Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ramipril

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le ramipril prévient le risque d’AVC chez les sujets à risque

Caducee.net, le 22/03/2002 : Le ramipril (Triatec®), un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, a déjà démontré son efficacité dans la prévention des risques cardiovasculaires (voir étude HOPE et dépêche du 2/10/01). Dans cette étude randomisée contrôlée publiée dans le BMJ, les auteurs montrent un bénéfice net apporté par l’utilisation prolongée du ramipril en prévention secondaire de l’AVC chez des sujets à risque, indépendamment des autres traitements hypotenseurs. […].

Le ramipril réduit de 22% la mortalité par maladies cardiovasculaires, infarctus et attaque cérébrale chez les patients à haut risque

Caducee.net, le 12/11/1999 : L’inhibiteur de l’enzyme de conversion ramipril réduit de 22% la mortalité globale par maladies cardiovasculaires, infarctus du myocarde et attaque cérébrale chez les patients à haut risque mais n'ayant pas de dysfonction ventriculaire gauche ou d’insuffisance cardiaque, révèle une étude qui a fait l'objet d'une communication accélérée par le New England Journal of Medicine […].

Le ramipril décevant dans la prévention du diabète de type 2

Caducee.net, le 15/09/2006 : La deuxième partie de l’essai DREAM portait sur l’évaluation du ramipril pour la prévention du diabète de type 2 chez les sujets à haut risque. Les résultats publiés aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine ne montrent pas de réduction de l’incidence du diabète mais toutefois un effet bénéfique vers la normalisation de la glycémie. […].

Effets du Ramipril sur la réduction des risques cardio-vasculaires

Caducee.net, le 02/10/2001 : Une étude américaine relate pour la première fois l’utilisation d’un hypotenseur qui réduit les risques cardio-vasculaires par son action sur la diminution du volume cardiaque, indépendamment de la pression artérielle des patients. […].

Progression des complications rénales hypertensives : IEC ou inhibiteurs calciques ?

Caducee.net, le 06/06/2001 : Un essai a comparé l'efficacité du ramipril (inhibiteur de l'enzyme de conversion) et de l'amlodipine (inhibiteur calcique) sur la progression de la néphropathie hypertensive. Comparé à l'amlodipine, le ramipril ralentit la progression de l'atteinte rénale chez les patients avec une protéinurie. Ce résultat est indépendant du contrôle de la pression artérielle. […].

Ramipril : les résultats de l’étude HOPE publiés dans le New England et le Lancet

Caducee.net, le 23/01/2000 : Le ramipril réduit le risque d’événements cardiovasculaires de 25 % à 35 % chez les patients à haut risque et diabétiques, âgés de 55 ans et plus, rapportent dans le Lancet les investigateurs de l’étude HOPE (Heart Outcomes Prevention Evaluation). […].

La rosiglitazone pour la prévention du diabète de type 2

Caducee.net, le 15/09/2006 : Chez les sujets où le risque est élevé, la rosiglitazone permet de réduire le risque de développer un diabète de type 2, montrent les résultats de l’essai DREAM. […].

Les plus