Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Intention

698 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Abbott ouvre une nouvelle usine de fabrication de produits nutritionnels pédiatriques à Singapour

PR Newswire, le 26/02/2009 : SINGAPOUR, February 27 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT) a ouvert sa plus grande usine de fabrication de produits nutritionnels à Singapour, afin de répondre à la croissance de la demande régionale pour les produits alimentaires pédiatriques, y compris Similac(R). L'usine fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Cet investissement de 300 millions USD (450 millions de dollars singapouriens) symbolise l'engagement croissant d'Abbott dans la région, en étant son plus important investissement en Asie et son plus important investissement dans le créneau alimentaire. […].

TECOS, l'étude de l'innocuité cardiovasculaire de MSD sur le JANUVIA (sitagliptine), a satisfait au critère principal d'évaluation chez des patients atteints d'un diabète de type 2

MSD, le 09/06/2015 : Les conclusions sont publiées dans le New England Journal of Medicine et présentées lors des réunions scientifiques de l'American Diabetes Association Par rapport à un placebo, le traitement sous sitagliptine n'a pas augmenté les risques d'événements cardiovasculaires indésirables dans le cadre du critère principal d'évaluation, ni d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque […].

Syndromes coronaires aigus : quelles stratégies thérapeutiques ?

Caducee.net, le 14/01/2016 : 22e Réunion Nationale du Groupe de Réflexion sur la Cardiologie Interventionnelle (GRCI) (9 au 11 décembre 2015 – Novotel Paris Tour Eiffel, Paris) Compte-rendu du symposium du 9 décembre parrainé par Daiichi-Sankyo - Lilly […].

Cancer du poumon : La FDA approuve ALUNBRIG® (brigatinib) de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 23/05/2020 : « Nous sommes extrêmement fiers des résultats positifs obtenus par ALUNBRIG pour les patients atteints d’un CPNPC ALK récemment diagnostiqué, en particulier ceux présentant des métastases cérébrales, » a déclaré Teresa Bitetti, présidente, Global Oncology Business Unit, Takeda. « Grâce à son solide programme de développement clinique et aux recherches en cours sur l’ensemble des traitements contre le CPNPC, Takeda s’engage à trouver des solutions pour les personnes atteintes de formes dévastatrices de cancer du poumon, qui ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. Nous pensons que l’approbation d’ALUNBRIG est un pas important dans la bonne direction, ainsi qu’un progrès notable pour le portefeuille de traitements contre le cancer du poumon de Takeda. » […].

Variants Coronavirus : la DGS annonce la fermeture des classes dès le premier cas contact, un isolement de 10 jours et la systématisation des tests de criblages

Caducee.net, le 08/02/2021 : Alors que la tension se maintient à un niveau élevé sur le front de la covid-19, les autorités sanitaires s’inquiètent du développement des variants en métropole et particulièrement les variants dits brésiliens et sud-africains qui présentent un risque d’échappement immunitaire et vaccinal. À tel point que la DGS vient d’annoncer un durcissement drastique des mesures d’isolements et du protocole sanitaire dans les écoles, ainsi que l’obligation de réaliser des tests de criblage pour tous les tests PCR positifs. […].

Infection à VIH : deux études confirment l’intérêt clinique de l’efavirenz

Caducee.net, le 16/12/1999 : Le New England Journal of Medicine publie cette semaine deux études documentant l’efficacité virologique de l’efavirenz (Sustiva, Dupont Pharmaceuticals), un nouvel inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse du VIH-1. Elles montrent que chez des patients VIH+ asymptomatiques, même ceux ayant une charge virale élevée, un analogue non nucléosidique peut être au moins aussi efficace qu'un inhibiteur de protéase dans le cadre d'une trithérapie initiale. […].

Sida: l'examen clinique aussi efficace que les analyses pour suivre les traitements

Caducee.net, le 25/04/2008 : Lorsque des millions de sujets infectés par le VIH dans des pays pauvres ont commencé à bénéficier de thérapies médicamenteuses avancées, certains craignaient que les soins aux malades en pâtiraient, les laboratoires de pointe susceptibles d'orienter les traitements étant trop peu nombreux. Or, selon une étude publiée 25 avril, par la revue britannique The Lancet, ces préoccupations se révèlent sans fondement. En fait, l’étude indique qu'en utilisant des signes simples de dégradation de la santé – perte de poids ou fièvre par exemple – les médecins peuvent prescrire des thérapies presque aussi efficaces qu'en se fondant sur l’analyse de laboratoire la plus avancée. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR

PR Newswire, le 02/09/2008 : CALGARY, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX :ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé aujourd'hui que suite à une analyse de la Food and Drug Administration (FDA), la société lancerait un essai clinique de phase 2 en utilisant une administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec paclitaxel et carboplatine dans le traitement des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR. Le chercheur principal est le Dr Miguel Villalona-Calero, Professeur dans la Division d'hématologie/Oncologie et le service de médecine interne et de pharmacologie du Comprehensive Cancer Center de la Ohio State University. […].

