Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bras

400 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Irinotécan plus cisplatine dans le cancer bronchique à petites cellules métastatique

Caducee.net, le 10/01/2002 : Une publication dans le NEJM fait part des bons résultats de la combinaison irinotécan plus cisplatine dans le cancer bronchique à petites cellules métastatique. Un essai randomisé japonais montre que la survie à deux ans est de 19,5 % avec ce traitement comparé à 5,2 % avec une combinaison étoposide plus cisplatine. […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules

PR Newswire, le 03/09/2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 4 /PRNewswire/ -- Les avantages cliniques d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) continuent d'être validés dans diverses populations de patients tel que démontré dans deux études effectuées en Asie. Les données présentées aujourd'hui au cours de la 12ème conférence mondiale sur le cancer du poumon confirment l'efficacité d'ALIMTA d'Eli Lilly and Company dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), la forme de cancer la plus courante au monde.(1) ALIMTA est actuellement indiqué en tant que traitement de deuxième intention dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules dans plus de 85 pays. […].

Le docetaxel améliore la survie dans certaines formes précoces de cancer du sein

Caducee.net, le 21/05/2002 : Selon un essai présenté à l’ASCO 2002, le docetaxel permet d’améliorer la survie et de diminuer le risque de récidive par rapport au traitement adjuvant de référence pour les cancers du sein opérables avec invasion des ganglions lymphatiques axillaires. […].

Maladie de Hodgkin : analyse des essais cliniques de l'OERTC

Dr Minier, le 15/04/2002 : Bref rappel des essais randomisés cliniques dans la Maladie de Hodgkin réalisés depuis 1964 par l'organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer […].

Maladie de Hodgkin : analyse des essais cliniques de l'OERTC

Dr Minier, le 15/04/2002 : Bref rappel des essais randomisés cliniques dans la Maladie de Hodgkin réalisés depuis 1964 par l'organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19/12/2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Cancers du poumon non à petites cellules : le nivolumab reçoit un avis favorable du CHMP

BMS, le 26/05/2015 : Bristol-Myers Squibb a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis favorable recommandant le nivolumab, un inhibiteur de PD-1, pour son homologation pour le traitement des cancers du poumon épidermoïdes localement avancés ou métastatiques non à petites cellules (CBNPC) après une chimiothérapie chez l’adulte. L’avis positif du CHMP va maintenant être examiné par la Commission européenne, qui a le pouvoir d’approuver les médicaments dans l’Union européenne (UE). […].

Quelles données avec les AOD dans la prise en charge de la MTEV et la FANV ?

Patrick Mismetti , le 07/04/2016 : Compte-rendu du symposium, organisé avec le soutien institutionnel de Daiichi Sankyo, le  24 Mars 2016 “ Anticoagulants oraux directs : une même posologie peut-elle prévenirles AVC dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses (TVP & EP) ? ” D’après la communication de Patrick Mismetti (Grenoble) […].

Des neurochirurgiens de l'hôpital Allegheny General utilisent pour la première fois en Pennsylvanie un système de chirurgie robotique révolutionnaire

Synaptive Medical Inc., le 17/01/2018 : Une technologie dérivée d'équipement utilisé sur la station spatiale internationale fait progresser le traitement des pathologies crâniennes […].

Mélanome avancé : Novartis annonce le remboursement de TAFINLAR® + MEKINIST®

NOVARTIS, le 21/02/2020 : Norvartis a annoncé en ce début de mois de février le remboursement de l’association TAFINLAR® (dabrafenib) MEKINIST® (trametinib) dans le traitement adjuvant des patients adultes atteints d’un mélanome de stade III porteur d’une mutation BRAF V600, après résection complète. Il s’agit de la première association de thérapies ciblées remboursée en France dans cette indication. […].

Soins intensifs : une solution d’alimentation immunonutritive pourrait réduire les coûts directs d’hospitalisation jusqu’à 30%

Caducee.net, le 08/10/1999 : L’administration à des patients hospitalisés en unité de soins intensifs d’une solution d’alimentation entérale immunonutritive réduit les coûts directs d’hospitalisation jusqu’à 30% par rapport à une solution standard, indique une étude présentée au 12e Congrès annuel de l’European Society of Intensive Care Medicine. […].

Fractures ostéoporotiques de la ménopause : réduction du risque sous risédronate

Caducee.net, le 14/10/1999 : Le risédronate, un biphosphonate de nouvelle génération, est bien toléré et entraîne une réduction rapide du risque de nouvelles fractures chez les femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose, indique une étude publiée dans le dernier numéro du JAMA. […].

Cancers broncho-pulmonaires non à petites cellules : un essai randomisé sur la thérapie adjuvante chez les patients opérés

Caducee.net, le 26/10/2000 : Chez des patients opérés d'un cancer broncho-pulmonaire non à petites cellules de stade II ou IIIa, la radiothérapie adjuvante associée à la chimiothérapie n'apporte pas de bénéfice particulier comparé à la radiothérapie seule. […].

Transplantation des deux mains : le principal défi est celui de l’immunosuppression

Caducee.net, le 14/01/2000 : Le principal défi de la première mondiale chirurgicale qu’a réalisée jeudi l’équipe internationale dirigée par le Pr Jean-Michel Dubernard à Lyon est avant tout lié au traitement immunosuppresseur que devra suivre à vie le patient doublement greffé. […].

Ramipril : les résultats de l’étude HOPE publiés dans le New England et le Lancet

Caducee.net, le 23/01/2000 : Le ramipril réduit le risque d’événements cardiovasculaires de 25 % à 35 % chez les patients à haut risque et diabétiques, âgés de 55 ans et plus, rapportent dans le Lancet les investigateurs de l’étude HOPE (Heart Outcomes Prevention Evaluation). […].

Hypercholestérolémie familiale et athérosclérose : une stratégie hypolipémiante agressive donne de meilleurs résultats

Caducee.net, le 23/02/2001 : Par rapport à un traitement conventionnel par simvastatine, un traitement plus agressif par atorvastatine contrôle mieux la progression de l'athérosclérose dans l'artère carotide. Cette stratégie assure également une réduction plus marquée du cholestérol, indique un essai randomisé publié dans le Lancet par Smilde et al. […].

L'oxygène hyperbare est inefficace chez les enfants avec une infirmité motrice cérébrale

Caducee.net, le 26/02/2001 : L'oxygénothérapie hyperbare n'apporte pas de bénéfice particulier aux enfants atteints d'une infirmité motrice cérébrale (IMC). Ceci est la conclusion d'un essai randomisé mené par des chercheurs canadiens et publié dans le Lancet. […].

Les plus