Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Angor stable
9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Des taux élevés de LDL oxydées sont liés à la sévérité des syndromes coronariens aigus
Caducee.net, le 17/04/2001 : Parue dans la Circulation, une étude japonaise met en évidence une corrélation positive entre les taux de LDL oxydées (LDL-ox) et la sévérité de la maladie coronarienne. Réalisée par analyse de cas d'infarctus du myocarde, d'angor stable et instable, cette étude indique que les taux de LDL-ox sont liés à une instabilité de la plaque athéroscléreuse. […].
Pregnancy-Associated Plasma Protein A (PAPP-A) : un marqueur de syndrome coronarien aigu
Caducee.net, le 05/10/2001 : Une équipe américaine publie aujourd’hui ses résultats dans la revue The New England Journal of Medicine sur l’évaluation de la Pregnancy-Associated Plasma Protein A (PAPP-A), en tant que marqueur de diagnostic de syndromes coronariens aigus. […].
L’aspirine, toujours au top du générique des médicaments dans la prévention de l’athérosclérose
Caducee.net, le 11/01/2002 : Demain, dans la revue British Medical Journal, sera publiée une revue exhaustive des dernières méta-analyses réalisées sur l’utilisation de l’aspirine et des autres anti-plaquettaires oraux, dans la prévention des évènements occlusifs vasculaires chez les patients à haut risque. Cette troisième étude, réalisée par l’Antithrombotic Trialists’ Collaboration, confirme le rôle préventif de l’aspirine chez cette catégorie d’individus. La constatation de la sous-utilisation de par le monde de l’aspirine et des vies qu‘elle pourrait sauver est faite. La question du bénéfice pour les individus à faible risque comparé aux risques provoqués par les thérapies anti-plaquettaires, reste cependant à déterminer. […].
Un traitement pour modifier la présentation initiale de la maladie coronarienne ?
Caducee.net, le 26/02/2006 : La prise récente de statines ou de β-bloquants est moins souvent retrouvée chez les patients qui présentent pour la première fois un infarctus du myocarde que chez ceux qui présentent pour la première fois un angor d’effort. Les auteurs de l’étude expliquent que d’autres travaux seront nécessaires pour définir si ces traitements peuvent éviter la présentation de la maladie coronarienne sous sa forme à sa risque la plus instable. […].
Nouveaux résultats chez les patients angineux : moins d'infarctus avec Procoralan(R) (ivabradine)*
PR Newswire, le 31/08/2009 : BARCELONE, August 31 /PRNewswire/ -- Les résultats importants présentés aujourd'hui à l'occasion du congrès de la Société Européenne de Cardiologie chez les patients angineux participant à l'étude BEAUTIFUL montrent une réduction de 42 % du risque d'infarctus du myocarde avec Procoralan(R) (ivabradine)*. Ce résultat est encore plus important chez les patients ayant une fréquence cardiaque de repos supérieure ou égale à 70 battements par minute (bpm), en effet, Procoralan réduit le risque d'hospitalisation pour infarctus du myocarde fatal ou non de près de 75 % et le taux de revascularisations coronariennes de plus de 50%. […].
Le nicorandil en prévention chez les patients avec un angor stable
Caducee.net, le 12/04/2002 : Les résultats de l’étude IONA (Impact of Nicorandil in Angina) publiés demain dans la revue médicale The Lancet, tendent à suggérer les effets cardioprotecteurs du nicorandil (ester de nicotinamide, vasodilatateur agissant sur l’ouverture des canaux potassiques), donné en prévention chez les patients avec un risque cardiovasculaire associé à l’angor. […].
L’interleukine-18 est un marqueur prédictif fort de mortalité cardio-vasculaire
Caducee.net, le 04/06/2002 : Les personnes coronariennes qui présentent des taux sanguins élevés d’interleukine-18 (IL-18) ont un risque de mortalité cardiovasculaire augmenté d’un facteur 3. Ces résultats sont publiés en avance sur le site web de la revue Circulation par des chercheurs allemands et français. […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].