Introduction : Santé de la reproduction -- responsabilités masculines

FIH, le 01/01/2000 : Avant que la pilule ne provoque la révolution sexuelle, les hommes faisaient partie intégrante de la planification familiale et des autres questions relatives à la santé de la reproduction, ce qui est moins le cas maintenant. Si un couple voulait utiliser une méthode contraceptive, ses options étaient essentiellement limitées à des méthodes auxquelles l'homme devait participer : retrait, abstinence périodique et préservatifs. […].

Introduction : Santé de la reproduction -- responsabilités masculines

FIH, le 01/01/2000 : Avant que la pilule ne provoque la révolution sexuelle, les hommes faisaient partie intégrante de la planification familiale et des autres questions relatives à la santé de la reproduction, ce qui est moins le cas maintenant. Si un couple voulait utiliser une méthode contraceptive, ses options étaient essentiellement limitées à des méthodes auxquelles l'homme devait participer : retrait, abstinence périodique et préservatifs. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01/01/2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01/01/2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Les bases cérébrales de l’expérience consciente du mouvement

CNRS, le 01/12/2003 : Certaines régions du cerveau sont importantes pour accomplir un mouvement et pour son apprentissage. Cela pose aux chercheurs la question de savoir comment nous devenons conscients de nos propres mouvements. C’est le but de l’expérience menée par l’équipe de neuropsychologie d’Angela Sirigu à l’Institut des sciences cognitives (CNRS – université de Lyon 1) en collaboration avec un médecin de l’hôpital neurologique de Lyon et des chercheurs italiens et anglais. Les auteurs concluent dans la revue Nature Neuroscience de janvier 2004 qu’une région spécifique, le cortex pariétal, est impliquée dans l’accès à la conscience de nos propres mouvements. […].

Ischémie cérébrale aiguë

Ischémie cérébrale aiguë

Pr LEYS, le 14/11/2014 : Le traitement de l’ischémie cérébrale repose sur: (i) des mesures générales (traiter une urgence vitale, assurer le maintien des paramètres physiologiques sauf la pression artérielle, et prévenir les complications), (ii) l’admission en unité neurovasculaire, (iii) le rt-PA chez les patients admis dans les 4.5 heures en l’absence de contre-indication, parfois complétée par une thrombectomie mécanique en cas d’occlusion artérielle proximale, (iv) l’administration immédiate d’aspirine (160 à 300 mg) chez ceux qui ne sont pas éligibles pour le rt-PA, y compris en présence d’une fibrillation auriculaire et (v) et plus rarement la chirurgie décompressive dans certains infarctus malins. Ces mesures sont urgentes et nécessitent donc une filière d’admission optimale organisée par le centre 15.  […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Bayer HealthCare, le 01/09/2015 : Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02/06/2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Bayer reçoit l’autorisation européenne pour Xarelto 10 mg

BAYER, le 02/11/2017 : Bayer AG a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé une mise à jour des mentions légales de son inhibiteur direct du facteur Xa administré par voie orale Xarelto® (rivaroxaban) pour inclure la dose de 10 mg une fois par jour pour la prévention des récidives d’événements thromboemboliques veineux (ETEV). Cette mise à jour des mentions légales s’applique aux patients ayant déjà reçu au moins six mois de traitement anticoagulant standard et fournit aux médecins une option thérapeutique à la dose de 20 mg une fois par jour déjà autorisée dans cette indication. […].

Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait

NASDAQ, le 31/07/2018 : Osaka, Japon et Louvain, Belgique, le 31 juillet2018, 8h00 CEST - Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) («Takeda») et TiGenix NV («TiGenix») ont annoncé aujourd'hui que Takeda a fait l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation («Actions ordinaires») (y compris les Actions ordinaires représentées par American Depositary Shares («ADS»)) ainsi que tous les warrants («Warrants», qui avec les Actions ordinaires et les ADS forment les «Sécurités») de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait. […].

Les plus