Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Emphysème

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Effets sur le VEMS et la qualité de vie d’une réduction chirurgicale du volume pulmonaire chez les patients avec emphysème sévère

Caducee.net, le 27/07/2000 : Chez des patients sélectionnés ayant un emphysème sévère, une chirurgie de réduction du volume pulmonaire peut améliorer le VEMS, la distance de marche et la qualité de vie. La réduction de la mortalité est, elle, moins certaine, indique l’équipe du Pr Duncan Gedded du Royal Brompton Hospital de Londres dans un travail paru jeudi dans le New England Journal of Medicine . Il a consisté, parmi 174 patients initialement sélectionnés, à traiter médicalement 24 d’entre eux et à opérer 24 autres. […].

La résection pulmonaire peut être risquée chez certains patients

Caducee.net, le 11/10/2001 : Une étude américaine statistique qui paraît aujourd’hui dans la revue The New England Journal of Medicine se propose de sélectionner les critères optimaux pour la chirurgie de résection pulmonaire, préconisée pour l’emphysème, en comparant celle-ci avec les traitements médicaux. […].

L'essai STELVIO vient confirmer les résultats positifs des valves endobronchiques Zephyr® de Pulmonx®

Pulmonx, le 18/05/2015 : L'essai STELVIO a comparé la VEB Zephyr à des soins médicaux standard chez 84 patients souffrant d'emphysème sévère. À l'aide du système Chartis, l'absence de ventilation collatérale a été confirmée chez 68 patients, indépendamment de la distribution de la maladie, et ils ont été traités avec la VEB Zephyr. À six mois, des améliorations statistiquement et cliniquement significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'exercice physique et de la qualité de vie ont été observées dans cette cohorte de patients, comme l'indique dans le graphique ci-dessous : […].

La publication dans The Lancet des résultats d'un essai clinique contrôlé par simulation montre que les valves endobronchiques (VEB) Zephyr de Pulmonx offrent des avantages significatifs aux patients souffrant d'emphysème

Pulmonx, le 01/07/2015 : BeLieVeR-HIFi est un essai prospectif, à double insu, randomisé et simulé, comparant l'utilisation du traitement par valve mini-invasive de Pulmonx pour les patients atteints d'emphysème sévère – la valve endobronchique Zephyr® – à une procédure de bronchoscopie simulée. L'étude a surpassé son critère d'évaluation primaire, démontrant une amélioration moyenne de 20,9 % de la fonction pulmonaire (FEV1) chez les patients traités comparé aux patients témoins. La signification clinique et statistique sur plusieurs critères d'évaluation secondaires a également été démontrée, avec notamment une augmentation de la capacité d'exercice physique et une réduction de la rétention des gaz. Il n'y a eu aucune différence statistique entre les groupes en termes de sécurité. […].

Emphysème et chirurgie de réduction pulmonaire : pas pour tous les patients

Caducee.net, le 21/08/2001 : Un essai randomisé a comparé la chirurgie de réduction pulmonaire au traitement médical pour des patients emphysémateux. Le risque de décès après la chirurgie est élevé pour certains patients. Ce groupe à haut risque est constitué de patients avec un VEMS inférieur à 20 % du chiffre attendu et une distribution homogène de l'emphysème ou une mesure du transfert du CO très basse. Cette étude a fait l'objet d'une publication sur le site du New England Journal of Medicine. […].

Pulmonx complète la procédure d’inscription d’une population de nouveaux patients pour une étude multicentrique, prospective et randomisée

Pulmonx, le 15/01/2016 : Pulmonx®, un leader dans le domaine de la pneumologie opératoire, a annoncé aujourd’hui la fin de la procédure d’inscription pour l’étude IMPACT, une étude multicentrique prospective randomisée qui sera la première à se pencher sur les avantages de la Valve endobronchique (VEB) Zephyr® spécifiquement conçue pour les patients souffrant d’emphysème homogène. […].

Une nouvelle étude prouve que les valves endobronchiques zephyr® améliorent nettement la respiration, la mobilité et la qualité de vie chez les patients présentant un emphysème

Pulmonx, le 08/09/2017 : L’hôpital Bichat-Claude-Bernard de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Pasteur du CHU de Nice et le CHU de Grenoble sont les quatre centres français participant à l’étude TRANSFORM. Pulmonx a rempli un dossier de remboursement pour la VEB Zephyr® en France. […].

Le professeur Ralf Eberhardt présente « l'algorithme d'Heidelberg » pour distinguer les patients devant faire l'objet d'une réduction de volume pulmonaire par bronchoscopie, lors de la réunion 2017 de la Société européenne des maladies respiratoires

Uptake Medical, le 25/09/2017 : MILAN, 25 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Lors de la réunion annuelle de la Société européenne des maladies respiratoires, qui s'est tenue la semaine dernière à Milan (Italie), le professeur Ralf Eberhardt, de la Clinique thoracique (Thoraxklinik) d'Heidelberg, a présenté l'algorithme (schéma 1) utilisé dans les pratiques cliniques en vue de choisir la bonne technique pour réduire le volume pulmonaire, sur la base des données actuellement publiées. […].

CSL Behring accorde des subventions mondiales à la prochaine génération de chercheurs sur la coagulation

PR Newswire, le 03/06/2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring, leader mondial de l'industrie des agents biothérapeutiques à base de protéines, a accordé aujourd'hui des subventions CSL Behring - Prof. Heimburger à cinq jeunes chercheurs en médecine dans le cadre du Congrès mondial de l'hémophilie 2008 de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH). Les subventions de démarrage de 20 000 euros chacune (environ 27 000 USD) ont été attribuées aux récipiendaires pour des projets précliniques et/ou cliniques sur la coagulation, selon le mérite scientifique de leurs travaux. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26/11/2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique

PR Newswire, le 10/12/2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].

Breathe Technologies, Inc. a complété un financement d'entreprise de 15 millions USD dirigé par Kleiner Perkins Caufield & Byers

PR Newswire, le 26/03/2008 : FREMONT, Californie, March 26 /PRNewswire/ -- Breathe Technologies, Inc., qui développe des appareils médicaux innovants et conviviaux pour les patients afin de traiter les problèmes respiratoires associés à la bronchopneumopathie chronique obstructive, à la mucoviscidose et à la grippe, a annoncé aujourd'hui avoir complété la deuxième tranche d'un financement d'entreprise en valeur de 15 millions USD. L'investissement a été mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) avec la participation d'investisseurs d'entreprise, parmi lesquels Synergy Partners International, Delphi Ventures et Life Science Angels. […].

12

Les plus