Agendia rejoint la Personalized Medicine Coalition (PMC)
AMSTERDAM, September 26 /PRNewswire/ -- Agendia BV, chef de file mondial dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires du cancer, annonce qu'elle rejoint la Personalized Medicine Coalition (PMC) américaine.
« La PMC a une grande influence sur les décisions politiques publiques américaines en matière de médecine personnalisée. Nous sommes heureux de compter parmi les membres d'un groupe dont l'action aura un impact spectaculaire sur le traitement des patients dans le futur. Après avoir mis au point notre premier produit IVDMIA (test de diagnostic in vitro d'indices multivariés), MammaPrint(R), ainsi que notre procédure d'échantillonnage et de transport logistique, RNARetain(R)(1), approuvé par la FDA, il est temps pour nous de participer activement aux discussions sur la mise en oeuvre de la médecine personnalisée aux Etats-Unis », déclare le docteur Bernhard Sixt, PDG d'Agendia BV.
Edward Abrahams, directeur exécutif de la PMC, a salué l'arrivée de l'entreprise de médicine personnalisée néerlandaise. « Nous sommes heureux de bénéficier de l'engagement d'Agendia BV dans les activités de la PMC, et comptons en particulier sur sa contribution dans le cadre de la définition d'une réglementation spécifique aux produits de la médecine personnalisée. »
A propos de la PMC
La Personalized Medicine Coalition (coalition de médecine personnalisée) a été officiellement créée en novembre 2004 par plus d'une douzaine d'entreprises spécialisées dans les domaines des technologies de l'information, du diagnostic, des biotechnologies et des produits pharmaceutiques, en collaboration avec des universités et agences gouvernementales de renom. La PMC est un organisme indépendant à but non lucratif réunissant plus d'une centaine de membres et dont l'objectif est de faire avancer la compréhension et de soutenir l'adoption des idées et produits issus de la médecine personnalisée pour améliorer les traitements offerts aux patients. La PMC s'emploie à promouvoir les débats et la compréhension en vue de l'adoption de politiques publiques avisées jouant un rôle déterminant dans la mise en oeuvre des principes de la médecine personnalisée.
A propos d'Agendia
Agendia, société basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, est, avec ses trois produits commercialisés, l'un des chefs de file dans le domaine des diagnostics fondés sur l'expression génique. La société est axée sur la mise en oeuvre et la commercialisation de tests diagnostiques utilisant des profils géniques. Agendia a été la première société à commercialiser un test pronostique, MammaPrint(R), pour prédire les risques de récurrence du cancer du sein. Le deuxième produit utilisant une puce à ADN, CupPrint(R)(2), est un test diagnostique permettant d'identifier l'origine des métastases dans un type de cancer appelé « cancer de siège primaire inconnu » (CUP, Cancer of Unknown Primary). Agendia a également présenté il y a peu son nouveau profil de diagnostic du cancer du colon, ColoPrint(R), qui est actuellement en phase avancée de validation.
Agendia collabore étroitement avec plusieurs grandes universités à la mise au point de tests diagnostiques de pointe dans le domaine de la recherche sur le cancer. Agendia met également son expertise au service des laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans le développement de médicaments anticancéreux personnalisés à haute efficacité.
(1) RNARetain(R) est une marque déposée d'Asuragen Inc.
(2) CupPrint(R) repose sur une licence de la base de données TUO d'AviaraDx Inc.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Médecine , Diagnostic , Adoption , Membres , Patients , Universités , ADN , Base de données , Compréhension , Expertise , In vitro