Diamyd Medical autorisé à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin contre le diabète Diamyd(R) en Europe
STOCKHOLM, Suède, March 19 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical a annoncé ce jour que l'Agence suédoise des produits médicaux (MPA, Medical Products Agency) avait autorisé la société à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin thérapeutique contre le diabète, baptisé Diamyd(R).
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080314/297194)« Je suis extrêmement heureux que nous soyons désormais à même d'offrir à nos patients chez lesquels un diabète de type 1 a récemment été diagnostiqué la possibilité de participer également à l'étude européenne », a déclaré le Professeur Johnny Ludvigsson, Linköping, Suède, chercheur principal de l'étude.
« Je suis extrêmement heureux que nous soyons désormais à même d'offrir à nos patients chez lesquels un diabète de type 1 a récemment été diagnostiqué la possibilité de participer également à l'étude européenne », a déclaré le Professeur Johnny Ludvigsson, Linköping, Suède, chercheur principal de l'étude.
Les équipes de diabétologie d'environ 20 cliniques pédiatriques suédoises doivent se rencontrer à Linköping, en Suède, le 4 avril prochain, afin de finaliser les détails relatifs à l'étude, qui inclura 306 patients présentant un diabète de type 1 nouvellement diagnostiqué. Diamyd Medical envisage de déposer des demandes d'essais cliniques dans 3 ou 4 autres pays européens, et d'inclure 20 cliniques supplémentaires au sein de l'étude.
« L'aval de l'Agence suédoise des produits médicaux constitue une nouvelle étape importante dans le processus de développement de Diamyd(R) en vue de sa commercialisation », a déclaré Elisabeth Lindner, présidente et PDG de Diamyd Medical. « La semaine dernière, nous avons obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) pour lancer une étude clinique de phase III en parallèle aux États-Unis, où Diamyd suscite un intérêt marqué du fait du prochain lancement de l'étude TrialNet qui doit y être réalisée. Nous recevons chaque jour de la part de parents de patients diabétiques des demandes de participation à ces études. »
http://www.diamyd.com
Avis de dégagement de responsabilité : Le présent document contient des énoncés relatifs à l'évolution, au calendrier et à l'achèvement de nos recherches, projets de développement et essais cliniques. Ces énoncés peuvent être affectés par des hypothèses inexactes, ainsi que par des risques et incertitudes connus ou inconnus. Diamyd Medical décline toute obligation de mise à jour publique desdits énoncés, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements ultérieurs ou pour toute autre raison, et ne fournit aucune garantie de validité desdits énoncés, explicites ou implicites. Le présent document est une traduction d'un document original en suédois. La traduction n'est pas garantie exempte d'erreurs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Essais , Diabète , Suède , Thérapeutique , Patients , Diabète de type 1 , Traduction , Lumière , Parents