Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Éclampsie

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un mécanisme pour expliquer la pré-éclampsie ?

Caducee.net, le 04/05/2003 : Les résultats d’une étude préliminaire indiquent qu’il serait possible de développer des tests plus précis pour déterminer le risque de pré-éclampsie chez les femmes enceintes. Ces résultats viennent d’être publiés dans la revue médicale anglaise The Lancet. […].

La pré-éclampsie est liée à un facteur de risque cardio-vasculaire

Caducee.net, le 23/11/2001 : Une étude réalisée entre 1967 et 1992 en Norvège indique que les femmes ayant eu un épisode de pré-éclampsie durant leur grossesse ont un risque de maladie cardio-vasculaire plus élevé, et semble également montrer un lien entre les facteurs génétiques prédisposant aux maladies cardio-vasculaires et les facteurs de risque de pré-éclampsie. […].

Le risque de pré-éclampsie est lié à l'intervalle entre les grossesses

Caducee.net, le 03/01/2002 : La réduction du risque de pré-éclampsie associée à une grossesse précédente ne serait que transitoire, d'après une large étude publiée dans le New England Journal of Medicine. En effet, bien que le risque lors d'une deuxième ou troisième grossesse soit inférieur à celui de la première grossesse, cette différence s'estompe avec la durée écoulée entre les grossesses. […].

Grossesse et risque d’hypertension à long terme

Caducee.net, le 22/04/2003 : L’hypertension pendant la grossesse augmente le risque de maladie cardiovasculaire future, conclut une étude publiée dans le British Medical Journal. […].

Un marqueur de résistance à l’insuline lié au risque de pré-éclampsie

Caducee.net, le 04/04/2002 : La protéine SHBG (sex hormone binding globulin), un marqueur de résistance à l’insuline chez les individus (lorsque son taux baisse), serait également un facteur prédictif du risque de pré-éclampsie chez la femme enceinte. A chaque hausse du niveau de SHBG plasmatique de 100 nmol/L durant le premier trimestre de la grossesse, serait associée une réduction du risque de pré-éclampsie de 55%, selon cette étude publiée dans le numéro d’avril de la revue The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism. […].

Le polymorphisme du gène de l'époxyde hydrolase microsomale participe au risque de pré-éclampsie

Caducee.net, le 04/04/2001 : Selon des auteurs néerlandais, un polymorphisme lié à une augmentation de l'activité de l'époxyde hydrolase microsomale est associé à un risque plus élevé de pré-éclampsie. Cet enzyme est impliqué dans la dégradation de produits toxiques endogènes et exogènes. […].

Le sulfate de magnésium réduit le risque d’éclampsie

Caducee.net, le 31/05/2002 : Selon un essai international qui paraît dans le dernier Lancet, le sulfate de magnésium réduit de moitié le risque d’éclampsie. La mortalité maternelle paraît elle aussi réduite. Globalement, les résultats sont largement en faveur de l’utilisation du magnésium chez les femmes avec une pré-éclampsie. […].

L'activité professionnelle pendant la grossesse augmente le risque de pré-éclampsie

Caducee.net, le 22/04/2002 : Une étude irlandaise menée auprès de 933 parturientes primipares et normotendues indique que le risque de pré-éclampsie est plus élevé chez les femmes qui exercent leur activité professionnelle pendant la grossesse. Dans ce cas, les pré-éclampsies pourraient être jusqu'à cinq fois plus fréquentes. […].

L’intervalle de temps compris entre les grossesses est lié à la morbidité et à la mortalité maternelle

Caducee.net, le 17/11/2000 : Les femmes ayant des intervalles entre les grossesses inférieure à 6 mois ou supérieure à 59 mois ont des risques importants de complication lors de la grossesse. C’est le résultat d’une étude transversale uruguayenne parue dans Bristish Medical Journal. Toutefois, dans la mesure où cette étude a été conduite dans des pays en voie de développement, ces résultats peuvent ne pas s’appliquer à d’autres populations. […].

