiques consécutives à une transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques, révèle une étude parue dans les Annals of Internal Medicine. […].
Candidémie à Candida dubliniensis : les quatre premiers cas survenus aux USA
Caducee.net, le 02/03/2000 : Des chercheurs et épidémiologistes des Centers for Disease Control and Prevention (CDC, Atlanta, Georgia, USA) rapportent les quatre premiers cas nord-américains de levurémie à C. dubliniensis, dont le premier isolement de cet organisme dans le sang d’une personne infectée par le VIH. […].
Le voriconazole comme traitement antifongique chez les patients neutropéniques fébriles
Caducee.net, le 24/01/2002 : Un large essai randomisé a comparé l'efficacité du voriconazole (triazole de deuxième génération) et de l'amphotéricine B liposomale dans le traitement empirique des infections fongiques chez le sujet neutropénique et fébrile. Les résultats publiés dans le NEJM montrent que ce nouvel antifongique a une efficacité au moins comparable à celle de l'amphotéricine B. […].