Genmab amorce une étude de phase II sur l'ofatumumab dans le lymphome diffus à grandes cellules B

COPENHAGUE, Danemark, December 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui que des centres d'études ont été mis en place et sont prêts à procéder à l'inscription de patients dans une étude de phase II sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) visant à évaluer le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) rémittent chez des patients non éligibles pour une transplantation de cellules souches ou ayant rechuté suite à une telle transplantation. Quelque 75 patients seront inscrits dans cette étude menée conjointement par Genmab et GlaxoSmithKline (GSK). Genmab recevra un paiement d'étape d'environ 87,2 millions DKK de la part de GSK au traitement du premier patient dans l'étude, ce qui devrait survenir dans un avenir proche.

L'ofatumumab est un anticorps monoclonal de recherche, entièrement humain, et de prochaine génération, qui cible un épitope unique du récepteur CD20 de la surface des cellules B. D'autres anticorps anti-CD20 actuellement disponibles ou en cours de développement sont liés à un épitope différent sur le récepteur CD20. L'ofatumumab est mis au point dans le cadre d'un accord de développement et de commercialisation conjoint entre Genmab et GlaxoSmithKline.

« A présent, nous avons élargi le programme de développement clinique de l'ofatumumab à un quatrième domaine pathologique », a affirmé Lisa N. Drakeman, Ph.D., présidente-directrice générale de Genmab. « Nous espérons que l'ofatumumab offrira une option de traitement novatrice et efficace pour les patients souffrant du DLBCL. »

À propos de l'essai

Dans cet essai ouvert, chaque patient recevra 8 perfusions d'ofatumumab à raison d'une par semaine. La première perfusion aura une dose de 300 mg et les 7 perfusions suivantes auront une dose de 1 000 mg d'ofatumumab. Le statut de la maladie sera évalué 4 semaines après la dernière perfusion et ensuite tous les 3 mois, et ce pour les 24 premiers mois suivant le début du traitement, selon les « Critères de réponse révisés pour le lymphome malin ». Après la période de 24 mois, les patients feront l'objet d'un suivi jusqu'au début du traitement alternatif du DLBCL, soit au 60e mois. L'objectif de l'étude est de déterminer l'efficacité de l'ofatumumab chez les patients souffrant du DLBCL rémittent non éligibles pour une transplantation de cellules souches ou ayant rechuté suite à une telle transplantation. L'aboutissement principal de l'étude est une réponse objective sur une période de 6 mois à partir du début du traitement.

À propos du lymphome diffus à grandes cellules B

Le lymphome diffus à grandes cellules B est un cancer des lymphocytes B, représente 30 % des lymphomes non hodgkiniens chez les adultes et constitue le lymphome malin le plus fréquent dans le monde occidental. Environ 63 000 nouveaux cas de DLCBL sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. L'âge médian au diagnostic est d'environ 65 ans.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui se consacre à développer des produits thérapeutiques d'anticorps humains pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. En utilisant une technologie d'anticorps unique et de pointe, les équipes de découverte et de développement de calibre mondial de Genmab ont créé et développé un portefeuille complet de produits destinés au traitement potentiel d'une vaste série de maladies, dont le cancer et les troubles auto-immuns. Comme Genmab fait des progrès sur le plan commercial, nous restons engagés envers notre premier objectif qui consiste à améliorer la vie des patients qui ont un besoin urgent de nouvelles options de traitement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le http://www.genmab.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent être repérés grâce à l'utilisation de mots comme « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de » et « planifier », ainsi que d'expressions similaires. Les résultats ou rendements réels peuvent différer considérablement des résultats ou rendements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les facteurs importants pouvant causer un écart considérable entre les résultats ou rendements réels et ceux contenus dans le présent communiqué comprennent, entre autres, les risques liés à la recherche et au développement de produits, les incertitudes liées au résultat et à la conduite des essais cliniques y compris les problèmes de sécurité imprévus, les incertitudes liées à la fabrication des produits, l'accueil non favorable de nos produits par le marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel de notre secteur d'activité et de nos marchés, notre incapacité à recruter et à garder du personnel qualifié, l'inexigibilité ou le manque de protection de nos brevets et droits de propriété, nos relations avec les entités affiliées, les changements et les évolutions technologiques qui peuvent rendre nos produits obsolètes, ainsi que d'autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces énoncés par rapport aux résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R) ; le logo Genmab(R) en forme de Y ; HuMax(R) ; HuMax-CD4(R) ; HuMax-CD20(R) ; HuMax-EGFr(TM) ; HuMax-IL8(TM) ; HuMax-TAC(TM) ; HuMax-HepC(TM) ; HuMax-CD38(TM) ; et UniBody(R) sont tous des marques de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cellules , Lymphomes , Patients , Transplantation , Cellules souches , Transplantation de cellules souches , Danemark , Anticorps , Recherche , Perfusion , Vie , Technologie , Sécurité , Propriété , Monde occidental , Maladie , Lymphocytes B , Lymphocytes , Intention , Expressions , Diagnostic , Croissance , Brevets

Médicaments: Les +