De meilleurs soins dans le post-partum sauvent des vies

FIH, le 01/01/2000 : Près de la moitié des décès maternels se produisent moins de 24 heures après l'accouchement, période durant laquelle les stratégies de prévention sont souvent manquantes. […].

De meilleurs soins dans le post-partum sauvent des vies

FIH, le 01/01/2000 : Près de la moitié des décès maternels se produisent moins de 24 heures après l'accouchement, période durant laquelle les stratégies de prévention sont souvent manquantes. […].

Une étude sur les facteurs de risque de diabète gestationnel

Caducee.net, le 05/09/2000 : Des chercheurs norvégiens ont examiné les caractéristiques à la naissance des femmes qui ont développé par la suite un diabète gestationnel. Selon leurs résultats, un faible poids à la naissance, un faible poids pour l'âge gestationnel ou une mère diabétique sont des facteurs qui augmentent le risque de diabète gestationnel. […].

Contrôler la prise de poids entre deux grossesses

Caducee.net, le 03/10/2006 : Une prise de poids significative entre deux grossesses augmente le risque de complications maternelles et périnatales, indique une étude suédoise parue dans la revue anglaise The Lancet. […].

Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision...

Progenity Inc., le 08/11/2017 : Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision contre les maladies gastro-intestinales et les maladies inflammatoires de l’intestin […].

Biospectal annonce deux études indépendantes de recherche et de validation en santé mondiale à l'aide de l'application de mesure de la pression artérielle Biospectal OptiBP™

PRNEWSWIRE, le 20/05/2021 : Financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et l'initiative mondiale "Sauver des vies à la naissance" de Grands Défis Canada, les deux études de recherche et de validation comprennent l'intégration de Biospectal OptiBP afin de mettre l'accent sur la mesure de routine de la pression artérielle ainsi que l'évaluation de l'hypertension pendant la grossesse […].

Covid-19 et soins critiques : le recours à la ventilation mécanique invasive a diminué au profit de techniques non invasives

DREES, le 18/03/2022 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), en collaboration avec la société de réanimation de langue française (SRLF), publie les résultats d’une étude sur la prise en charge des patients atteints de Covid-19 dans les unités de soins critiques au cours des trois premières vagues de l’épidémie. […].

Traitement de l'APDS : Pharming présente des données positives de l'essai de phase II/III sur le leniolisib

PRNEWSWIRE, le 03/04/2022 : LEIDEN, Pays-Bas, 3 avril 2022 /PRNewswire/ -- Pharming Group N.V. (« Pharming » ou « la Société ») (EURONEXT Amsterdam : PHARM/Nasdaq: PHAR) annonce de nouvelles données issues de l'essai pivot de phase II/III du leniolisib pour le traitement du syndrome de la phosphoinositide 3-kinase delta activée (PI3Kδ) (APDS), une immunodéficience primaire. Le chercheur principal, V. Koneti Rao, M.D., médecin membre du personnel de la Primary Immune Deficiency Clinic des National Institutes of Health à Bethesda, dans le Maryland, a partagé ces résultats lors d'une présentation à la réunion annuelle 2022 de la Clinical Immunology Society (CIS). […].

Jubilant Therapeutics Inc. annonce que des inhibiteurs isoformes sélectifs de la PAD4 présentent une sélectivité et une puissance in vitro, une biodisponibilité orale et une activité antitumorale in vivo élevées

PRNEWSWIRE, le 12/04/2022 : BEDMINSTER, New Jersey, 12 avril 2022 /PRNewswire/ -- Jubilant Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique qui fait progresser les petites molécules thérapeutiques de précision pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd'hui des données qui seront présentées lors de la réunion annuelle 2022 de l'American Association of Cancer Research (AACR). Les données portent sur les propriétés pharmacocinétiques et anticancéreuses des inhibiteurs isoformes sélectifs de la peptidyl arginine déiminase 4 (PAD4) en tant que thérapeutiques potentielles pour traiter le cancer. L'affiche sera présentée lors de la session « Novel Targets and Pathways » à 9 h CDT le 12 avril 2022. Le résumé est disponible ici. […].

12

Les plus