Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Placebo
1023 résultats triés par date
affichage des articles n° 829 à 847
Prevenar 13 désormais indiqué dans la prévention des pneumonies à pneumocoque chez l’adulte
Pfizer, le 09/03/2015 : Pfizer annonce avoir obtenu le 26 février dernier l’approbation de l’EMA (Agence Européenne du Médicament) pour l’extension d’indication de Prevenar 13 ® (vaccin pneumococcique conjugué polyosidique – 13 valent, adsorbé) dans l’immunisation active pour la prévention des infections invasives et de la pneumonie, causées par Streptococcus pneumoniae chez les adultes âgés de 18 ans et plus et les personnes âgées1. […].
ACADIA Pharmaceuticals reçoit la désignation de thérapie novatrice de la part de la FDA pour le NUPLAZID™ (Pimavanserin) destiné au traitement des troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson
ACADIA Pharmaceuticals Inc., le 09/09/2014 : « Les hallucinations et les délires inhérents aux troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson ont des effets dévastateurs sur les patients et contribuent à une augmentation dramatique du fardeau des soignants », a déclaré Joyce Oberdorf, présidente et directrice de la National Parkinson Foundation. « Les troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson sont la cause principale du placement en foyer médicalisé des patients atteints de Parkinson, et sans thérapie approuvée par la FDA pour cette affection grave, nous constatons des besoins médicaux importants non satisfaits pour une solution de traitement efficace, sûre et bien tolérée pour les patients. » […].
Fraunhofer ITEM : Essai réussi d’un nouveau médicament contre l’asthme d’origine allergique
Fraunhofer ITEM, le 18/05/2015 : Un nouveau principe thérapeutique vise le contrôle de l’inflammation des voies respiratoires dans les cas d’asthme d’origine allergique afin d’atténuer l’évolution de la maladie. Grâce à son expertise globale, Fraunhofer ITEM a réussi les essais toxicologiques de son nouveau médicament à base d’ADNzyme, développé par sterna biologicals GmbH & Co. KG et également visé par des essais cliniques. Les résultats de l’étude de validation du principe chez l’humain ont maintenant été publiés dans la renommée revue « New England Journal of Medicine »./fr/ […].
Le jus de canneberge peut aider à se protéger contre les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques et au diabète
Ocean Spray, le 30/06/2015 : Une étude conclut que la canneberge, riche en polyphénols, constitue une solution durable favorable à la santé […].
La Commission européenne autorise la mise sur le marché de KanumaMC (sebelipase alfa) pour le traitement de patients de tout âge souffrant d'un déficit en lipase acide lysosomale (déficit en LAL)
Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 01/09/2015 : « L'autorisation accordée aujourd'hui représente une étape cruciale pour les patients souffrant d'un déficit en LAL, un trouble grave qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour les patients de tout âge, a déclaré Vassili Valayannopoulos, M.D., Ph. D., chercheur dans le cadre des études pivots sur Kanuma, Hôpital Necker-Enfants Malades et Institut IMAGINE, Paris. Lors des études cliniques, 67 % des nourrissons traités par Kanuma ont survécu au-delà de l'âge de 12 mois, tandis qu'en l'absence de traitement, ces patients seraient probablement morts. Il a aussi été démontré chez les patients pédiatriques et adultes que Kanuma diminuait le taux des marqueurs de lésions hépatiques et d'accumulation de lipides, lesquels peuvent mener à des complications graves et potentiellement mortelles. » […].
Syndromes coronaires aigus : quelles stratégies thérapeutiques ?
Caducee.net, le 14/01/2016 : 22e Réunion Nationale du Groupe de Réflexion sur la Cardiologie Interventionnelle (GRCI) (9 au 11 décembre 2015 – Novotel Paris Tour Eiffel, Paris) Compte-rendu du symposium du 9 décembre parrainé par Daiichi-Sankyo - Lilly […].
Utilisation des antidépresseurs chez l'enfant et l'adolescent
AFFSAPS, le 08/12/2004 : Parallèlement à l'évaluation effectuée à l'échelle européenne, qui a inclus le réexamen du rapport bénéfice-risque du Deroxat®, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits des santé (Afssaps), comme d'autres autorités de santé, a engagé dès juin 2003, la révision de l'ensemble des données sur les antidépresseurs IRS1 . Cette réévaluation est intervenue après que l'Afssaps a eu connaissance des résultats d'essais cliniques conduits avec des antidépresseurs (Deroxat® d'une part et Effexor® d'autre part) chez des enfants et des adolescents souffrant de dépression. […].
NSTEMI qui doit on prétraiter en 2016 ?
Didier Honnart, le 07/04/2016 : « En raison du doute diagnostique dans le NSTEMI, le pré-traitement par double AAP ne se discute que pour les patients à haut risque thrombotique » […].
Sanofi : Première mondiale : le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines
Sanofi, le 04/04/2016 : Première mondiale: le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines […].
