Le 22e Congrès annuel de l'Association européenne de directeurs d'hôpitaux soulignera l'importance du leadership dans le domaine des soins de santé
VIENNE, Autriche, September 23 /PRNewswire/ -- Plus de 600 administrateurs d'hôpitaux de premier plan de toute l'Europe se réuniront à Graz, en Autriche, les 25 et 26 septembre à l'occasion du Congrès de l'Association européenne des directeurs d'hôpitaux. L'événement de cette année a pour titre : « New Leadership for New Challenges » (Un nouveau leadership pour de nouveaux défis) ; les séances aborderont l'importance du leadership personnel et organisationnel à entraîner un impact considérable sur le milieu changeant et multilatéral des soins de santé.
Cette année, Johnson & Johnson Medical, une filiale de Johnson & Johnson, sera le sponsor principal du Congrès. La société, forte d'un portefeuille important de dispositifs médicaux et de diagnostics innovants en matière d'interventions médicales minimalement invasives et chirurgicales, est en train de mettre sur pied une série d'activités qui souligneront l'importance de la technologie médicale dans le traitement efficace des patients et dans la création d'une plus grande valeur économique pour le système des soins de santé.
Des produits leader sur le marché dans les domaines de la chirurgie orthopédique, du traitement des maladies cardiovasculaires, du matériel chirurgical de pointe pour la chirurgie bariatrique et les sutures antibactériennes comptent parmi les produits qui seront exposés au stand de Johnson & Johnson Medical. Parmi les franchises de Johnson & Johnson qui seront présentes lors de cet événement, on compte : Cordis, DePuy, Ethicon, Ethicon Endo-Surgery et Biosense Webster.
« Nous nous concentrons sur le développement de solutions optimales en matière de soins de santé destinées à nos clients et patients à travers l'Europe qui bénéficient des progrès médicaux », a affirmé Stefan Kaltenbacher, directeur général pour l'Autriche de Johnson & Johnson Medical. « Ce congrès sera l'occasion parfaite pour une sensibilisation accrue et pour favoriser la collaboration et le travail en équipe entre l'industrie et la direction des hôpitaux. »
L'Association européenne de directeurs d'hôpitaux, fondée en 1970, organise ce Congrès tous les deux ans ; le nombre de participants ne cesse d'augmenter. Le prochain Congrès aura lieu à Davos, en Suisse, les 16 et 17 septembre 2010, puis à Athènes, en Grèce, en 2012.
« Dans un environnement changeant rapidement, le leadership est plus important que jamais : un leadership aux objectifs et aux règles précises, un leadership à la stratégie durable et un leadership aux valeurs éthiques », a fait remarquer Nikolaus Koller, président de BUKO Autriche (association fédérale des directeurs d'hôpitaux) et président du comité d'organisation du congrès de cette année.
« Le domaine des soins de santé exige un leadership. Des conférenciers de très haut niveau prendront part à l'événement de cette année et ils vont sans doute inspirer le public et déclencher de nouvelles discussions et des actions positives. Le Congrès est aussi l'occasion de nouer de nouvelles relations et de tisser des liens entre l'industrie et les administrateurs d'hôpitaux. »
Au cours du Congrès, le prestigieux « Golden Helix » sera décerné à une équipe hospitalière du secteur public ou privé d'Allemagne ou d'Autriche. Le prix sera remis à l'équipe qui aura augmenté de manière efficace ses standards de qualité sans pour autant accroître les coûts. Ethicon GmbH, ECCLESIA Assurance GmbH et BfS, Bank für Sozialwirtschaft Berlin sont les sponsors du prix Helix.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.eahm.eu.org ou le http://www.jnj.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Leadership , Hôpitaux , Soins , Association , Autriche , Santé , Industrie , Patients , Travail , Allemagne , Technologie , Suisse , Solutions , Secteur public , Pied , Objectifs , Maladies cardiovasculaires , Grèce , Europe , Environnement , Berlin , Assurance