CryoLife organisera un congrès international de chirurgie portant sur l'intervention de Ross
ATLANTA, October 8 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans les biomatériaux, les appareils médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui que des chirurgiens cardiovasculaires du monde entier participeraient au Ross Summit 2008, un congrès de chirurgie de deux jours qui aura lieu à l'établissement de formation du siège social de la société, situé à Kennesaw, en Géorgie. Le programme, prévu pour les 10 et 11 octobre, a attiré l'attention de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire. En effet, environ 80 chirurgiens cardiovasculaires provenant de 11 pays s'y réuniront dans le but d'examiner les nouvelles données appuyant les avantages de l'intervention de Ross chez les patients devant subir une chirurgie de reconstruction cardiaque. De plus, les participants auront l'occasion de perfectionner leurs techniques chirurgicales liées à l'intervention et de se familiariser avec les nouvelles technologies connexes aujourd'hui disponibles. M. Donald N. Ross, FRCS, médecin consultant du National Heart Hospital de Londres et inventeur de l'intervention, sera l'invité d'honneur du sommet.
L'intervention de Ross est un type de chirurgie valvulaire aortique spécialisée au cours de laquelle la valve aortique dysfonctionnelle est remplacée par la valve pulmonaire du patient. La valve pulmonaire est ensuite remplacée par une valve pulmonaire humaine cryoconservée. CryoValve(R) SG, une nouvelle valve pulmonaire humaine décellularisée et traitée à l'aide de la technologie SynerGraft(R) de CryoLife, a été approuvée par la FDA en février 2008 pour les interventions de reconstruction cardiaque, notamment l'intervention de Ross.
Le corps d'enseignement de renommée internationale du Ross Summit, dirigé par William F. Northrup III, M.D., vice-président des relations médicales et de la formation chez CryoLife, Inc., sera mené par Sir Magdi Yacoub, FRS, FRCS, professeur au Heart Science Center de l'Imperial College de Londres.
« Chez les enfants et les jeunes adultes, ou les patients plus âgés mais actifs, l'intervention de Ross offre plusieurs avantages comparativement aux autres chirurgies traditionnelles de remplacement aortique. L'avantage le plus important est l'amélioration de la survie à long terme », a affirmé le Dr Northrup. « Cependant, l'intervention nécessite une expertise chirurgicale très précise pour que les résultats obtenus soient prévisibles et prolongés. L'objectif de ce sommet est d'offrir la formation requise par l'intermédiaire d'experts reconnus dans le domaine. De cette manière, nous espérons accroître le nombre de chirurgiens en mesure d'offrir cette intervention à leurs patients. »
Parmi les autres chirurgiens cardiovasculaires reconnus qui composent le corps d'enseignement du sommet, on compte : le professeur Hans Sievers, M.D., FETCS, Klinik fur Herzchirugie, Lübeck, Allemagne ; Emile A. Bacha, M.D., Children's Hospital Boston, Boston, Massachusetts ; Paul Stelzer, M.D., Mt. Sinai Hospital, New York, New York ; le professeur John W. Brown, M.D., Indiana University, Indianapolis, Indiana ; Hanneke Takkenberg, M.D., Ph. D., Université Erasmus, Rotterdam, Pays-Bas ; Michael F. Teodori, M.D., Phoenix Children's Hospital, Phoenix, Arizona ; le professeur Francisco da Costa, M.D., Santa Casa De Curitiba, Curitiba, Brésil ; le professeur Neal Kon, M.D., Wake Forest University, Winston-Salem, Caroline du Nord ; le professeur Ross Ungerleider, M.D., Oregon Health & Science University, Portland, Oregon ; et Giovanni Battista Luciani, M.D., Université de Vérone, Vérone, Italie.
« Le Ross Summit créera une atmosphère unique et nous donnera l'occasion de participer à des discussions interactives et stimulantes sur cette intervention chirurgicale ingénieuse aux côtés des plus grands chirurgiens cardiovasculaires dans le domaine », a affirmé le Dr Northrup. « En outre, un laboratoire de travaux pratiques quotidien portant sur l'implantation de valves et dirigé par les professeurs Yacoub et Sievers offrira une occasion de perfectionnement inestimable pour ces chirurgiens. »
« La réaction remarquable de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire à la tenue de ce sommet démontre l'intérêt des professionnels pour l'intervention de Ross ainsi que pour les nouvelles technologies et nouveaux produits qui y sont associés, comme la CryoValve SG," a ajouté Steven G. Anderson, président du conseil, président et PDG de CryoLife. « Nous sommes impatients d'accueillir ces chirurgiens et de contribuer au perfectionnement de leurs compétences pour qu'ils puissent ensuite offrir cette option chirurgicale à leurs patients. »
À propos de CryoLife, Inc.
Fondée en 1984, CryoLife, Inc. est un leader dans le traitement et la distribution de tissus humains vivants et implantables utilisés lors de chirurgies cardiaques et vasculaires partout aux États-Unis et au Canada. La société a récemment reçu l'approbation de la FDA pour la CryoValve(R) SG, sa valve pulmonaire humaine traitée à l'aide de la technologie exclusive de CryoLife, SynerGraft(R). L'adhésif chirurgical de la société, BioGlue(R), a également été approuvé par la FDA sous forme de complément aux sutures et aux broches pour être utilisé chez les patients adultes lors la réparation chirurgicale de vaisseaux importants. De plus, BioGlue a obtenu la certification CE au sein de la Communauté européenne et son utilisation lors de la réparation de tissus mous est autorisée au Canada et en Australie. Sauf certaines exceptions, CryoLife distribue l'agent hémostatique Hemostase MPH(R) sur la quasi-totalité du territoire américain pour les chirurgies cardiaques et vasculaires, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Canada pour les chirurgies cardiaques, vasculaires et générales. La société distribue également CryoLife-O'Brien(R), la bioprothèse aortique porcine sans endoprothèse qui a été certifiée CE au sein de la communauté européenne.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la société, veuillez consulter le site Web de CryoLife : http://www.cryolife.com
Site Web : http://www.cryolife.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Tissus , Londres , Attention , Géorgie , Canada , Allemagne , Technologie , Boston , Science , New York , Enseignement , Valve aortique , Survie , Massachusetts , Indiana , Conseil , Caroline du Nord , Brésil , Bioprothèse , Australie , Atmosphère , Arizona