Mélanome avancé : feu vert européen pour le nivolumab associé à l'ipilimumab
Caducee.net, le 13/05/2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé nivolumab en association avec ipilimumab dans le traitement du mélanome avancé (non résécable ou métastatique) chez l’adulte, représentant ainsi la première association approuvée de deux agents immuno-oncologiques dans l’Union Européenne (UE). Cette approbation autorise la commercialisation de nivolumab ipilimumab à travers les 28 États membres de l’UE. […].
La Commission Européenne approuve TREVICTA® (injection trimestrielle de palmitate de palipéridone), pour le traitement d’entretien de la schizophrénie
Janssen, le 31/05/2016 : « Cette autorisation est un grand pas en avant pour les personnes qui vivent avec la schizophrénie », a déclaré Dr Andreas Schreiner, responsable de la Division thérapeutique européenne, de la Neuroscience et de la Douleur, chez Janssen. « Grace à la réduction du nombre d’administrations dans l’année en comparaison aux autres traitements approuvés, TREVICTA peut offrir aux personnes souffrant de la schizophrénie une plus grande liberté afin qu’elles puissent se concentrer sur des aspects importants de leur vie et moins sur leur traitement. Cette nouvelle option a le potentiel de réduire la possibilité de rechute et de progression de la maladie. Cela aide aussi les professionnels de la santé à assurer que la personne souffrant de schizophrénie peut bénéficier d’une livraison continue de médicament entre les différentes administrations. » […].
Une nouvelle étude confirme le rapport entre les bactéries courantes (y compris SARM) et l'eczéma
Micreos, le 25/07/2016 : LONDRES, July 25, 2016 /PRNewswire/ --Selon une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Dermatology[1], 70 % des patients atteints d'eczéma, en moyenne, présentent des lésions cutanées colonisées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus ou S. aureus, y compris le SARM)). Le risque de colonisation est d'autant plus élevé chez les patients qui souffrent des formes plus sévères de la maladie. Ces conclusions soulignent l'importance de la colonisation comme potentiel facteur déclencheur de l'eczéma. […].
Maladie de Lyme : l'académie nationale de médecine prend position
Académie de Médecine, le 04/10/2016 : Une polémique se développe et s’amplifie actuellement en France comme aux USA sur la Maladie de Lyme (ML). A l'issue de la séance qu'elle a consacrée le 20 septembre 2016 à ce sujet, l’Académie nationale de médecine tient à formuler les remarques et propositions suivantes : […].
IBRANCE® (palbociclib) reçoit une AMM européenne pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique RH /HER2-
PFIZER, le 17/11/2016 : Pfizer a annoncé que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché d’IBRANCE® (palbociclib) pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique, positif aux récepteurs hormonaux et négatif au récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (RH /HER2-) chez la femme. L’autorisation concerne l’utilisation d’IBRANCE® en association avec un inhibiteur de l’aromatase ou en association avec le fulvestrant chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie. […].
Pharnext : Des données de Phase 2 de PXT864 seront présentées au cours du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) à San Diego, Etats-Unis
Pharnext, le 01/12/2016 : Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), une société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, annonce aujourd’hui que des données issues de l’étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT® en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer (CTAD : Clinical Trials on Alzheimer's Disease) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis). […].
L’utilisation de progestérone vaginale réduit le risque de complications liées aux grossesses gémellaires
IVI, le 10/03/2017 : « Le traitement à base de progestérone vaginale réduit le risque d’accouchement prématuré, les complications néonatales et la mort des nourrissons chez les femmes ayant un col de l’utérus raccourci (catégorie ayant le plus de risques d’accoucher prématurément) ». Telle est la conclusion de l’étude internationale à laquelle ont participé l’Institut Universitaire IVI et l’hôpital de la Fe à Valence. […].
IXALTIS obtient l’autorisation pour démarrer sa première étude clinique en Europe et au Canada
IXALTIS, le 15/03/2017 : ARCHAMPS TECHNOPOLE et TOULOUSE, France, March 15, 2017 /PRNewswire/ --Après avoir réussi sa levée de fond auprès d'investisseurs internationaux, la startup spécialisée dans la lutte contre les troubles génito-urinaires lance sa première étude clinique de phase II sur la Litoxétine. […].
Camurus annonce que la FDA a accordé l'examen prioritaire de la demande d'autorisation du traitement CAM2038
Camurus AB, le 18/09/2017 : LUND, Suède, September 19, 2017 /PRNewswire/ --Camurus (NASDAQ STO : CAMX) annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accepté la demande d'autorisation de nouveau médicament (NDA) pour l'injection de dépôts hebdomadaires et mensuels de buprénorphine CAM2038 dans le cadre du traitement des adultes atteints de dépendance aux opioïdes et lui a accordé un examen prioritaire. La NDA pour le CAM2038 a été déposée le 19 juillet 2017 par le partenaire américain de Camurus, Braeburn Pharmaceuticals, et inclut des données de sept études cliniques, dont deux études de phase 3. […].