Anglo American apporte son expertise au Comité de direction des entreprises pour une génération née sans VIH

LONDRES, January 28, 2012 /PRNewswire/ -- Le présidente générale d'Anglo American a rejoint aujourd'hui des chefs d'entreprises du monde entier à Davos afin de lancer le Comité de direction des entreprises pour une génération sans VIH. Menée par le secteur privé, cette initiative vise à mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant d'ici à la fin 2015, mais appelle à la collaboration et au soutien du secteur privé, des gouvernements et de la société civile.

Cynthia Carroll a déclaré : " Je suis ravie qu'Anglo American participe à l'initiative du Conseil de direction des entreprises, lancée aujourd'hui à Davos. Étant donné qu'environ 95 % de nos activités ont lieu dans des pays en développement, Anglo American a également une profonde appréciation du role vital que joue la santé pour garantir le développement humain et promouvoir la croissance économique. Nous avons de nombreuses années d'expérience dans notre quete visant à surmonter le fardeau du VIH/sida, en particulier en Afrique du Sud, et nous sommes convaincus que nous serons en mesure d'apporter une contribution significative à cet effort coordonné. "

" Il est véritablement inconcevable que parmi les quelque 1,4 million de grossesses de femmes séropositives au VIH dans le monde chaque année, nous voyons encore environ 390 000 nouvelles infectons d'enfants. Cela représente 28 % - soit pas beaucoup mieux que si nous ne faisions rien du tout. Nous ne tolérerions pas une performance aussi médiocre en affaires et aucune raison sur Terre ne justifie que les mères tolèrent une maladie si pesante chez leurs nouveau-nés. Je suis impatiente de voir tout le monde ici s'unir dans notre détermination à atteindre l'objectif d'une génération sans VIH ", a ajouté Mme. Carroll.

Le Conseil de direction des entreprises fait partie de la plus vaste Alliance des objectifs du millénaire pour le développement en santé des Nations unies, conçue pour mobiliser le poids collectif du secteur privé dans le but de relever des défis mondiaux en matière de santé. La participation d'Anglo American s'appuie sur son leadership mondial en matière de prévention, de dépistage, de traitement, de soin et de soutien du VIH/sida, mais aussi d'amélioration des systèmes de soins de santé plus généralement dans les pays où le besoin est le plus important.

Anglo American croit fermement qu'une réponse collective et novatrice est requise de la part des entreprises, des gouvernements et de la société civile, afin d'exercer un impact significatif sur l'amélioration des soins de santé dans les pays en développement. En juin 2011, Anglo American a fait une promesse de don de 3 millions de $ à l'initiative de partage des frais menée par le gouvernement britannique au profit de l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation (GAVI) - un partenariat public-privé qui augmente de façon radicale l'accès à la vaccination dans les pays les plus pauvres du monde. Lors du Sommet du G20 de Séoul en novembre 2010, Anglo American a annoncé une promesse de don de 3 millions de $ sur trois ans au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le Fonds mondial).

" Malgré les accomplissements remarquables de partenariats de santé novateurs, il reste beaucoup à faire et le manque de fonds demeure un problème, en particulier car l'environnement économique présente ses défis. Nous appelons le secteur privé, en particulier, à reconnaitre l'importance des investissements dans la santé des pays en développement ; il existe des avantages commerciaux à long terme significatifs en termes de croissance économique et de développement. Pour Anglo American, améliorer l'accès à la santé est une part importante de notre programme de développement durable, qui vise à apporter une différence réelle et prolongée dans les communautés qui abritent nos mines ", a conclu Mme. Carroll.

Informations additionnelles sur les programmes de santé d'Anglo American

Informations additionnelles sur le Conseil de direction des entreprises pour une génération née sans VIH

Notes à l'intention des rédacteurs :

Anglo American est l'une des plus grandes sociétés minières du monde. Elle est basée au Royaume-Uni et ses actions sont cotées aux bourses de Londres et de Johannesburg. Le portefeuille d'activités minières d'Anglo American englobe les marchandises en vrac (minerai de fer et manganèse, charbon métallurgique et charbon thermique), les métaux de base (cuivre et nickel) et les minéraux et métaux précieux, secteur dans lequel la société fait figure de leader mondial à la fois pour le platine et les diamants. Anglo American a pris des engagements forts en termes de normes de sécurité et de responsabilité dans toutes ses unités à travers le monde et s'engage à apporter une différence durable dans le développement des communautés qui abritent ses activités. Les activités minières de la société et son vaste portefeuille de projets de croissance et d'activités d'exploration englobent le Sud de l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe. http://www.angloamerican.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Descripteur MESH : Expertise , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Secteur privé , Enfant , Santé , Conseil , Croissance , Soins , Don , Afrique , Métaux , Manganèse , Tuberculose , Mères , Minéraux , Nations Unies , Nickel , Paludisme , Vaccins , Programmes , Investissements , Vaccination , Sociétés , Europe , Amérique du Nord , Amérique du Sud , Asie , Australie , Charbon , Cuivre , Développement humain , Environnement , Maladie , Femmes , Fer , Gouvernement , Immunisation , Intention , Joue , Londres

Epidémiologie: Les +