Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Défibrillation

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27/08/2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

Défibrillation et mauvais positionnement des palettes

Caducee.net, le 11/06/2001 : Un mauvais placement des palettes de défibrillation pourrait être relativement fréquent, révèle une étude anglaise. Menée à l'hôpital de Southampton, elle indique que la plupart des médecins ne les positionnent pas exactement selon les recommandations européennes. Reste à savoir quel est l'impact sur les patients et dans les différents pays européens. […].

L’irbesartan donne de bons résultats dans les cas de fibrillation auriculaire persistante

Caducee.net, le 25/06/2002 : Selon un essai publié dans Circulation, l’irbesartan permet de réduire le taux de nouvelle fibrillation auriculaire (FA) chez des patients qui bénéficient d’une défibrillation électrique pour une FA persistante. Les auteurs ont comparé le taux de récidive dans des groupes traités par amiodarone seule versus amiodarone plus irbesartan. […].

STEMI : comment simplifier la prise en charge ?

Jean Emmanuel de la Coussaye, le 07/04/2016 : « Lors de la prise en charge initiale d’un STEMI par le SAMU-SMUR, les deux principaux objectifs sont d’éviter la mort subite (accès rapide à la défibrillation si nécessaire) et l’insuffisance cardiaque en assurant la reperfusion. » […].

Boston Scientific annonce la mise à disposition d'un nouveau système de connexion conçu pour simplifier la procédure d'implantation

PR Newswire, le 24/03/2010 : PARIS, March 24, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui la mise à disposition sur le marché européen d'un nouveau système de connexion, qui porte sur la sonde de défibrillation ENDOTAK RELIANCE(R) 4-SITE, compatible avec le défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS et le défibrillateur automatique implantable (DAI) TELIGEN. La société avait précédemment annoncé le marquage CE et la première implantation de ce système en mai 2009. […].

Recommandations de l’Académie Nationale de Médecine concernant la prise en charge extrahospitalière de l’arrêt cardiocirculatoire

Académie de Médecine, le 30/01/2007 : Les arrêts cardiocirculatoires inopinés sont responsables d’environ 50 000 morts subites par an en France. Plus de la moitié d’entre eux sont liés à une fibrillation ventriculaire. Le taux de survie observé à 1 mois est actuellement inférieur à 3%. Un appel immédiat aux unités mobiles de secours, des manœuvres simples de réanimation à la portée de tous (massage cardiaque externe en particulier), une défibrillation cardiaque très précoce, devraient pouvoir faire passer ce taux de survie à plus de 30%. L’apparition des défibrillateurs entièrement automatiques doit permettre leur utilisation par l’ensemble de la population informée. […].

Les défibrillateurs semi-automatiques bientôt aussi fréquents que les extincteurs ?

Caducee.net, le 04/12/2001 : D'après une revue des études sur l'efficacité des défibrillateurs semi-automatiques (DSA), ces appareils pourraient devenir aussi fréquents que les extincteurs aux Etats-Unis. Destinés à rétablir une activité cardiaque, ils pourraient sauver chaque année 50.000 vies rien qu'aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'University of Texas Southwestern Medical Center. […].

BIOTRONIK lance Idova 7 : le défibrillateur le plus puissant approuvé pour les examens IRM

Caducee.net, le 04/11/2013 : BIOTRONIK, fabricant de technologie médicale cardiovasculaire de premier plan, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle gamme Idova 7. Les DAI (défibrillateur automatique implantable) et CRT-D (défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque) Idova 7 offrent un traitement à ultra-haute énergie sans compromis sur les temps de charge courts (10 s), une plus petite taille (34 cc) et une longévité exceptionnelle de plus de onze ans. Conçu pour arrêter les arythmies létales du patient dès le premier choc, Idova 7 offre au patient une tranquillité d’esprit précieuse. […].

BIOTRONIK lance Idova 7 : le défibrillateur le plus puissant approuvé pour les examens IRM

Caducee.net, le 04/11/2013 : BIOTRONIK, fabricant de technologie médicale cardiovasculaire de premier plan, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle gamme Idova 7. Les DAI (défibrillateur automatique implantable) et CRT-D (défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque) Idova 7 offrent un traitement à ultra-haute énergie sans compromis sur les temps de charge courts (10 s), une plus petite taille (34 cc) et une longévité exceptionnelle de plus de onze ans. Conçu pour arrêter les arythmies létales du patient dès le premier choc, Idova 7 offre au patient une tranquillité d’esprit précieuse. […].

Fibrillation ventriculaire : préférer l'amiodarone à la lidocaïne en milieu extra-hospitalier

Caducee.net, le 21/03/2002 : Un essai canadien a comparé deux traitements anti-arythmiques administrés en IV en cas de fibrillation ventriculaire non convertie après trois chocs en milieu extra-hospitalier. L'amiodarone a donné de meilleurs résultats que la lidocaïne, avec un taux de survie plus élevé à l'arrivée à l'hôpital. […].

Réanimation Cardio Respiratoire : l'AHA recommande l'utilisation des applications mobiles

Réanimation Cardio Respiratoire : l'AHA recommande l'utilisation des applications mobiles

Caducee.net, le 19/10/2015 : La très sérieuse Américan Heart Association (AHA) vient d'inclure dans ses recommandations sur la prise en charge d'un arrêt cardio respiratoire, l'utilisation des réseaux sociaux et des applications mobiles afin d'accélérer les premiers secours. […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18/06/2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

ZOLL Remporte L’appel d’offre Pour Équiper Les Services Préhospitaliers D’urgence Du Québec De Son Moniteur/Défibrillateur X Series

ZOLL Medical Corporation, le 27/09/2017 : ZOLL® Medical Corporation, une société du groupe Asahi Kasei qui fabrique des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui qu’il a remporté l’appel d’offre visant à équiper l’ensemble des ambulances de la province de Québec de leur moniteur/défibrillateur X Series® ZOLL. L’achat de 866 appareils X Series a été négocié par le GACEQ (Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec) à la suite d’un appel d’offre. […].

Première mondiale : un drone autonome sauve la vie d’un patient en arrêt cardiaque en livrant un défibrillateur en 3 minutes

PRNEWSWIRE, le 06/01/2022 : Pour la première fois dans l'histoire médicale, un drone a joué un rôle crucial pour sauver une vie lors d'un arrêt cardiaque soudain. Cet exploit s’est déroulé à Trollhättan, en Suède, en décembre 2021, lorsqu'un drone autonome Everdrone a livré un défibrillateur en 3 minutes, ce qui a largement contribué à sauver la vie d'un homme de 71 ans. […].

12

Les plus